Blog de MMOjeux.fr, votre rendez-vous jeux en ligne

Par MMOjeux Blog créé le 15/11/10 Mis à jour le 09/02/11 à 00h53

Retrouvez sur ce blog les dernières actus et critiques de jeux en ligne par MMOjeux.fr !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actus MMOjeux.fr

Beyondthepillars, le studio indépendant français repousse les limites du jeu de rôle sur Mac et PC avec « Those who have no name ».

Winter Voices est une plongée dans l'esprit tourmenté de la tragique héroïne de Winter Voices, le jeu de rôle en épisodes et en solo du studio Beyondthepillars. Après la sortie du prologue en octobre dernier, le premier épisode, intitulé « Those who have no name » est désormais téléchargeable pour Mac et PC au prix de 4,49 euros sur le site officiel du jeu et sur Steam, pour la version PC. Les joueurs qui s'embarqueront dans cette aventure fantastique, au profond suspense psychologique, devront guider les pas d'un personnage féminin mystérieux, confronté à des démons personnels tout ce qu'il y a de plus réel.

 

 

Dans Winter Voices, le joueur est entraîné dans un univers fantastique et sombre au gré d'une histoire originale. Armé de sa seule force mentale, il doit évoluer dans un environnement hivernal difficile et rude, qui n'est pas le fait de Mère nature, mais le résultat d'une âme torturée qui donne vie et réalité à sa folie, ses illusions et sa culpabilité...

Face à ces terreurs, le joueur pourra choisir entre trois classes de personnages féminins. Laissant derrière les visages familiers de son village natale, l'héroïne croisera étrangers et voyageurs au fil de son éprouvante aventure qui la forcera à faire face à ses peurs et à l'incarnation de son pire ennemi : les profondeurs sombres de sa propre conscience.

 

 

Le joueur construit ses défenses mentales par un vaste arbre de 120 compétences. Pour survivre, l'esprit doit pouvoir entre autres :

·         Embrasser le vide : L'âme qui se laisse envahir par le néant devient temporairement insensible à la douleur

·         Accepter son destin : L'échappatoire parfois n'existe pas. En acceptant la défaite, le psyche bénéficie d'un moment d'invulnérabilité

·         S'aimer soi-même : Pour survivre à une rencontre traumatique dans Winter Voices, le courage seul ne suffit pas toujours.

·         Refuser de croire : Lorsqu'on refuse de croire à la douleur, celle-ci est parfois réduite. Le déni renforce la résistance à la douleur


Cette mécanique de jeu unique a été présentée dans « Avalanches » le prologue de Winter Voices. Le voyage intérieur est mental se poursuit dans ce premier épisode, avec 6 autres épisodes à suivre.

 

http://mmojeux.fr/

Voir aussi

Jeux : 
Winter Voices : Avalanche
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Blog de MMOjeux.fr, votre rendez-vous jeux en ligne

Édito

MMOjeux.fr, le portail des jeux en ligne 100% francophones vous attend !
Les plus cools des jeux en ligne et MMO gratuits pour tous les goûts :

    * 11 catégories
    * critiques & actus
    * offres exclusives
    * classements et bien plus encore !

Archives