Le Blog de Mister Cat

Le Blog de Mister Cat

Par Mistercat Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 14/01/12 à 03h38

Petites réflexions sur le jeu vidéo et autres geekeries. Le Blog de Mister Cat vous souhaite une bonne lecture.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Omg ! Mon fanatisme absolu pour The witcher est une nouvelle fois titillé par cette fantastique vidéo de gameplay en montrant un peu plus sur le système de combat de The Witcher 2 Assassin's of Kings.

Je vous conseille vivement de visionner la chose.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Oh my god ! (à pronnoncer avec la voix de Chandler Bing). Je suis aux anges ! Fan inconditionnel de la saga du sorceleur et du jeu The Witcher, voici, en avant première (genre j'me la raconte grave) les dix premières minutes de The Witcher 2 Assassin's of Kings en vidéo ! Certes, ce n'est pas de la HD mais ça s'annonce superbement alléchant. Il demeure quelques bugs d'animation du fait que cette capture a du être réalisée sur une version non définitive du jeu, mais le résultat est sacrément bon ! Un ptit  conseil, mettez un bon casque sur les oreilles, montez le volume et appréciez le travail tout en détail sur l'ambiance sonore. Il me tarde la sortie pour vous concocter une série d'articles et de vidéos fourmillant de détails.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

En ce magnifique dimanche matin radieux, je vous propose d'écouter trois "remix" ou interprétation du thème du jeu Portal. Pas spécialement fan de la musique qui fait Boum Boum, je dois bien avouer que ceux-là sont très réussis. Notez comme le violoncelle à le pouvoir de rendre triste la moindre musique ^^. Je veux aussi la même musique à l'ocarina dans un futur Zelda pour invoquer un "portal gun". Enjoy et bon dimanche à vous.

 

TRIUMPH by MFE

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Loin de moi l'idée de polémiquer sur la soi-disant perte graphique du second volet de Crysis du fait de son adaptation multi supports, mais cette vidéo vient quand même nous prouver que la physique était quand même bien mieux gérée dans le premier volet des aventures du Nano Guy. Toutefois, si le titre de Crytek a du faire des concessions et a sans doute perdu ce petit côté "je vais faire souffrir ton beau PC tout neuf à 3000€"; il n'en demeure pas moins que le Cry Engine 3 s'avère être un moteur assez optimisé pour afficher un excellent rendu sur des machines assez modestes (comme en atteste cette vidéo de Crysis 2 tournant sur un netbook).

Bref, que penser de la chose ? Le mieux est sans doute de laisser la parole à notre ami le robinet fait à la va-vite sous Paint pendant un grand moment d'ennui au travail ce matin.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Signées par un certain Patryk Olejniczak, ces illustrations sur le thème du futur volet de Mass Effect sont tout simplement sublimes.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Après avoir nommé votre fils Dovahkiin, quoi de mieux que de le déguiser en Megaman. J'entends déjà la japonaise dans le fond s'écrier : "Kawaiiiii !". Alors, enfant de Geek, rêve ou cauchemar ?

Bon dimanche à vous et que le Pew Pew Pew soit avec vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Y'a pas à dire, on se fend la margoulette chez Blibli.

Et c'est Kinnect qui en prend plein les dents au passage...niark !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers


 Je me pose la question de savoir dans quelles conditions vous sentez-vous le plus à l'aise pour entamer une longue session de jeu. Canapé moelleux, casque sur les oreilles ou volume à fond, lumière du jour, tamisée ou noir absolu. Nourriture et boisson à côté ? Accordez-vous aussi une importance particulière quant au choix de votre matériel de gamer (je ne parle pas des machines de jeux en elles mêmes mais des périphériques divers), taille et qualité de l'écran, des enceintes, du casque etc. ? Ou bien au contraire êtes vous du genre à jouer et à y prendre un grand plaisir et cela peut importe les conditions et le matériel à votre disposition ?

 

Pour ma part, j'essaye toujours de me mettre dans les meilleures conditions possibles pour jouer. Casque sans fil sur les oreilles, lumière tamisée le tout bien installé dans au fond de mon canapé à distance raisonnable de l'écran.

Vos sessions gaming sont elles soumises à certains rituels (sérieux ou totalement idiots) ? Effectuez-vous toujours les mêmes actions avant, pendant et après vos moments devant l'écran ?

Ca m'intéresse de le savoir. Merci de vous exprimer sur le sujet.

Ps : j'attends encore quelques commentaires :D

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Rien de bien folichon dans cet article mais juste l'exposition d'un point de vue sur un titre que je juge bien sympathique. Le dernier volet des aventures silencieuses de Sam Fisher, à savoir Splinter Cell Conviction, est souvent critiqué pour son côté plus « bourrin » et moins infiltration que ses prédécesseurs.

J'ai envie de répondre à ça un tout petit oui et un énorme non ! Oui car effectivement le jeu permet et autorise des règlements de situation un peu plus « musclés » que d'habitude et non car la méthode « je fonce dans le tas » n'est absolument pas indiquée pour progresser. Je trouve justement que l'équipe d'Ubisoft Montréal a réussi a justement doser la balance entre infiltration/action, offrant au final un jeu certes légèrement trop court mais ma foi fort plaisant. La faible durée de vie de l'aventure solo est très largement compensée par la forte rejouabilité du soft que ce soit en solo ou mieux compréhension des commandes pour sa part, quel pied que d'incarner ce duo d'agents d'élites se faufilant discrètement dans les bases ennemis et éliminant en silence (mais pas toujours) une foule d'hommes de main.

Malgré quelques ralentissements et chutes de frame rate, l'expérience est à conseiller surtout que le jeu se déniche pour une bouchée de pain sur le net et sans doute à moins de 30€ neuf en magasin.

Voir aussi

Jeux : 
Splinter Cell : Conviction
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers


C'est arrivé à tout le monde, les publicités insérées au début des vidéos sur le net (quel fléau d'ailleurs, merci AdBlock au passage) trouvent toujours moyen de se lancer même si votre vidéo après vous donnera l'impression de se charger à la vitesse d'une connexion 56k. C'est fort le marketing !


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Les divagations de Mister Cat proposent de petites réflexions sur le monde du jeu vidéo, des articiles décontractés sur cette passion qui anime la communauté Gameblog.


Archives

Favoris