Le Blog de l'association MO5.COM
Signaler
Retrogaming

Les choses s'accélèrent pour l'association ces derniers temps : vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre pour dépasser les 200 membres (et ainsi nous permettre d'être "reconnus d'utilité publique"), nous sommes assaillis par de nombreuses demandes d'expositions et de prestations, et les bonnes nouvelles tombent les unes après les autres. Bref, on ne va pas s'en plaindre !

Certes, on s'autorise parfois quelques distractions, comme lors de notre soirée du 1er octobre où nous avons retrouvé nos amis Marcus, AHL ou encore l'équipe de Pix'n Love. Mais nous n'oublions pas pour autant d'acquérir de nouvelles pièces comme cette borne Pac-Man qui fait la joie de Guillaume Nicolas, qui vous a justement parlé ici même de son amour pour l'arcade... Il nous arrive même de faire des infidélités à Gameblog, mais c'est pour la bonne cause ! Mais la grande nouvelle pour MO5.COM, c'est bien entendu l'adhésion en tant que membre d'honneur d'Alekseï Pajitnov, le père de Tetris ! Enfin, de nombreuses expositions se profilent à l'horizon, à l'image de celle de l'IUT de Bobigny, que j'anime en personne jusqu'au 30 novembre. Peut-être qu'un jour l'association aura les moyens de débourser 10000$ pour une collection dédiée au Mac, qui sait ?

Côté jeux vidéo, les éditeurs aussi passent la seconde, avec les fêtes de Noël qui approchent. Nintendo a confirmé la sortie en Europe de Mario All-Stars sur Wii, mais aussi de la Wii et de la DSi XL aux couleurs du plombier moustachu. Toujours chez Nintendo, la Wii a vu le retour simultané de deux franchises mythiques, NBA Jam et Sid Meier's Pirates ! Mais les autres consoles ne sont pas en reste, avec les alléchants Spelunky et The Tenpura of the Dead pour le XBox Live Arcade. C'est sur ce même service et sur le Playstation Network qu'on devrait pouvoir également rejouer à X-Men Arcade l'année prochaine. Et c'est sur à peu près tous les supports que vous pourrez enfin télécharger le tant attendu Sonic the Hedgehog 4 : Episode I...

Je vous avais prévenu, ça ne rigole pas. Enfin, pas tout à fait. Y a quand même des choses qui se prennent un peu trop au sérieux, comme ces jeux Wisdom Tree jouables en ligne... Vous savez, ces  horribles jeux très librement adaptés des enseignements de la Bible et qui ont fait la joie des amateurs de l'Angry Video Game Nerd ! En parlant d'émission de jeux vidéo, je ne vais pas vous dire au revoir sans vous rappeler le premier épisode de la quatrième saison de Retrovision, un hors-série dédié à l'Amiga 500 !

Guillaume Verdin

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 19/02/17 à 16h57

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris