Le Blog foudroyant de Mjoln
Signaler
Dans le rétro

 

S'il y a bien quelque chose de constant, chez Rockstar, à l'approche d'un nouveau GTA, c'est bien leur talent à mettre l'eau à la bouche avec un premier trailer. La recette est toujours plus ou moins la même : on s'attache plus à nous montrer l'écosystème du jeu, la "vie" dans le jeu, que le gameplay en lui-même. Et dans mon esprit, finalement, c'est aussi ça un GTA, un personnage qui évolue dans un environnement cohérent, dans une ville qui vit par elle-même : des passants qui discutent, de la circulation, des gens qui prennent le métro, ou qui sirotent un verre à la terrasse d'un café...

Voici un petit florilège des trailers qui ont annoncé les principaux GTA depuis le numéro trois. Ça vaut le coup d'oeil. Vous remarquerez peut-être quelques similitudes entre le dernier en date, celui du V, et celui de San Andreas.

 

- GTA III


- GTA Vice City

 

- GTA San Andreas

 

- GTA IV

 

- GTA V

 

Et en parlant de similitudes... Ce ne sont peut-être pas les seules...

 

Bonus : les trailers Xbox, légèrement différents.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mjoln
Signaler
Mjoln
Je suis d'accord, les ressemblances sont tirées par les cheveux, surtout Bellic. ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Pour les ressemblances, je suis pas vraiment sûr qu'on puisse qualifier le clodo de Nico Belic, sachant que ce dernier finis tout en haut de la pyramide dans GTAIV avec des aparts dans la partie bien riche de la ville et suffisamment de thune pour être en costard H24.

Sinon c'est surement le gros fanboy de merde qui parle, mais je trouve les trailers de GTA tellement géniaux, tellement blindés de trucs qui font envie et pour moi le V ne déroge pas à la règle.

Le Blog foudroyant de Mjoln

Par Mjoln Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 13/10/13 à 03h02

Ajouter aux favoris

Édito

Journaliste, la trentaine bien entamée, j'ai débuté mon aventure dans les jeux vidéos en me tuant les pouces sur Bombjack et en flinguant mes premiers joysticks sur Crazy Cars II sur Amstrad CPC. Et puis y a eu ma première console, une master system, et toutes celles qui ont suivi... Sur mes vieilles étagères on trouve des Tilt pas loin de mes Canard PC. Et des vieux cahiers plein de de coupures éhontées ( (c) J'M destroy )  de Player  One, du cahier consoles de Joystick et de Consoles +, années 90, of course.

Archives

Favoris