Encore des puristes, toujours des puristes ! Comme vous le savez, tonton Georges aime modifier (pas de la meilleure façon qui soit) certaines scènes cléss et cultes (des exemples ici et ) de sa légendaire saga, j'ai nommé Star Wars.

En signe de protestation, Brooke Hatfield, directeur artistique du Washington City Paper, a relayé cette chouette illustration de Benjamin R. Freed:

 

Pour les non anglophones, il s'agit des 5 phases du deuil par lesquelles un fan passe en regardant une version modifiée de Star Wars:

1. Déni: "Je vais simplement regarder Star Wars tel qu'il était en 1977."

2. Colère: "Il se prend pour qui George Lucas? Il n'a pas le droit de modifier la propriété intellectuelle qu'il possède depuis 35 ans!"

3. Arrangement: "Ok, je possède les trois derniers DVD sortis. Je peux toujours aller pester sur le net à propos des changements."

4. Dépression: "En même temps, ça fait des années que j'abandonne toute ma paye du vidéo-store à Lucas. Ca ne sert à rien de se battre pour ça."

5. Acceptation: "Ca te dit de passer, enfiler nos peignoirs, faire semblant d'être des Jedis, manger des bagels à la pizza et mater ces Blu-rays Star Wars?"