Une petite rubrique légère, à consommer avec modération, qui vous propose de déguster des cockails rendus célèbres... Pour commencer, un grand classique, aussi délicieux qu'indémodable : le Martini du plus sulfureux des agents secrets, j'ai nommé Mister Bond, James Bond...

Apparu après la prohibition avec l'arrivée de nouveaux produits, dont la vodka, cette variante du Dry Martini a été rendu célèbre grâce aux romans d'Ian Flemming et à ses adaptations sur grand écran. Invariablement, il le prend au shaker pas à la cuillère afin que celui-ci soit "shaken, not stirred..." (comprenez "secoué, pas remué") !

Une recette très simple : dans un shaker versez quatre mesures de Vodka pour une demie mesure de Vermouth (Martini), ajoutez la glace dans le shaker, secouez énergiquement pendant 007 secondes, versez dans un verre à cocktail et finissez en ajoutant une olive !

 

Un autre breuvage emblématique de la série, est le Vesper que James commande en l'honneur de la torride Vesper Lynd (interprétée par Eva Green dans l'adaptation cinématographique de l'ouvrage) dans "Casino Royale"...

La recette ? La voici : trois dose de gin, une dose de Vodka, une demie mesure de Lillet Blanc que vous secouez puis versez dans une grande coupe à champagne, agrémentez la boisson d'un grand zeste de citron ou d'orange et le tour est joué !

Tchin Tchin !