Le Blog de MisterAtomiX

Par MisterAtomiX Blog créé le 28/08/13 Mis à jour le 31/08/14 à 13h23

Blog orienté jeux vidéo et technologie sur lequel je partage mes tests, mes envies, mes coups de gueule... bref, sur mes opinions et vous les lisez grâce à la magie d'internet. Cool, non ? Pour retrouver plus d'articles, rendez-vous sur www.StickAnalogeek.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

Les plus âgés d'entre-vous connaissent sûrement la série mythique des Metal Slug, sortis à l'origine sur ces bonnes vieilles bornes d'arcades, et les plus jeunes grâce à ses versions disponibles plus récemment en téléchargement (payant) sur nos consoles de salons préférées et nos téléphones et tablettes adorées. Si vous avez aimé ces jeux cultes, vous allez adorer le dernier de la série: Metal Slug Defense sorti il y a peu sur nos smartphones, et téléchargeable gratuitement, car c'est un free-to-play m'sieurs dames !

Metal Slug Defense n'est pas exactement le même que les anciens jeux puisque qu'il s'agit d'un tower-defense, ce qui signifie que vous allez affronter des vagues d'ennemis en devant défendre votre base tout en ayant pour objectif de devoir détruire la base ennemie. Vos unités humaines, votre équipement, mais aussi la vitesse de génération de points (etc...) vont évidemment pouvoir être améliorés grâce à la monnaie du jeu que vous pouvez durement gagner pendant vos batailles ou grâce à des bonus quotidiens, comme dans la plupart des free-to-play, et vous pourrez également accélérer le processus et avoir beaucoup de monnaie en un tapotement si vous décidez de mettre la main au porte monnaie. Pour le moment, je n'ai pas ressenti le besoin de recourir à cette dernière solution, on peut clairement jouer sans débourser un centime en achats in-app, ce qui est plutôt une bonne chose.

Le gameplay de ce Metal Slug est plutôt différent de ce que l'on a pu voir dans les autres jeux du même nom mais rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysé. En effet, le jeu reprend les mêmes univers graphiques que précédemment et vous aurez affaire à un jeu au style 8-BIT comme nous l'avons tant aimé, avec ses environnements, personnages et objets similaires à ce que l'on avait pu voir dans les jeux avant.

Au niveau du gameplay, la prise en main se fait très rapidement et les anglophobes (oui, le jeu n'est pas encore disponible en français) s'y retrouveront grâce à une interface intuitive. Ainsi, même les plus jeunes pourront tenter quelques parties sans réel obstacle.

Et puis comment parler d'un jeu sans parler de sa bande sonore, surtout celle de ce jeu qui est extraordinaire et dont je ne peut pas manquer d'en parler. De l'écran titre aux batailles, nos oreilles sont aussi gâtées que nos yeux et ça fait drôlement plaisir pour un jeu gratuit. Les soundtrack du jeu sont d'ailleurs disponibles sur YouTube, et se valent autant que celles des Metal Slug d'antan !

Les effets sonores et divers bruitages ne sont pas en reste et restent très bien intégrés au jeu, dans un style arcade très sympathique.

Au final, le bilan de ce jeu n'est que positif, et je n'ai vu aucun point noir durant mon test. Metal Slug Defense est un pari réussi pour SNK, et son succès est mérité. Il est rare de voir des jeux gratuits d'une aussi bonne qualité sur mobiles, on se demanderait ou est l'arnaque et si c'est une caméra cachée tant ce jeu est à la hauteur de ce qu'il promet. C'est pour moi un réel coup de coeur, un must-have. Ce jeu mérite clairement de faire partie des Metal Slug... N'attendez pas pour le télécharger ! Si la perfection n'existe pas, on s'en approche beaucoup.

Et puis entre télécharger une pépite comme celle-ci et allouer de l'espace sur votre carte SD pour la dernière bouse de Kim Karsashian, le choix est vite fait non ?

Le jeu est disponible pour Android et iOS, au grand désespoir des détenteurs de Windows Phone.

 

Test | Metal Slug Defense (Android & iOS)
Test | Metal Slug Defense (Android & iOS)
 
 
 
Cet article a initialement été publié sur mon blog personnel www.StickAnalogeek.com

Voir aussi

Jeux : 
Metal Slug Defense
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives