Ras le Blog de MJ & Cie

Ras le Blog de MJ & Cie

Par MJ. Blog créé le 16/02/10 Mis à jour le 26/02/10 à 17h55

Ah ouais avec la bannière; ça le fait mieux !
Mais c'est pas encore ça !
Mais ça le fait mieux...
Le blog de la rédac GAMING SPIRIT ... Avec deux ou trois petits trucs en plus !

Ajouter aux favoris
Signaler

         LOVE PISTOLS                           

Messieurs ... Vous reprendrez bien un peu de Yaoi ?

 Quoi le titre est provoc ... bien sûr qu'il l'est ! Le Yaoi est un genre de manga , où l'on y décrit des relations amoureuses le plus souvent sans équivoque entre deux hommes; bien sûr que ce n'est pas QUE ça vous diront ceux qui aiment ,tu PARLES ! répondront les autres. En tout cas voici la critique de Love pistols, proposée par Zeyna notre spécialiste du Yaoi... Et pour tous les gourmands qui voudraient aller plus loin ... il est extrait de l'émission radio GAMING SPIRIT japanime du 16 février http://thegamingspirit.blogspot.com/

 

 

 

                                                             LOVE PISTOLS

De Tarako Kotobuki

Série publiée en france aux éditions Taifu comics, 3 volumes sont parus chez nous contre 5 au Japon.

Résumé:

Que feriez vous si un beau matin vous vous réveillez et que le monde que vous connaissiez vous paraissait vraiment bizarre?

C'est ce qui arrive à NorioTsubuya, qui au sortir d'un stupide accident de scooter se met à voir les gens autour de lui sous forme d'animaux, singes, chiens, ours et autres joyeusetées!

Comme si ça ne suffisait pas, il est aussi victime des attentions perverses d'un nombre impressionnant d'hommes ou femme. Déclaration d'un ami à tête d'ours ou de la bombe du lycée version singe, il ne comprend pas ce qui lui vaut ces visions et ces attentions, lui qui a toujours été un garçon plutôt banal! Il va finir par tomber sur Kunimasa Madarame, un élève de son école qui semble avoir des projets bien définis vis-à-vis de Norio, à savoir faire de lui la mère de ses enfants!!!!

L'univers:

L'auteur a crée un monde où l'homme descend du singe, certes, mais au fil du temps l'ADN des primates s'est mélangé à celui d'autres éspèces, du coup les humains sont classés en 2 catégories ; désormais on a
les hommes singes (ou singes) qui descendent du singe, tout simplement, mais aussi les thérianthropes,ou race mélée, dont les génes de singes ont été mélé à celui d'autres espèces ! Les hommes singe  représentent 70% de la population, ils ont une remarquable capacité de reproduction, mais ils sont incapables de voir, d'entendre ou de distinguer la vraie forme des thérianthropes.

 

Les thérianthropes quant à eux, sont divisés en fontion de leur race animale (on a entre autre les félidés, les canidés, les ours, les crocodiles...) et de leur gabarit (léger ,moyen, gros) Ils peuvent se reproduire entre eux indépendemment de leur sexe (homme/homme, femme/femme), mais leur fécondité est inversement proportionnel à leur force ! Ils peuvent prendre la forme de l'animal dont ils descendent.


Les personnages:

Norio Tubuya:
16 ans, c'est un garçon banal, en première au lycée, il fait partie du club de jardinnage. Il se découvre thérianthropes mais dans une catégorie spéciale qui lui vaut de devenir un vrai objet de convoitise! De caractère ouvert, il dit ce qu'il pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même s' il est parfois un peu naif !

Kunimasa Madarame:
En terminale dans le même lycée que Norio est de la "race melée" de la famille des félidés. Sa forme animale est celle d'un jaguar. Il est beau, a du succés(l'apanage des gabarits lourds), il est arrogant et trés peu doué pour les explications !

Yonekuni Madarame:
Le demi-frère de Kunimasa, c'est un crocodile. Anciennement champion de natation, il aime les femmes, a un penchant pour les canidés parmi les thérianthropes et surtout il hait les hommes, au point de devenir violent si un représentant du sexe dit "fort" ose seulement lui adresser la parole! Il est cependant plus ouvert que son frère, et c'est lui qui expliquera à Norio comment "survivre" au milieu de cette jungle pleine de prédateurs!

Shiro Fujiwara : Lycéen dans la même classe que Yonekuni Madarame, on le surnomme le "président".Amoureux de Yonekuni depuis qu'il l'a vu à une compétition de natation au collège, c'est pour être prés de lui qu'il s'est inscrit dans son lycée. Par intéret Yonekuni lui a demandé de jouer le rôle de son "ami";Shiro a accepté avec une contrepartie: il peut donner un ordre par jour à Yonekuni! Shiro est un garçon
sérieux, et apprécié de ses camarades.

Ce sont les 2 couples principaux mais dans la même veine que Love mode ou Junjo romantica, on va suivre aussi l'histoire des personnages qui gravitent autour!

 
Le
graphisme:
Le point noir de la série pour qui ne la connait pas et se contente de la feuilleter ! En effet le style de cette mangaka et trés particulier, les silouhettes sont disproportionnées, les mains pourraient servir à ramer, et en regardant attentivement vous trouverez pleins d'irrégularitées anatomiques (comme les 2 pieds gauche de Norio !!!!) Les planches sont trés claires, trés peu de noir, donc presque une sensation de vide. Ce n'est définitivement pas une série que l'on regarde pour le plaisir de l'artwork!

Mon
avis:
Cette série fait partie de celle qu'on met longtemps de coté, d'un côté pour le graphisme qui rebute, et pour l'histoire qui semble farfelue quand on feuillette et qu'on tombe au milieu d'animaux ! Mais un jour on se lance parcequ'on finit par ne rien avoir à lire ou que l'on se sent courageux et là , wahooo!!! On se demande comment on a pu passer à coté d'une telle série!!

L'histoire tout d'abord est originale et diffère des nombreux yaoi aux trames plus classique. L'univers particulier dans lequel évoluent les personnages donne lieu à des situations particulièrement drôles et savoureuses; mais l'humour peut trés vite laisser place au sérieux des sentiments, ou à des scènes assez tristes et touchantes!

Les personnages sont trés travaillés et ont des caractères vraiment marqués, que ce soit des mâles qui marquent leur térritoire de façon originale ou des pauvres victimes qui se rendent coup pour coup! De plus, le design des persos les rend très expressif !

Le fait de ne pas se focaliser sur un seul couple permet de ne pas se lasser, et une fois qu'on s'est habitué au design on finit par complètement l'oublier pour se retrouver complètement dans l'histoire!


Moi j'ai même fini par aimer cet artwork si particulier et je suis heureuse d'avoir mis mes à priori de côté!  Pour conclure je dirai que cette série, soit on l'adore soit on la déteste.  E
t moi ?

... Je fais définitivement partie de la première catégorie !

 Zeyna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ras le Blog !

C'est  du titre du vrai qui sent bon la prise de tête , parce que tout ce qui est mise en page et j'en passe c'est pas mon truc ... Et pour l'heure je n'ai même pas un joker à sortir de la poche, mon PC rame et mon clavier joue les derniers jours de soldes dans le genre  " Tout doit disparaitre ! " ce qui donne au final une lettre sur trois qui s'affiche !

J'arrête de faire ma raleuse ( mais il faudra vous y faire ) ...

Donc comme je ne l'ai pas encore écrit ce blog sera celui de la rédac GAMING SPIRIT , où je viendrai  ( I hope ) coucher mes coups de gueule , souvent ; mes coups de coeur , parfois , ma bonne humeur toujours à propos de cet univers  vidéoludico- japonisant qui est celui de GAMING  SPIRIT  ! Vous verrez les rédacteurs eux sont plus choumichoux ( le mot n'existe pas comme le dixième de mon vocabulaire et ça aussi va falloir vous y faire !)

Bon là désolée mais j'ai comme qui dirait un clavier à exploser contre le mur ! 

Archives

Favoris