Le Blog foudroyant de Mjoln
Signaler
Dans le rétro

 

Elle est pas belle cette console, hein ? Non ? Bon, c'est vrai, niveau design, c'est pas ça. Mais la Game.com, c'est son nom, peut quand même se targuer d'être la première console portable à posséder un écran tactile, ET à être connectée à Internet ! Classe non ?

Comme le rapporte le site internet Vintagecomputing, véritable bible du retrogaming, cette console, née en 1997, et fabriquée par Tiger Electronics, est un peu l'ancetre de la DS. Dans sa boite on trouvait des jeux comme... le solitaire. Ouaw. Avec un ecran monochrome et le plus souvent flou, et des jeux moches et lents, on comprend aisément que la carrière de cette console au concept pourtant révolutionnaire, fut on ne peut plus bref. En fait, je me demande même si sa commercialisation à dépassé les frontières des Etats-Unis. Pas sûr.

Quid du surf sur le net, depuis la console ? Vintagecomputing, qui l'a eu entre les mains, n'est pas des plus enthousiaste à ce sujet. On pouvait quand même recevoir des mails et accéder à une base de high-scores en ligne. Pas mal, quand même pour l'époque ! Bon, par contre, il fallait utiliser un modem spécial et des cables pour se connecter au web. Le wifi, n'étant pas encore là. Ce qui rend quand même la chose beauxcoup moins sexy. On imagine d'ici le bazar...

 

Source : [http://www.vintagecomputing.com]

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
C'est dommage que des fabricants comme Tiger Electronics soient aussi maladroit dans la conception de leurs jeux.

Le Blog foudroyant de Mjoln

Par Mjoln Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 13/10/13 à 03h02

Ajouter aux favoris

Édito

Journaliste, la trentaine bien entamée, j'ai débuté mon aventure dans les jeux vidéos en me tuant les pouces sur Bombjack et en flinguant mes premiers joysticks sur Crazy Cars II sur Amstrad CPC. Et puis y a eu ma première console, une master system, et toutes celles qui ont suivi... Sur mes vieilles étagères on trouve des Tilt pas loin de mes Canard PC. Et des vieux cahiers plein de de coupures éhontées ( (c) J'M destroy )  de Player  One, du cahier consoles de Joystick et de Consoles +, années 90, of course.

Archives

Favoris