La vie palpitante d'MLB

Par MLB Blog créé le 02/12/15 Mis à jour le 04/12/15 à 01h03

Bien le bonjour amis d'internet ! Vous vous ennuyez ? Moi aussi !
Ennuyons-nous ensemble !
. . . . .
Disons que, des fois, je joue à des jeux vidéos, je regarde des animes et d'autres trucs.
Alors pourquoi ne pas partager tout cela avec vous, histoire de se faire mutuellement découvrir des trucs ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime (Séries TV)

 

Bonsoir tout le monde !  Vous allez bien ? Moi aussi :)

Et donc voilà, mon premier "vrai" post. Plusieurs fois par semaine je viendrai à vous pour vous présenter mes loisirs. Ce sera le plus souvent en fonction de mes activités actuelles ou bien, comme aujourd'hui, une de mes expériences passées. 

Et pour commencer, et honorer ma promesse, je vais vous parler de Strike Witches

Et donc, Strike Witches (ストライクウィッチーズ),  est un manga créé à l'origine par Humikane Shimada en 2005. 

Il a ensuite été adapté en deux séries de light nouvel entre 2006 et 2008 puis de nouveau en manga en 2008.

Niveau animation, nous avons eu droit à un premier OAV en 2007 qui nous a amené une première saison de 12 épisodes en 2008 Réalisé par le studio Gonzo (Hellsing, Full Metal Panic. 

Devant le succès de celle-ci, une saison 2 voit le jour mais produite par l'AIC, ou bien Anime International Company (Ah! My Goddess, S. A. Special A et plein d'OAV).

Viens ensuite le film, animé lui aussi par l'AIC, et sorti le 17 mars 2012 au Japon.

De plus, 3 OAV nommés Operation Victory Arrow sont sortis entre septembre 2014 et mai 2015

Enfin, une suite a été annoncé en 2013 présentant d'autres personnages sans pour autant nous offrir de date de sortie.

Je n'ai personnelement vu que les deux premières saisons et le film, ma présentation et mon jugement se feront donc là-dessus.

L'anime est licencié en France chez Docomo d.animestore. Le service n'ayant duré que de juillet à septembre 2013, il n'est plus possible d'y accéder par des moyens légaux.

Pour les intéressés, le service d'animation à la demande de Docomo n'était vraiment pas terrible : la traduction était complètement à la ramasse, les sous-titres étaient dans un jaune très sale (à mon goût), le catalogue proposait 60 titres mais rien de bien folichons à part deux/trois et malgré le prix intéressant (3.80¤), il n'a jamais vraiment attiré les foules.

En même temps, être concurrencé par des teams de fansub de qualité ET gratuites...

 

L'histoire : 

En 1939, dans un univers parallèle proche du notre, des extra-terrestres envahissent la Terre au niveau de l'Europe. De leur vaisseau mère sortent de gros robots noirs appelés Neuroi.

Neuroi pourchassant une Witch

Ceux-ci sont extrèmement résistants et n'ont qu'un point faible : un noyau rouge bien caché sous leur armure noire.

La dernière chance de l'espère humaine repose sur les "Witches", femmes aux pouvoirs magiques divers (soin, éclairs, prémonition, etc) AVEC DES FLINGUES !! Hum, pardon...

Donc des sorcières qui volent pour affrontrer les robots. Sauf que les balais, c'est bien gentil mais c'est lent et pas classe du tout. Alors les scientifiques, vu qu'ils sont trop cools, ils se sont dit "Eh, et mais si on mettait des hélices d'avions mais sur les jambes des Witches et qui sont propulsés par la magie ?".

Les gens normaux diraient à Robert de ranger sa bouteille de rouge, mais bon. On est dans un anime alors voilà hein. Et on va appeler ça des "Strikers Units" parce que ça claque ! 

Enfin bref. L'histoire débute en 1944 et se concentre sur Yoshika Miyafuji, la fille du créateur des Strikers Units ainsi que fille de sorcière, lui octroyant des pouvoirs guérisseurs.

Yoshika avec son Striket Unit et son fusil d'assaut

Elle sera approchée par le Major Mio Sakamoto, une "Strike Witch", qui cherchera à l'enroler dans la 501e "Joint Fighter Wing", une unité d'élite de Strike Witches chargée de combattre les Neuroi. 

Suite à différentes péripéties, Yoshika accepte de l'accompagner jusqu'en Europe, notamment pour savoir ce qui est arrivé à son père (Il est mort au fait, je l'avais pas dit ?). 

Bref, elles partent à deux sur un porte-avion de la flotte japonaise, qui servira de soutien aux Strikes Witches face aux Neuroi. Là, elles se font attaquer d'arriver en Europe, Yoshika se résout à agir, prends le Striker Unit du hangar et sort détruire le Neuroi avec l'aide du Major Sakamoto.

Voilà, nous suivons ensuite les pérégrinations de la jeune japonaise et des ses amies de la 501e pendant deux saisons. 

 

L'histoire est franchement sympatique, sans prise de tête. On suit l'évolution de Yoshika, de la maîtrise de ses pouvoirs à ses relations avec les autres personnages, à sa résolution et à sa morale, très forte.

Le message de l'anime est clairement anti-guerre, avec d'un côté Yoshika qui ne veut pas se battre mais qui cherche le dialogues, l'armée qui est prête à sacrifier leur humanité pour avoir plus de puissance de feu, les destructions massives de villes, les morts et l'exil du peuple.

Bon, ça vole pas bien haut non plus, mais c'est sympa. Les personnages sont assez bien écrits et ont (quasiment) tous une raison de participer au conflit et ont une certaine construction, une certaine évolution tout du long de l'anime.

 

AU FAIT, je vous l'ai pas encore dit, mais c'est anime est BOURRÉ de fan service. Déjà, dans ce monde, les femmes n'ont pas de bas. Elles n'ont ni pantalons, ni jupes, ni robes, RIEN !

Juste des sous-vêtements, un maillot de bain ou un truc du style ! Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont fait en sorte que l'on ai le plus de pantsu shot possible !

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un un terme japonais qui consiste à montrer les sous-vêtements d'une femme. On fait difficilement plus fan-service... OU PAS !

Parce qu'ils ont rajouté un petit trucs : lorsque les (jeunes) femmes se "transforment" en Witch, cela se traduit par l'apparition remarquée d'oreilles et d'une queue d'un animal (de préférence mignon, comme un chat ou un chien).

Allez, un petit résumé du fan-service de l'anime :

- Pas de pantalon, jupes, robes ou quoi que ce soit qui pourrait nous empêcher de voir la culotte des personnages, ce qui nous amène au poit suivant

- Les pantsu shot à foison, y'a presque ça à l'écran, c'est incroyable qu'ils arrivent à se prendre au sérieux comme ça.

- Les oreilles (et queues) d'animaux

- Les FLINGUES !!!!

- Les différents personnages de la 501e, qui couvrent tous les types de clich... de personnalités possible.

 La 501e au complet, avec le fan-service

 

Mon avis :

Cet anime est plutôt... assez bon. L'animation est très correcte, l'histoire est sympatique et il a un message à faire passer... mais mince quoi ! Trop de fan-service !

On voit plus de culottes que neurones chez certains personnages ! Mince !

L'anime se vend surtout par son fan service aveuglant et ses personnages moe. Et moi, je trouve ça dommage. Il y avait quelque chose. Je suis sûr qu'on aurait pu faire mieux.

 

... Ouais, je dis ça, au fond, j'ai bien aimé :)

(Mais le film est tellement molasson...)

Vous le recommander ? Pourquoi pas, si vous aimez le fan service et les histoires assez simples. Sinon, passez votre chemin, vous trouverez bien mieux ailleurs.

 

Anime noté 7.20 sur myanimelist.net, classé 2551/7092 au jour du 04/12/2015

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et donc pourquoi j'ai commencé par parler de cet anime ? Et bien, je l'avais promis à Joniwan, il y a maintenant 2 ans, lorsqu'il se séparait d'une partie de sa collection. Par conséquent, j'ai récupéré ceci :

 Et oui ! Un colis !

Non, plus sérieusement :

 Une jolie figma de Sanya V. Litvyak ! Et avec tout plein d'accessoires, comme toute figma qui se respecte.

 Et la voici, tronânt fièrement sur mon bureau, il y a un certain temps désormais

 Et la voilà avec ma pose actuelle :

 

Du coup, merci beaucoup Joniwan pour cette très jolie figurine qui m'a poussé à créer mon blog :)

Et merci Tihmoty, Narga et Donald87 pour m'avoir accueilli. J'espère que ce post vous plaira, à vous trois comme aux autres.

 

Sur ce, bonne nuit tout le monde et à la prochaine :D

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

MLB
Signaler
MLB
Merci bien :) Je vais essayer de faire le prochain au moins aussi complet ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Et bien, c'est ce que j'appelle un bon début :)

Archives

Catégories

Favoris