Le Blog de Mister Cat

Le Blog de Mister Cat

Par Mistercat Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 14/01/12 à 03h38

Petites réflexions sur le jeu vidéo et autres geekeries. Le Blog de Mister Cat vous souhaite une bonne lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers


Oyez oyez braves citoyens ! Geralt de Riv, sorceleur en son état a été aperçu aux alentours de Wizima. Signes de distinction : une longue chevelure blanche, des pupilles dilatées, deux glaives dans son dos, l'un en métal l'autre en argent, un médaillon en forme de tête de loup et une détermination à toute épreuve. Si vous le croisez, surtout ne tentez aucune attaque, cet homme est dangereux et puissant. Sachez aussi qu'il se fait appeler...le loup.

Autant vous dire que le mot attente est faible tant je brûle d'impatience devant la sortie de ce titre. Si, vous ne connaissez pas le jeu premier du nom, il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs rpg occidental sur pc. Combinez un héros ultra charismatique, un scénario mature et fouillé, un système de jeu riche et d'excellents graphismes et vous obtenez The Witcher. Sorti en octobre 2007, le jeu n'a pas mis longtemps à se forger une sacrée réputation auprès de la communauté pc. En septembre 2008, le jeu s'offre une nouvelle sortie en édition enhanced, cette dernière corrige quelques bugs pas très gênant, vient fortement réduire les temps de chargement et apporter au titre, déjà très bon, un statut d'excellence.

Bref, voilà un jeu qui m'a transporté de bout en bout et qui se classe aisément dans mon top 5 vidéo-ludique. Alors autant dire que l'annonce de The Witcher 2 a été pour moi un enchantement absolu. Le jeu arrivera courant 2011 sur PC, la version console est quand à elle dans l'attente d'une confirmation. Les développeurs nous teasent depuis quelques mois avec de bien belles vidéos. Bref, un énorme NEEEED ! 

Un petit florilège de vidéos et quelques musiques de l'OST du premier pour vous faire saliver.

Les vidéos ne sont pas d'excellente qualité mais ont l'avantage de présenter du contenu ingame.

 

 

 

Le début de  Sentinels of Brokilion est juste une merveille de douceur à écouter.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Moi aussi je l'attends, mais quand même moins que Diablo 3.
Mistercat
Signaler
Mistercat
Il est vrai que l'on pouvait reprocher au premier d'être un poil "simpliste" dans son système de combat (pour rappel, il fallait cliquer sur l'ennemi puis recliquer avec un bon timing afin d'enchaîner des bottes des coups). Toutefois, en mode difficile, les combats deviennent plus corsés et l'utilisation de l'alchimie obligatoire pour survivre. La limitation magique correspond bien à ce que Geralt utilise dans les bouquin d'Andrzej Sapkowski (livres que j'invite tout amateur de rpg typé médiéval à lire). Bref, comme tu le dis Bigquick, ce second opus s'annonce excellent.

La sortie sur console est un peu le théâtre de news et de démentis en ce moment. Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu sortira d'abord sur pc (et ceci, dans sa meilleure version je pense) et peut être quelque temps après sur console de salon. Wait and see..
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je l'attend beaucoup moi aussi, mais justement, le premier, je l'avais beaucoup aimé par son histoire, son univers et pour les choix/conséquence qui pour le coup étaient vraiment bien foutu. Par contre le gameplay, c'était quand même pas si profond : le système de combat a base de rythme pas passionant, seulement 5 sorts magiques, et des zones très petites pour la plupart. Bon, en contre partie, on avait l'utilisation de l'alchimie, qui me poussé a chercher toutes les recettes et un maximum d'ingrédients un peut partout. La jauge ne permettant pas une utilisation abusive des potions étaient vraiment bien vu.

Par contre, vu ce qu'a montré CD Projekt (la possibilité de se la jouer infiltration, d'être plus libre dans la façon d'aborder les situations, etc...) s'annonce juste démentiel.

Ma plus grosse attente avec Deus Ex 3.
pakoun112
Signaler
pakoun112
J'aimerai tellement qu'il le sorte sur Console de salon ! Mon PC ne fait tourné que wow ! :/

Édito

Les divagations de Mister Cat proposent de petites réflexions sur le monde du jeu vidéo, des articiles décontractés sur cette passion qui anime la communauté Gameblog.


Archives

Favoris