Le Blog foudroyant de Mjoln
Signaler
Rétro Mags #

Qui est réellement Trazom ? Quel est son rapport avec la musique classique ? A-t-il seulement vu Amadeus ? Comment est-il tombé dans la marmite du jeu vidéo ? Ses yeux sont-ils des implants ? Qu'a-t-il contre les murs ? Toutes ces questions ne trouveront pas leur réponse ici. Non. Le mystère reste entier. Quant à son premier test...


Oui lecteur, pour toi, j'ai retrouvé ce que je crois être le premier coup de plume du sémillant Trazom dans la presse vidéo-ludique française (c'est classe dit comme ça, non ?). Qu'il me corrige si je me trompe. C'était en janvier 1992. Oui, jeune lecteur, tu as bien lu. 1992. Il y a dix-neuf ans. C'était dans le quatrième numéro de Joypad. Canard mythique s'il en est, petit frère du non moins mythique Joystick, et piloté par AHL, himself.

Trazom, ce nom tombe comme un couperet au bas de la page 77, dédiée au test de Road Blaster. Trazom, avec la fougue qu'on lui connaît, n'hésite pas employer les grands mots : "Je suis très colère", lance-t-il même au détour d'une phrase.  Et paf, la note tombe : 49 % ! (Oui, à l'époque, on notait en pourcentage...)

Il est jeune, le Trazom, à cette époque. S'il lit ces lignes, il nous dira peut-être quel âge il avait alors (et comment il s'est retrouvé à la rédac de Joypad, si le coeur lui en dit ! :) ). On le voit sur la photo qui acompagne son test, en médaillon. On dirait bien que c'est lui, mais il manque quelque chose, un petit "je ne sais quoi" qui pourrait définitivement dissiper le doute.

Ce "je ne sais quoi" ne tarde pas à arriver. Un numéro plus tard, le doute n'est plus permis :

Nous sommes en février 1992. Le concept du "Fish Eye" Trazom est né. Alléluia !

Presque vingt ans plus tard, toujours fidèle aux Jeux vidéo, Trazom présente la 3DS, en avant première, sur Gameblog. On sent la passion intacte. Et je trouve ça génial. Grand merci à lui !

 

Les couv' !

 

 

Les Rétro-mags : 

#4 : Super CD-rom Super Famicom, chronique d'un destin funeste à base de Play Station

#3 : Un dernier VR pour la route 

#2 : AHL + Destroy

#1 : Trazom : Origines

#0 : La genèse

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

forufly
Signaler
forufly
Alors la, excellent, j'adore ^^
pixelficker
Signaler
pixelficker
comme elles etaient BEING ces couv
SebNiners
Signaler
SebNiners
Ah ouais on peut changer comme ça en 20 ans... quoique je viens de tomber il y a peu sur des photos de moi qui ont 11 ans et, comment dire... non rien à dire, seules les images parlent et elles "trashtalkent" grave !
Noxaw
Signaler
Noxaw
J'ai explosé en voyant sa tête sur la deuxième photo :lol:

Il avait une bonne touffe de cheveux à l'époque... :ph34r:
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
"Je suis très colère" :lol:

Le Blog foudroyant de Mjoln

Par Mjoln Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 13/10/13 à 03h02

Ajouter aux favoris

Édito

Journaliste, la trentaine bien entamée, j'ai débuté mon aventure dans les jeux vidéos en me tuant les pouces sur Bombjack et en flinguant mes premiers joysticks sur Crazy Cars II sur Amstrad CPC. Et puis y a eu ma première console, une master system, et toutes celles qui ont suivi... Sur mes vieilles étagères on trouve des Tilt pas loin de mes Canard PC. Et des vieux cahiers plein de de coupures éhontées ( (c) J'M destroy )  de Player  One, du cahier consoles de Joystick et de Consoles +, années 90, of course.

Archives

Favoris