Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Lego Maniac

Signaler
Lego Maniac

 

Bonjour, bonjour ! Voilà l'heure du 2 ème Lego Quizz alors je vous rappelle vite fait les règles et à vous de jouer !

1) Je veux le nom exact et complet de l'artiste/groupe ainsi que celui de l'album.

2) Je ne validerai que les réponses mises entre balises spoiler : [spoiler] votre réponse [/spoiler]

3) On supprime son commentaire de son fil d'actu, parce que ces foutues balises ne sont pas actives dans le fil !

4) Les 3 premiers à me donner chaque bonne réponse recevront respectivement 3, 2 et 1 points !

Bonne chance et à ce soir minuit pour les réponses !

 

 


Classement

1er: Oxydam avec 4 pts

2èmes: Karas et Lodan avec 3 pts

3ème: Kruk et Benoit avec 1 pt

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Lego Maniac

C'est bientôt Noël (quoi comment ça on n'est qu'en octobre?) et vous allez pouvoir constater que je suis UBER FAN de cette période de l'année (la faute à Rudolph) !

Pour entamer les hostilités, je vous dévoile le meilleur calendrier de l'avent de tous les temps : le calendrier de l'avent LEGO Star Wars ! Imaginez la joie de découvrir tous les matins de décembre un petit personnage qui va vous distraire tout au long de votre journée de boulot (oui c'est marqué 6-14 ans sur la boîte, et alors !)... 

PETIT YODA NOEL !! :D

 

Pour embellir votre mois de décembre, c'est ici que ça se passe, mais comptez quand même une quarantaine de dollars.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Lego Maniac

 

Bonjour bonjour ! 

Une fois n'est pas coutume, le Lego du dimanche arrive un lundi ! Et au passage, le Lego Maniac devient un Lego Quizz, probablement jusqu'à la fin de l'année. 

Vous allez me dire, un Lego Quizz, késako ? C'est tout simple : il s'agit de reconnaître des pochettes d'albums plus ou moins cultes reproduites avec le briques et les personnages de la fameuse marque... Le premier à me donner la bonne réponse se voit attribuer 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point. A la fin de la série, un petit cadeau pour le participant ayant accumulé le plus de points (ou les trois premiers si vous êtes supers nombreux ;) ).

Pour avoir les points, il faut me donner le nom de l'album et de l'artiste et les réponses doivent absolument être mises entre BALISES SPOILER, sinon les points vous fileront sous le nez! C'est donc tout simple : [spoiler] réponse [/spoiler] sans les espaces entre les balises ! 

Voici les deux premières, à vous de jouer !

 

Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik

Les premiers à avoir trouvé sont Lodan, Oxydam et Kruk !


Fatboy Slim - You've Come a Long Way Baby 

Pour celui-ci, les plus rapides ont été Karas, Oxydam et Benoitm_us !

 

Classement

1er: Oxydam avec 4 pts

2èmes: Karas et Lodan avec 3 pts

3ème: Kruk et Benoit avec 1 pt

 

Je vous donne rendez vous dimanche à 14 h pour le prochain quizz ! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Lego Maniac

Aujourd'hui, sus à l'exclusivité: c'est un dimanche open ! Il n'y a pas de raisons que les Lego s'amusent entre eux alors voilà une orgies de jouets 80's à souhait !

De jolies images de Michaël Reynaud accompagnées d'une petite chanson du dimanche que l'on doit au Hunting Charlie's Band et son atypique chanteur Samuel le Vieillard. Ce groupe propose des portraits chantés complètement décalés, en écoutant leurs chansons, vous croiserez entre autre (je cite) "un enfant nucléaire, un mécréant vagabond victime de crise mystique...". Bref, ça vaut le détour :)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Lego Maniac

 Le dimanche, c'est Lego et Locuste au menu !! Plum B. a réalisé un fantasme de nombreux gamers : le Lanzor de Gears of War taille réelle ! Certes il ne tire que des élastiques, mais quand même, ça vaut le coup d'oeil :D

 

 

La bête en action:

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Lego Maniac

Vous en rêvez depuis la rentrée (avouez !), voilà le retour du Lego du dimanche !! Pour cette reprise, je vous propose un spot publicitaire créé par Dm9, une agence brésilienne, en 1995 pour le compte de la marque aux briques multicolores.

 

Et vous, vous construisiez quoi quand vous aviez 5 ans ?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Lego Maniac

Si vous avez croisé mes statuts cette semaine, vous savez que je suis à Paris. Et comme toute bonne provinciale qui se respecte, mon parcours n'échappe pas à quelques étapes classiques mais clés! Parmis elles: le Bon Marché et la Grande Epicerie de Paris. Et là, découverte et bonne surprise: une exposition dédiée à la gamme LEGO Architecture au niveau -1 du grand magasin en question. Quand "Au Bonheur des Dames" devient "Au Bonheur" des Geeks...

 

 

La gamme LEGO Architecture permet de reconstruire des monuments célèbres tels que l'Empire State Building ou la Maison Blanche, ainsi que des oeuvres d'architectes renommés comme le musée Solomon R. Gugenheim.

 

Le musée Gugenheim

 

Le Rockfeller Center

 

       

L'Empire State Building et ses détails pour le moins amusant

 

Farnsworth House de Ludwig Mies van der Rohe

 

Fallingwater de Franck Lloyd Wright (merci Karas!)

 

En bonus, vu au détour d'un rayon, j'ai nommé Mister Buzz l'Eclair !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Lego Maniac

Quoi de mieux qu'un dimanche après midi pour prendre le temps de découvrir ou redécouvrir les échecs ? Un petit coup de pouce de Matt Amstrong pour rendre l'idée un peu moins classique et le tour est joué !

 

Troquons le noir et blanc contre l'or et l'argent...

 

Et le traditionnel damier pour un plus coloré !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Lego Maniac

Quelques briques et un artiste haut en couleur pour égayer quelque peu ce week end à la météo capricieuse et aux tristes nouvelles...

Sean Kenney est un artiste américano - legolo addict et nerd sur les bords, bref, un mec bien ! :)

 

Le monsieur en question a entre autre contruit la plus grosse (reproduction de) Nintendo DSi qui soit. Celle-ci est composée de 51234 briques, pèse près de 114 kilos, mesure plus de 2 mètres de large et a nécessité 200 heures de travail ! Cette oeuvre a été réalisé en 2009 pour l'arrivée de la console et a trôné plusieurs mois au Nintendo World Store de New York.

 

 

 

Et voici le résultat final :

 

 

Son site Sean Kenney - Art with LEGO bricks vaut le détour, allez y jeter un oeil ! Vous y trouverez les photos des détails de cette DSi géante, ainsi que des photos de ces autres pièces, quelques idées de cadeaux ou de bricolages pour occuper vos prochains week-ends !

Voir aussi

Plateformes : 
DSi
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Lego Maniac

 

C'est dimanche, vous vous ennuyez? Alors profitez en pour découvrir le travail de l'artiste Jan Vormann!

En collaboration avec le collectif 20eventi, celui ci a mis en place un projet appelé Dispatchwork. Derrière ce jeu de mot se cache une forme de street art on ne peut plus surprenante: il s'agit de combler les fissures des murs, de reconstituer des morceaux de poteaux abîmés à l'aide de blocs Lego.

Je vous laisse apprécier ce qu'il a fait lors d'une escale dans notre rose Toulouse :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris