Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Bricole Girl

Signaler
Bricole Girl

Je le dis et je le répète, les enfants faut qu'ils tombent dedans quand ils sont petits ! Et apparemment Pilgrim est du même avis. C'est pour ça qu'elle dévoile le patron qu'elle a réalisé pour la confection de ce doudou qui rendrait fou de jalousie Han Solo himself ;)

 

 

Pour télécharger le patron, c'est ici que ça se passe !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Bricole Girl

Les joies du DIY (comprenez Do It Yourself) sont maintenant disponibles pour Iphone 4 ! Comment ? Grâce à cette coque bien pensée et quelques coups de fils... Il s'agit donc d'une cooque percée sur le modèle des canevas pour point de croix, à vous de la personnaliser en suivant un patron (oui, un peu comme votre grand mère ou votre petite soeur et la peinture au numéro). Par contre pour vous, mesdames et messieurs les gamers, exit les motifs vieillots et ringards (que l'on réservera aux hipsters) et vive le pixel art !

Vous pouvez vous procurer ce petit gadget sur le site de connect design pour la somme de 18$, vous y trouverez aussi différents patrons et mêmes des séries à thèmes pour Halloween ou Noël :)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Bricole Girl

Voici un post pour toutes les gameuses qui, comme moi, sont éperdumment amoureuses du jeune héros aux oreilles pointues ! Il faut quand même savoir que chez moi ça vire au fétichisme, à la maternelle je ne voulais pas d'amoureux, j'avais Link <3

La canadienne Michalea M. doit être atteinte de la même maladie que moi, mais à un stade plus avancé: celui où tu t'arranges pour ne plus avoir à l'imaginer, celui où tu te contruis un Link à taille réelle pour prendre le petit déj' en sa compagnie après une longue nuit de bringue !! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas les choses à moitié ! Un mois de travail à raison de 12h par jour, 250 feuilles (4 fois plus épaisses qu'un papier classique), 831 morceaux, des renforts pour assurer la structure de sa création qui au final mesurera près d'1.70 mètre !

Je vous laisse, je cours à la papeterie la plus proche !! :D

 

Vous pouvez retrouver des clichés supplémentaires (comme les détails des gantelets ou du visage) sur le blog de Miss M.M. !

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Bricole Girl

Becky Stern a eu une idée lumineuse: des chaussures agrémentées de LED ! La demoiselle nous explique comment les réaliser pas à pas, en vidéo ou en photo (à voir sur le site Make Projects).

Avec un matériel somme toute assez basique: une paire de ciseaux, un briquet, du fil à coudre et des aiguilles, un kit de LED à coudre, de la feutrine et un peu de tissus,on peut obtenir un résultat fort sympathique !

 

 

Si l'envie vous prend de customiser vos ballerines, escarpins ou autres, ouvrez grands vos mirettes et attrapez vos ciseaux: 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Bricole Girl

Mélange des genres quand tu nous tiens ! J'ai toujours adoré le look des années 50, notamment pour les bibis  et les chapeaux portés par ces dames. Malheureusement, de nos jours le port de couvre-chefs est bien souvent réservé aux grandes occasions. Qu'à cela ne tienne, il suffit de mixer le vieillot avec un thème un peu geek pour filer un bon de jeune à la chapellerie ! :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris