Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
A voir, à lire, à écouter !

Je suis tombée l'autre jour sur un article d'une de mes blogueuses préférées qui m'a permis de découvrir une facette d'elle que je ne connaissais pas. Il se pourrait bien que Mademoiselle Robot soit un peu geekette sur les bords ! En effet, on la retrouve ici au milieu d'un petit magasin vendant goodies et autres frichtis japonisants, heureuse comme tout, un peu comme une gamine au matin de Noël...

 

L'article en question porte un titre bien senti : "Mind That Child !", car la jeune fille en question est à surveiller de près ! Française expatriée au pays d'Alice et des bobbys, Mademoiselle Robot est une blogueuse de mode et de tendance. Pointue, poétique et pleine d'humour, elle a le chic pour concocter des petits looks pleins de style, dégotés des magasins qui valent le détour ou proposer des tutoriaux pour partager ses petits trucs !

 

 

Le petit plus qui pourrait intéresser les gameblogueurs, majorité de la communauté, c'est qu'il existe sur son site une partie dédiée à Monsieur Robot ! Plus besoin de se lever le dimanche pour regarder "La mode, la mode, la mode" en feuilletant Vogue, tout ce que vous devez savoir sur les it tendances ett les must have de la saison se trouve ici !

 

 

Vous pouvez également retrouver Mademoiselle Robot sur Facebook et sur sa chaîne Youtube !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
T'appelles ça "dandy" ? Oo
On dirait un mix entre Steve Urkel et Howard Wolowitz qui auraient acheté du 12 ans...
Je ne condamne pas le prix du vêtement, parce que moi les boutiques qui me plaisent sont rares et souvent hors de prix (j'aime bien le style imprimé/patchwork) mais juste le bon goût de la chose : sur la photo, le vêtement ne met pas en valeur la carrure épaules/cou, pire, il étrangle littéralement le corps au niveau du cou et de la taille comme pour faire paraître son porteur complètement informe et mollasson, il n'allonge pas les jambes car il les tronque pour finalement montrer la partie la plus décharnée du corps, la cheville... Bref, si tu regardes une image de Beau Brummel (le monsieur dandy) tu te rends compte que c'est totalement à l'opposé avec une forme en V contre une espèce de machin vaguement en 8 façon rôti de porc.

Pourquoi la mode semble-t-elle toujours aller à l'inverse des courbes, esthétiques, du corps ? Pourquoi toujours choisir des teintes criardes et les coupler à des teintes encore plus infâmes ? Bref, on a l'impression que sous prétexte d'originalité on cherche à martyriser le corps et la silhouette plutôt que de le servir.

Ce n'est pas parce que je subis des influences que je ne suis pas capable de faire la part entre ce que j'aime et ce qui relève du mauvais goût. Le problème, c'est quand l'originalité se fait au détriment de l'esthétique. Et c'est quasi systématique en mode, les rares fois où je tombe sur des défilés de haute couture je suis presque toujours horrifiée tellement c'est moche/ridicule/pas portable.
Miss V.
Signaler
Miss V.
Tous les goûts sont dans la nature, moi le côté dandy un peu has been me plaît bien :)

Je pense qu'il faut voir ce genre de blogs comme une source d'inspiration, y piocher quelques idées et les adapter à notre style et non comme un diktat à imiter au détail près...

Je ne partage pas l'avis (très manichéen) d'odieux connard. Je ne nie pas l'existence des pintades qui adore glousser et se pavaner dans des tenues aux prix plus élevés que le PIB de certains pays, des con(ne)s il y en a dans tous les domaines... Mais quand on se balade sur le site de Mademoiselle Robot, on se rend compte qu'elle varie les sources : d'Emmaüs aux boutiques plus luxueuses, on ne peut pas vraiment dire qu'elle passe son temps rue du Faubourg Saint Honoré !

Et puis soyons honnêtes, nous somme tous influencés par les tendances et ce dans de nombreux domaines ! L'achat des dernières consoles, des derniers jeux, le visionnage de LA série à voir, j'en passe et des meilleures... Et il n'y a aucun mal à évoluer, c'est même normal. Sinon on en reste à nos premiers jouets playskool, on pique les fringues de nos parents pour ne surtout pas dépenser d'argent dans quelque chose d'aussi futile que l'habillement et on ne change plus jamais d'avis de peur d'avoir l'air d'une girouette (au risque par contre d'être sure de passer pour une mule incapable de prendre du recul et de remettre en question d'anciens choix...)
Kyalie
Signaler
Kyalie
Odieux Connard résume mieux que moi ce que je pense des blog de mode :P
http://odieuxconnard...ndamnee-a-mode/
Je suis très souvent catastrophée par le règne du mauvais goût dans ce domaine X)
Genre ça http://2.bp.blogspot...c1_effected.jpg ça m'a parfaitement tuée... x_x

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris