Le Blog de l'association MO5.COM
L'association - 1er Décembre 2010 @ 11h47 -
Signaler

Après les Nocturnes du 15 juillet et du 4 novembre, nous vous donnons encore une fois rendez-vous au Musée des Arts et Métiers, jeudi à partir de 18h30, pour une soirée dédiée à la musique de jeux vidéo. C'est en effet en l'honneur du Video Games Live, qui aura lieu le 17 décembre au Palais des Congrès, que cette nocturne a été imaginée. En voici le communiqué de presse officielle :

En novembre dernier, les nouvelles nocturnes événementielles du Musée des arts et métiers ont réussi à mixer la culture des jeux vidéos, le DJing et l’art contemporain au sein de l’un des plus beaux musée de Paris. Résultat ? Un carton, mêlant geeks, branchés, curieux, amateurs d’art et de musique ! On remet donc ça en décembre avec une soirée placée sous le thème de la musique et des jeux vidéos.

Au programme :

  • Concerts des grands vainqueurs du jeu concours « Game Music Talent » organisé par Video Games Live : lives acoustiques de jeunes musiciens invités à interpréter les thèmes célèbres des bandes originales de jeux vidéos.
  • Visite de l’exposition à succès MuseoGames, une histoire à rejouer, consacrée à l’histoire des jeux vidéos.
  • Visite des espaces du musée dédiés aux collections Communication, consacrée à l’histoire des télécoms et des inventions dans le domaine de la hi-fi.
  • Dans la chapelle, exposition de l’artiste Julien Langendorff (collages, illustrations, films et dessins).
  • Sur la façade du musée, projection des « wallpaper videos » d’Eric Pajot, transformant l’architecture du bâtiment.
  • Au Café des Techniques, accès libre à une sélection de jeux vidéos, de consoles et d’arcades vintage, sélectionnés par MO5.COM et mis en musique par les DJs et designers sonores Radiomentale et leur invité, Benoît Rébus.

Musée des arts et métiers
60 rue Réaumur, 75003 Paris
http://www.arts-et-metiers.net/

Entrée libre (sauf expo MuseoGames : 5,50€)
Café des Techniques : consommations, cocktails et plats vapeur de 4 à 10 €.
Métro : Arts et Métiers (lignes 3, 11) ou Réaumur-Sébastopol (ligne 4)
Bus : 20, 38, 39, 47
Vélib : 55 rue Turbigo, Paris 3 (station n°3011), 7 rue St Elisabeth, Paris 3 (station n°3005)

COMMENTAIRES
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
01/12/2010, 16:21
Rooo la vache, j'aurais trop voulu assister à cette édition... j'suis full overdeg, j'adore les ziq orchestrales, (ce concert a été pensé à la base pour me plaire, il faut le savoir), mais PLUS UN ROND pour faire le déplacement sur paname. La nocturne j'aurais adoré aussi, bref éclatez vous bien !

Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
01/12/2010, 16:23
Idem

Bbali
Signaler
Bbali
01/12/2010, 16:35
Epic Fail : si je ne vais pas pouvoir y aller, c'est parce que j'ai accepté d'acompagner ce soir là ma copine au théâtre à une pièce où joue... Patrick Bruel. VDM.

cortec
Signaler
cortec
01/12/2010, 18:24
j'en suis !!

Kurokami
Signaler
Kurokami
02/12/2010, 10:35
Dommage je ne pourrai pas y aller. Quant au VGL ça me botterais bien de le suivre mais pourrais pas ...

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM | Blog créé le 07/07/10
Dernière modification le 10/05/12 @ 15h04

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Gameblog Premium
Archives
Afficher :
Favoris