Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris

Catégorie : La minute inutile

Signaler
La minute inutile

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à mettre de l'ordre dans ma collection de magazine. Je vous laisse imaginer combien il y en a et à quoi ils peuvent servir ^^"

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La minute inutile

En passant devant une école non loin de la Bibliothèque nationale, quelle ne fut pas ma surprise de voir ce dessin affiché...

 

Comme quoi, près de 30 ans et ses premières aventures, Son Goku demeure un personnage intemporel ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
La minute inutile

Je profite de la plage

 

 

Et avec un peu de drogue je vois des licornes

 

Et j'espère avoir plein de bonnes choses à vous raconter pour cette rentrée / automne :D 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La minute inutile

Alors, tout le monde cherche forcément des oeufs, des poules et des cloches en chocolat (une chasse a-t-elle été organisée sur Gameblog??), en attendant de se délecter d'un merveilleux gigot d'agneau.

En Egypte, rien de tout ça. Tout au plus, vous pouvez vous permettre d'offrir ceci au cureton du coin :

Et ceci peut bien sûr s'acheter en boutique ^^

Quand j'aurai l'occasion, je vous parlerai un peu de ma vie au pays des Phares à On et surtout du jeu vidéo, comment il se pratique là-bas. Cela réserve quelques surprises ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La minute inutile

En ce moment, je joue à Infinite Space sur DS, titre que je suis sur le point de terminer (ouf ! enfin !) Et en plein milieu du jeu, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que même SEGA était présent dans le nuage de Magellan, galaxie satellite de notre Voie Lactée. Etait-ce la condition sine qua non pour qu'ils éditent le soft de Platinum Game? :p

La preuve en image :

 

Hé toi ! Je travaille au service développement au sein de la filiale de SEGA sur la planète Esranto.

 

Est-ce que cela vous dérangerait de jeter un coup d'oeil à un nouveau jeu de simulation

que nous prévoyons de sortir le prochain trimestre?

Il est tellement proche de la réalité, nous voulions qu'un membre d'équipage avec une réelle expérience dans l'artillerie

l'essaye à fond et nous donne son ressenti.

 

 Merci pour votre aide.

(Un des membres de l'équipage l'essaie et trouve le jeu forcément incroyablement fichu... ils auraient pu dire que c'était une sombre daube :p)

 Les opinions des gens qui ont une expérience réelle du combat sont extrêmement

 précieuses pour nous. Nous allons retourner à notre bureau pour rapporter

 à notre service de recherche et développement quels genres de fignolements notre jeu a besoin.

 Nous testons souvent les futurs jeux d'arcade, ici, dans cette taverne.

 C'est pourquoi beaucoup de gens viennent de loin uniquement pour nous voir.

 

Voir aussi

Jeux : 
Infinite Space
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
La minute inutile

Moi qui ne pensait rien publier d'ici ce week-end, me voilà bien servi par ce super medley que j'ai envie de vous faire partager immédiatement parce que franchement il est vraiment, extrêmement bien fait et qu'en plus, le remixage des musiques est très bien rythmé. Vraiment une très belle chose pour fêter les 30 ans du plombier ex-menuisier/charpentier où beaucoup de jeux sont passés en revue. Bref enjoy !!

 

ps : c'est bien plus qu'une minute inutile que je vous sers là, c'est au moins 20 minutes !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La minute inutile

Gamekult fait des chocapics !!

(On notera que l'autocollant est pile poil labonne taille pour recouvrir le logo de la marque XD)

Merci Dehell pour l'idée ! L'autocollant servira au moins à quelque chose !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La minute inutile

Bon, certes, je suis sur Gameblog, mais ça va ne va pas m'empêcher de parler de Gamekult, vu que c'est le seul blog que j'ai, non?? (et que Twitter et Facebook, je ne connais pas).

Il y a presque 9 mois, comme la plupart des gens ici doivent le savoir, Gamekult avait organisé pour ses dix ans un concours marathon comme il l'avait fait pour ses cinq ans. Ouaip, 9 mois, énormément de participants et j'avais été l'heureux gagnant d'un sweat, d'un T Shirt et d'un autocollant, bref quelque chose qui me plaçait dans les 100 premiers. A croire que la gestation avait été difficile et qu'accoucher d'un T Shirt était impossible pour une femme. Et pourtant, neuf mois plus tard, voilà ce que je reçois dans ma boîte au lettre, remis en main propre par le facteur :

 

Voilà avec mon super Sweat, je suis prêt à bien crever de chaud pour cet été. Merci les gars !

 

Reste à savoir où je mettrais cet autocollant... Sur la voiture, ça pourrait, mais c'est pas un coup à se la faire démolir? :p

Bon, je dirais quand même enfin reçu depuis le temps et que je suis vraiment content, parce que la taille est bonne (mais ça taille quand même un peu large pour le sweat, bon je chipote). La prochaine fois les gars, je suis sûr qu'en le tricotant vous même, vous irez plus vite !!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
La minute inutile

J'ai regardé cette vidéo et j'en reviens toujours pas. OMG ! OMFG ! Ils ont vraiment osé le faire, le dessin animé avec Arnold Schwarzenegger en tant que Governator ! Oui vous avez bien lu, Schwarzy a son propre dessin animé !

 

 

Rien que le fait d'avoir fait le trailer, c'est déjà culte à mon humble avis (bon je pense pas qu'intrasèquement il le sera, mais rien que son existence XD). Cela me fait penser d'ailleurs que la première apparition de l'ancien gouverneur de Californie dans un jeu vidéo est toutefois assez récente, il avait jusque là refusé de donner son corps en polygone jusqu'à Terminator 3 sur PC (information que m'a donnée récemment Alexis Blanchet, l'auteur des Pixels à Hollywood). Je remercie un animal constructeur de barrage de m'avoir montré cette vidéo et j'attends vraiment qu'il fasse l'animé The Decider avec en guest star Georges Bush Jr !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
La minute inutile

L'autre jour, en faisant un tour dans une boutique de jeu vidéo (une vraie, pas le genre franchisée, et qui faisait beaucoup de jeux neufs o_o), je suis tombée sur ça :

J'ai trouvé la chose suffisamment drôle pour m'en prendre deux (j'ai utilisé un code, mais la personne intéressée et qui se montrera suffisamment gentille aura droit au deuxième :p).

Au programme du contenu additionnel, avec pas mal d'artworks comme celui qui est en dessous, des fonds d'écrans, un podcast que je ne peux pas écouter, parce que mes enceintes sont grillées (mais 20 minutes quand même) et surtout prochainement une démo du roi des babes. Bref, plus que deux petits mois à attendre pou run jeu dont le développement aura duré quinze ans. En attendant, il va falloir sérieusement que je change de PC (2003, c'est pas tout jeune ^^")

Allez un petit dernier pour la route :

Ps : Le contenu est aussi disponible pour toute précommande à DNF ou bien pour ceux quit acheté Borderlands (édition game of the year)

Ps-2 :depuis mon dernier billet, on a explosé les 3000 vues sur le blog O_O

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris