Le Blog de Mister Cat

Le Blog de Mister Cat

Par Mistercat Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 14/01/12 à 03h38

Petites réflexions sur le jeu vidéo et autres geekeries. Le Blog de Mister Cat vous souhaite une bonne lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Rien de bien folichon dans cet article mais juste l'exposition d'un point de vue sur un titre que je juge bien sympathique. Le dernier volet des aventures silencieuses de Sam Fisher, à savoir Splinter Cell Conviction, est souvent critiqué pour son côté plus « bourrin » et moins infiltration que ses prédécesseurs.

J'ai envie de répondre à ça un tout petit oui et un énorme non ! Oui car effectivement le jeu permet et autorise des règlements de situation un peu plus « musclés » que d'habitude et non car la méthode « je fonce dans le tas » n'est absolument pas indiquée pour progresser. Je trouve justement que l'équipe d'Ubisoft Montréal a réussi a justement doser la balance entre infiltration/action, offrant au final un jeu certes légèrement trop court mais ma foi fort plaisant. La faible durée de vie de l'aventure solo est très largement compensée par la forte rejouabilité du soft que ce soit en solo ou mieux compréhension des commandes pour sa part, quel pied que d'incarner ce duo d'agents d'élites se faufilant discrètement dans les bases ennemis et éliminant en silence (mais pas toujours) une foule d'hommes de main.

Malgré quelques ralentissements et chutes de frame rate, l'expérience est à conseiller surtout que le jeu se déniche pour une bouchée de pain sur le net et sans doute à moins de 30€ neuf en magasin.

Voir aussi

Jeux : 
Splinter Cell : Conviction
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les divagations de Mister Cat proposent de petites réflexions sur le monde du jeu vidéo, des articiles décontractés sur cette passion qui anime la communauté Gameblog.


Archives

Favoris