Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
Famous Cocktails

Une petite rubrique légère, à consommer avec modération, qui vous propose de déguster des cockails rendus célèbres... Pour commencer, un grand classique, aussi délicieux qu'indémodable : le Martini du plus sulfureux des agents secrets, j'ai nommé Mister Bond, James Bond...

Apparu après la prohibition avec l'arrivée de nouveaux produits, dont la vodka, cette variante du Dry Martini a été rendu célèbre grâce aux romans d'Ian Flemming et à ses adaptations sur grand écran. Invariablement, il le prend au shaker pas à la cuillère afin que celui-ci soit "shaken, not stirred..." (comprenez "secoué, pas remué") !

Une recette très simple : dans un shaker versez quatre mesures de Vodka pour une demie mesure de Vermouth (Martini), ajoutez la glace dans le shaker, secouez énergiquement pendant 007 secondes, versez dans un verre à cocktail et finissez en ajoutant une olive !

 

Un autre breuvage emblématique de la série, est le Vesper que James commande en l'honneur de la torride Vesper Lynd (interprétée par Eva Green dans l'adaptation cinématographique de l'ouvrage) dans "Casino Royale"...

La recette ? La voici : trois dose de gin, une dose de Vodka, une demie mesure de Lillet Blanc que vous secouez puis versez dans une grande coupe à champagne, agrémentez la boisson d'un grand zeste de citron ou d'orange et le tour est joué !

Tchin Tchin !

Voir aussi

Jeux : 
GoldenEye 007 (Original)
Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
Gi tonic, Adelschoot ou un knockando devant la cheminée avec la famille.
Thomas57000
Signaler
Thomas57000
http://www.allocine....e=18601283.html
Thomas57000
Signaler
Thomas57000
Roger ça va encore, mais George Lazenby et Timothy Dalton, AÏE ! Pour Daniel Craig ......c'est une vision différente du personnage donc pas vraiemnt comparable aux autres.
Miss V.
Signaler
Miss V.
Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan !
Thomas57000
Signaler
Thomas57000
Pierce n'est pas mal non plus !
Miss V.
Signaler
Miss V.
+1 Thomas ! ;)
Thomas57000
Signaler
Thomas57000
Ah Sean, the best of the best Bond !
Zalla
Signaler
Zalla
Moi je préfère le jus de fraise *cucul inside*
Miss V.
Signaler
Miss V.
@ Mister P : je sais, mais comme je me suis attachée aux cocktails de James Bond, j'ai du faire avec mais j'ai précisé que c'était une variante de Dry Martini. Sympa le lien en tout cas ! ;) Pour le Vesper, j'ai vu que dans la description du bouquin il parlait de Kina Lillet mais pas White Lillet et je m'étais demandé pourquoi la traduction était bizarre, merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :)
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Vodka RedBull ... ;)
MisterP
Signaler
MisterP
Aaah, un sujet de prédilection ! :P Deux petites précisions :
- Un vrai Dry Martini ou Vodkatini comme ici doit justement se faire "stirred, not shaken" pour ne pas couper l'alcool à l'eau. La version Bond est assez hérétique, mais il y a toute une discussion sur le pourquoi du comment sur Wikipedia : http://en.wikipedia....en,_not_stirred
- Le Vesper doit être fait avec du "Kina Lillet", qui n'existe plus de nos jours, l'amertume du Lillet ayant été diminuée pour mieux correspondre à nos habitudes de consommation actuelles...
fabienfries
Signaler
fabienfries
Très sympa cette rubrique !
J'en veux d'autres ;-)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Ne vous inquiétez pas, J.D. et le Duke seront évidemment mis à l'honneur dans cette nouvelle rubrique ;)
MrPomme
Signaler
MrPomme
White Russian, la boisson des Dukes !
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Vodka Martini. On a eu l'occasion, cet été, de tester ça... plusieurs fois... même énormément de fois ! Je dois reconnaitre que James Bond a du goût ! je tente de remanier la recette à ma manière mais j'en reparlerai plus tard ^^
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
YEAH :D
Miss V.
Signaler
Miss V.
J.D. seal of approval ! ;)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Moi je prends un Appletini
Miss V.
Signaler
Miss V.
Carrément ! Tu pourrais y glisser un sondage pour savoir quel acteur incarne le mieux l'agent 007 aux yeux des gameblogueurs, ça peut être intéressant :)
Sirocco
Signaler
Sirocco
Tiens, je savais pas de quoi étaient composés ces cocktails. Rien que pour ça, merci Violette ^^
Sinon, je tease un peu mais je vais faire une petite rétrospective des James Bond d'ici quelque temps ( quand j'en aurai, en fait T_T ), donc si ça vous intéresse ;)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Moi, je bois que des "p'tits Gregory". Ok je sors :)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bah, tant que c'est alcoolisé... (le message du poivrot du soir ^^)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Je suis une grande fan de bière belge mais je ne pourrais pas me passer de la finesse d'une bonne Vodka Martini... ;)
Mika
Signaler
Mika
Tout ces cocktails me botte peu!
Je préfère un bon vieux Four Roses, un Jack Daniel's, un Talisker, secs bien sur; ou une bière belge, genre Trappiste ou Abbaye!!!

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris