Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Gaymeblog

Signaler
Gaymeblog

 

Yo Yo Yo les p'tits clous !

Tel hibernatus, je sors de mon frigo savoyard pour vous annoncer deux bonnes et une mauvaise nouvelle.

Je commence par une bonne : je suis toujours vivante même si assez inactive en ce moment et je vous suis attentivement du coin de l'oeil ;) Par contre vous vous en doutez bien, si je suis très peu active en ce moment ce n'est pas parce que je vous snob mais tout simplement parce que la situation a beaucoup changée depuis l'année dernière et qu'actuellement ma vie est actuellement bien remplie. Ceci annonce la moins bonne nouvelle : je ne pourrais pas m'occuper du Noël de Gameblog (et non de la Communauté, main tendue tout ça tout ça :) ) cette année... 

*Miss V attend que les hurlements et les pleurs cessent pour reprendre son solennel discours dans le calme*

MAIS (car vous vous en doutez il y a un mais) nous parlons de Noël, et qui dit Noël dit miracle ! Une âme charitable m'a donc contactée pour savoir si elle pouvait monter son armée de lutins, changer l'ampoule de Rudolph et sortir le traineau du garage. Noël aura donc bien lieu et je confie les rennes de cette jolie et débutante tradition à Minmay !

Je vous invite donc tous à faire un tour dans quelques heures sur son blog pour vous inscrire et participer à ce chouette évènement ! :)

Une bien belle soirée et un bon week end à tous, 

Rendez-vous dans quelques semaines sous le sapin...

 

 

PS : promis, promis, promis, je vais finir par vous faire le compte rendu (le plus en retard de tous les temps) du Noël 2011 ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Gaymeblog

 

 

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. » Ghandi

 

Entendons-bien, ceci n'est pas un poste patriote. Il ne s'agit pas ici de se battre pour Gameblog mais bien de se remotiver et de se "battre" pour une ambiance, pour une communauté et pour un lieu qui nous tient à coeur (le cas échéant il ne déclencherait pas autant de tempêtes...).

 

Certes, c'est l'été et il y a peu de choses à faire alors on s'occupe comme on peut. Certes, c'est l'été et la chaleur nous rend irritables. Certes, c'est l'été et certaines news auraient mieux fait de rester au printemps, d'aucun diraient même au congélo. Certes, c'est l'été, les gens sont court vêtus et nos hormones bouillonent. Mais aucun de ces faits ne peut justifier le bordel monstre et la négativité qui agitent nos pages favorites en ce moment.

 

A ceux qui en ont marre des news à clic, je dis ne cliquez plus. Un grand philosophe du siècle dernier a dit « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus », ça marche aussi pour les news que vous estimez tendancieuses ou inutiles.

 

A ceux qui disent que c'était mieux avant, je leur répond qu'on a pas le choix, qu'on ne peut pas revenir en arrière. Les choses évoluent et évolueront toujours, à nous de leur donner la direction qui nous plaît.

 

A ceux qui disent que Gameblog ou la Communauté ne leur plaît pas, je leur répond que lorqu'on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

 

A ceux qui trouve que Julien C. n'est pas un vrai journaliste, je leur répond qu'à mon sens il n'est qu'un mec qui essaye de vivre de sa passion, qu'il fait comme tout le monde des erreurs mais qu'il en prend peut être un peu beaucoup dans la tronche alors qu'il ne s'agit que de jeu...

 

A ceux qui trouvent que certains running gags sont trop longs, lancez une nouvelle tendance ou soyez patients. Les modes passent comme les saisons...

 

A ceux qui trouvent que l'on est trop nombreux et que la communauté se divise en clans, je leur réponds de se réjouir. Si la communauté s'agrandit ça signifie que les gens ont eu envie de nous rejoindre, qu'ils ont à leur tour trouvé un espace et des gens qui leur correspondent. Evidemment, on ne pas plaire à tout le monde ou apprécier tout le monde, on se regroupe par affinité, des liens se tissent mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se détester cordialement ou se tirer dans les pattes.

 

A ceux qui râlent en désespérant la fin des dramas et le retour des posts de qualitay, je leur réponds postez ! De toute évidence vous avez de l'énergie pour râler, utilisez la à meilleur escient. Postez, composez, dessinez, photographiez et partagez.

http://www.etsy.com/listing/101259167/mint-green-pin-brooch-polymer-clay

Bref, FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ! Etre heureux et bien vivre ensemble est un choix, et celui-ci appartient à chacun de nous.

 

PS: oui je suis une hippie, oui je suis débordante d'optimisme et oui je le vis bien !

Voir aussi

Jeux : 
Black & White
Ajouter à mes favoris Commenter (87)

Signaler
Gaymeblog

On reprend du service en douceur et en bonne compagnie ! Voilà une série de gifs signés Pusheen plus kawai les uns que les autres !

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Gaymeblog

 

Hello !

A l'occasion des derniers jours de l'exposition Game Story qui se tient au Grand Palais à Paris, Keuchtof et moi même nous offrons une petite virée parisienne. Je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir entre gameblogueurs cette fort sympathique rétrospective.

Nous y serons lundi à midi en compagnie de Dieu a.k.a. Papayou, Kakao et Joniwan (qui nous rejoidra à 13h), probablement Ryuukusan et éventuellement Ser Butcher premier du nom (ton boss a interêt à t'accorder des RTT sinon je fais une descente à ton taff armée de ma cravache ;) )

Si vous êtes tentés, tenez moi au courant, réservez d'ores et déjà vos places pour lundi midi (afin d'éviter la queue) à cette adresse et rendez vous lundi ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Gaymeblog
HO HO HO !!
 
Noël est dans quelques jours et a priori tous les cadeaux ont rejoints la hotte de la Mère Noël et sont en partance pour leur cheminée respective ! Afin de tranquiliser certains gameblogueurs, voilà la liste des cadeaux dont j'ai accusé réception. Je la mettrai à jour jusqu'à 24 décembre afin que chacun puisse savoir si son paquet est arrivé à destination. N'oubliez pas de me prévenir lorsque que vous recevrez vos présents histoire que vos Pères Noël aient l'esprit tranquille le soir du réveillon :)
 
 
68 / 80
 
Akinari
Anfalmyr
Ashlotte
Blablabla
Callveen
Chipster
corbier42
darknight
Dheltaa
Eldreen
ElParagouayo
Filss
Gobo
Iron Tom
JackOneillsg
Jinks
joniwan
Kaminos
Karas
Kelun
Keuchtof
Kiflam
killerad
Killyoh
Kirahorde
Kiriel
Kokoro
Krunkenstein
Krystalwarrior
Liehd/Le Gamer aux Mains Carrées
Locutus
Loupign91
madi35
Maniax
Mikado
Miss V.
Mitra99
narukedag
Neibaf63
Neocalimero
Oxydam
Panini
Papayou
Parodius
Pascougnou
Phazer
Prettymimy
Punch
RFKlo
ronan72
Rubiscon
SerialButcher
Sirocco
Sirtank
snkforever
snkforevermylove
Sporck
Sylvain
TchoBilout
Tehk
Thunder-ten-tronckh
Toshiro
Wanda No Orchestra
Yogibeard
Yukito
Zalla
 
 
Pas de panique pour les autres, ondes positives, esprit de Noël tout ça tout ça... ;)
Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Signaler
Gaymeblog

Nous sommes Lundi, Noël est Samedi soir... Mais comme une image vaut mieux que des mots :

 

 

Rappelez vous que j'ai vos adresses, je dis ça...

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Gaymeblog

Cherchez l'erreur... ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Gaymeblog

Ho Ho Ho !

Vous êtes nombreux à m'avoir demander le nom des 80 participants de cet atypique Noël, et bien les voilà ! A vous les spéculations ;)

En carte tout d'abord :

 

Et voici la liste :

Akinari
Anfalmyr
Ashlotte
BlaBlaBla
Callveen
Cédric
Chipster
Corbier42
Darknight
Dheltaa
Djotaro
El Paragouayo
Eldreen
Esso95
Falandar
Fijean
Filss
Gobo
Hairaz
Iron-Tom
JackOneillsg
Jinks
joniwan
Kaminos
Karas
Kelun
Keuchtof
Kiflam
Killerad
Killyoh
Kirahorde
Kiriel
Kokoro
Krunkenstein
Krystalwarrior
Liehd/Le Gamer aux Mains Carrées
Locutus
Loupign91
m00t
Madi35
Maniax
Matytanesk
Med
Mikado
Mimix
Miss V
Mitra99
Narukedag
Neibaf63
Neocalimero
Nikkart24
Oxydam
Oz_fromsl
Panini
Papayou
Parodius
Pascougnou
Phazer
Ponk06
Prettymimy
Punch
RFKLo
Ronan72
Rubiscon
Serial Butcher
Sirocco
Sirtank
Snkforever
SnkforeverMylove
Sporck
Sylvain
Tcho Bilout
Tehk
Thunder-ten-tronckh
Toshiro
WandaNoOrchestra
Yogibeard
Yukito
Zalla
Zhem42

 

Et si jamais vous avez des infos à faire passer à votre Gameblogueur envoyez moi un petit mail et je transmettrai :) Et faites attention à vos commentaires, un spoil est vite arrivé!

 

L'illustration a été réalisée à partir de plusieurs images dont le joli petit Link de BuBuBu BuBuBu ! Si l'auteur du renne voit se dessin à son tour, je n'ai pas vos coordonnées et serait ravie de vous citer également (un petit mp et le tour est joué!).

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Signaler
Gaymeblog

Oh oh oh !

Il y a quelques semaines, une idée un peu folle m'a traversée la tête... Et comme la communauté Gameblog est du genre à suivre les idées un peu loufoques (Voyage au Japon, GBN, Lan féline, milliers de commentaires sur un post, j'en passe et des meilleures), je me lance !

Je vous propose de fêter Noël, pas ensemble mais presque ! J'avais en tête une chaîne de cadeaux :) Le principe est tout simple : on envoie un cadeau à un Gameblogueur et on reçoit un cadeau d'un autre Gameblogueur, à hauteur de son budget (et oui, toi aussi petit lycéen ou ami galérien tu es le bienvenu!).

Comment ça marche ? On peut s'inscrire jusqu'à fin novembre, début décembre on reçoit le nom de la personne à qui l'on devra envoyer un présent. On profite alors de l'avent pour chiner, brocanter, lécher les vitrines, confectionner ou surfer pour trouver un petit cadeau que l'on postera pour qu'il arrive à temps sous le sapin. Enfin, le 24, on déballe son cadeau et on découvre quel gameblogueur nous a gâté !

Pour participer, rien de plus simple : c'est ouvert à tout le monde (Blogueurs, Gameblogueurs, Rédacteurs qui sait...) envoyez moi votre pseudo et vos coordonnées (pseudo, nom, prénom et adresse) dans petit mail à [email protected]. Début décembre, je tire au sort qui envoie à qui et je vous envoie un mail contenant  le nom de l'heureux élu à qui vous offrirez un cadeau !

Petite idée de l'ami Kiflam, vous pouvez mettre à jour votre collection de jeux des fois que vous tombiez sur un généreux père Noël ;)

D'ici là, je vous laisse en compagnie de Monsieur Otis Redding histoire de vous mettre dans l'ambiance...

 

Bien à vous,

Miss Noël !


PS: désolée pour le teasing involontaire ;)

L'illustration a été réalisée à partir de plusieurs images dont le joli petit Link de BuBuBu BuBuBu ! Si l'auteur du renne voit se dessin à son tour, je n'ai pas vos coordonnées et serait ravie de vous citer également (un petit mp et le tour est joué!).

Ajouter à mes favoris Commenter (90)

Signaler
Gaymeblog

Notre escapade s'est fini par une étape bruxelloise au cours de laquelle nous avons pu voir ou revoir Dheltaa et Tcho Bilout !

Nous avons été accueillis à la sortie de l'eurostar par Dheltaa qui nous a bien gentillement hébergé pour la nuit. Il est très modeste mais vous devez savoir que monsieur est une star en belgique, il a quand même une ligne de bus éponyme ainsi qu'une récompense culinaire à son nom...

 

Arrivés chez lui nous n'avons pas été trop dépaysés puisqu'il se paye également le luxe d'avoir un canapé Zelda !

 

Le lendemain, rejoints par Tcho Bilout et la soeur de Keuchtof et guidés par Alex, nous avons pu découvrir la boutique Tintin, la Grand Place, voir le bien nommé Manneken Pis, le Médiamarkt et ses consignes (une grande première pour les français que nous sommes), de jolies librairies en déambulant dans les rues de Bruxelles la belle...

La Belgique et le surréalisme, tout une histoire !

Le 34 ou le 3/4 ?

 

Enfin, nous avons passé le début de soirée à deux pas de chez Alex dans un café jeux vidéo/mangas appelé Manga Zone. Le concept est simple, on paye 3 euros par personne et par heure pour avoir accès à à peu près n'importe quelle console, n'importe quel jeu ou manga ! La partie rétrogaming étant en réfection, nous nous sommes donc rabattus sur un bon Mariokart Wii :)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris