Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
A voir, à lire, à écouter !

Encore des puristes, toujours des puristes ! Comme vous le savez, tonton Georges aime modifier (pas de la meilleure façon qui soit) certaines scènes cléss et cultes (des exemples ici et ) de sa légendaire saga, j'ai nommé Star Wars.

En signe de protestation, Brooke Hatfield, directeur artistique du Washington City Paper, a relayé cette chouette illustration de Benjamin R. Freed:

 

Pour les non anglophones, il s'agit des 5 phases du deuil par lesquelles un fan passe en regardant une version modifiée de Star Wars:

1. Déni: "Je vais simplement regarder Star Wars tel qu'il était en 1977."

2. Colère: "Il se prend pour qui George Lucas? Il n'a pas le droit de modifier la propriété intellectuelle qu'il possède depuis 35 ans!"

3. Arrangement: "Ok, je possède les trois derniers DVD sortis. Je peux toujours aller pester sur le net à propos des changements."

4. Dépression: "En même temps, ça fait des années que j'abandonne toute ma paye du vidéo-store à Lucas. Ca ne sert à rien de se battre pour ça."

5. Acceptation: "Ca te dit de passer, enfiler nos peignoirs, faire semblant d'être des Jedis, manger des bagels à la pizza et mater ces Blu-rays Star Wars?"

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
perso j'ai réussi à tenir le coup un peu plus longtemps que ça :P
j'avais les 1er en vhs télé-enregistrés, puis le coffret vhs des remasters, et je suis directement passé au blu ray ^^

j'ai sauté la phase 3 xD
Noiraude
Signaler
Noiraude
P... je hais le révisionnisme lucasien. Bloqué dans la phase 2 depuis 10 ans!
Dopamine
Signaler
Dopamine
A noter que ce sont les cinq véritables phases du processus de deuil (le vrai).
Karas
Signaler
Karas
"Noooooooooo" :o Enfin, on parle de Lucas mais papy Spielberg n'a pas fait mieux en remplaçant les flingues par des talkies walkies dans l'édition anniversaire d'E.T. -_-

Je ne sais pas ce que veut prouver Lucas avec ses changements, mais là d'un coup je voudrais que la Force soit avec moi et user de son pouvoir pour l'influencer "Tu n'apportes plus de modifications à tes films et tu fais pas prononcer ce *bip* de Non à Darth Vader dans Le Retour du Jedi" :)
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
Je suis déjà au niveau 5 pour ma part :D
Strife
Signaler
Strife
Sachant qu'on peut rester trèèèès longtemps dans les 3 premières phases ;)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris