Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
A voir, à lire, à écouter !

 

L'ARTHRITE DU JEU

Une étude systémique des maladies provoquées par les jeux vidéo.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quels sont les effets réels du "gaming" digital sur vos doigts, vos mains et votre corps? Les normes des interfaces produisent des difformités. C'est un fait. Appelez ça "la réalité du virtuel". Des agressions indirectes et prolongées conduisent à des déformations physiques permanentes. Les activités de "gaming" produisent de réelles conséquences pour les usagers. Des recherchent ont été menées pendant des années dans plusieurs laboratoires cliniques autour du globe mais les médecins et les chercheurs ne souhaitent pas partager leurs résultats avec la population générale. Cependant, des preuves de maladies induites par les nouvelles technologies se font de plus en plus connaître en dehors de la communauté scientifique. Ces pathologies (appelées collégialement "arthrite du jeu") sont officiellement non "reconnues". Les autorités ont mis de côté cette épidémie en tant qu'"hystérie de masse". Mais selon certains scientifiques (qui parlent uniquement sous condition d'anonymat craignant l'ostracisation), ces troubles non diagnostiqués sont la psychopathologie des sociétés ludiques. Les technologies digitales abîment en effet les doigts, les bras, les postures des joueurs... Même leur ADN est compromis. L'arthrite du jeu n'est pas censée exister. Les compagnies de jeux ne veulent pas en parler. Les cliniciens et les dermatologues de veulent pas en discuter. Les labos refusent de pratiquer des tests. Et pourtant, des milliers de joueurs manifestent les mêmes symptômes. Des milliers de joueurs ressentent une vraie douleur physique. Les sujets atteints ne souffrent pas d'hallucinations. Des photos et des images commencent à circuler sur internet. Nous en avons rassemblées quelques unes.


CASE #1 Atari Skinning

 


CASE #2 3D Optical Disorder


CASE #3 Playstation Thumb


CASE #4 WiiMote Shoulder Dislocation

 


CASE #5 WASD Syndrome

 

 

CASE #6 Xbox Hypertrophy

 


CASE #7 FPS Carpal Tunnel Syndrom

 


CASE #8 Nintendo Arthritis

 

Bien évidemment, vous l'aurez deviné, ceci est un fake. Il s'agit en fait d'un projet photographique de Kenzie Bushnell et Matteo Bitanti intitulé "Game arthritis" (vous retrouverez sur le site la présentation originale et anglophone que j'ai traduit pour votre bon plaisir).

Ceci dit, ça peut paraître fou mais rendez vous dans quelques années pour savoir si oui ou non ils sont visionnaires ! ;)

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, GameCube, Wii, PlayStation, Atari 2600
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Miss V.
Signaler
Miss V.
@ Narukedag et Hairaz: petite nature ;)

@ Ta grand mère, correction faite et ravie que ça plaise !

@ Naruaki: :D
naruaki
Signaler
naruaki
On dirait des images que l'on pourrait mètre sur les jackets avec un message comme "Jouer tue" x)
hairaz
Signaler
hairaz
C'est quand même bien gore *_*
Ta Grand-mere
Signaler
Ta Grand-mere
Taper sur un clavier n'est pas un mouvement naturel pour les doigts, paraît-il.
J'adore cette galerie en tout cas, merci pour le partage toi !
narukedag
Signaler
narukedag
Mais c'est dégueulasse. x)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris