Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog

Chers lecteurs habitués de ce blog, j'ai toujours mis un point d'orgue à m'effacer dans ce blog pour parler essentiellement de notre passion commune, le jeu vidéo. Parce qu'un blog, c'est la partie publique d'un être et que je n'aime pas parler de ce qui est privé. Mais il arrive des moments où on annonce, et à force d'annoncer que ça arrive, on est décrébilisé. Je veux m'expliquer.

Des projets et un homme

Il existe dans la vie des moments où l'on attend vraiment que les choses se réalisent, parce qu'on considère qu'elles servent de tremplin vers d'autres horizons. Voilà bien longtemps que mon premier livre sur le jeu vidéo était fin prêt en ce qui concerne l'écriture et remis à l'éditeur avec lequel j'ai signé. Las, pour des raisons sur lesquelles je ne m'attarderai pas ici, j'ai appris que ce projet était reporté sine die. Vous avez certainement vu un message apparaître sur le blog qui donnait des indices sur cette ouvrage et l'éditeur. Ce billet était déjà même prêt il y a un an. Mais en apprenant un énième retard la rentrée dernière, j'avais décidé de décaler le billet d'un an. Je pensais que ça aurait été suffisant. Cela n'est pas le cas., malheureusement.

Ayant fini en ce qui me concerne mon premier projet, j'ai débuté une deuxième oeuvre littéraire, encore sur le jeu vidéo, parce que je ne voulais pas passer sous silence des découvertes assez énormes que j'ai faites et d'autres sont à venir j'en suis certain, vu le sillon dans lequel je me suis mis. Ce projet est vraiment titanesque, à tel point que je ne suis pas seul dessus. Nous avons convenu avec l'éditeur que le premier projet sortirait finalement après le second, ce qui le mettrait à une publication d'ici trois ans, s'il venait à sortir....

Le futur dans ta rétine !

En attendant, pour que tout se passe bien, je me suis fait un petit plaisir :)

SIncèrement rien à dire, le dernier mac version retina en jette vraiment. Le saut est vraiment impressionnant, moi qui était sur un Ibook G4, j'ai vraiment changé de galaxie. Je m'excuse pour la qualité pourri de l'image, c'était avec la webcam de l'ordin face à un miroir, mon APN a décidé de prendre la poudre d'escampette.

Pour l'instant, je n'ai pas tout installé et je me demande si j'arriverai à exploiter la bête, dans les possibilités semblent vraiment immense. Et rien à dire, l'écran est vraiment magnifique, et moi qui avait peur du reflet (je suis fan des écrans mats), je dois dire que ça passe relativement bien.

Des Game Boy Advance SP AGS-101

Des personnes m'ont réclamé il y a quelque temps des GBA SP AGS-101, vous savez la version de cette Game Boy Advance avec un retroéclairage backlit qui dont une qualité d'image équivalente à la Nintendo DS Lite. Je vais être franc. Je ne pourrais pas faire de réappro dessus avant au moins le printemps prochain. Pour des questions logistiques d'abord, parce que je ne suis pas en France. Pour des questions de coût, je suis obligé d'avancer l'argent pour commander les machines et si j'en commande cette fois-ci, il faut compter quand même 80 euros la machine, ce qui comprend les frais de port et un adapteur secteur qui n'est généralement pas fourni. Et la dernière fois, la qualité de la marchandise n'était pas forcément tip-top avec parfois des rayures sur l'écran de la machine :/

Je note en tout cas que l'article que j'ai consacré à cette machine fait parti de ceux qui marchent le mieux sur ce blog ;)

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié cette mise au point, nécessaire à mes yeux. J'espère rentré vivant d'ici lh'iver prochain et revoir certains gameblogueurs :) (à moins qu'on lance un film français anti mahomet, auquel cas je suis mal barré ^^")

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy Advance, Mac
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Quetzal
Signaler
Quetzal
Ah Memento !! Ca fait plaisir de t'entendre. Oui je pense que se projet me fera du bien. Tout le problème sera d'aboutir, parce que je sais que l'éditeur ne pourra pas me laisser tomber pour celui-là, tant il a une importante priorité pour lui. Je pense qu'on commencera à en parler quand la voie sera vraiment sécurisée :)
Memento
Signaler
Memento
Un deuxième projet, c'est bien, ça peut te permettre de te concentrer sur autre chose et d'évacuer positivement une certaine frustration. En attendant d'en savoir plus, même si c'est dans très longtemps :)
Quetzal
Signaler
Quetzal
Merci Molo ^^ Mais là je me demande juste si la vie s'acharne pas contre moi :/
Là ça commence à faire long quand même.
Molilol
Signaler
Molilol
Ca va bien finir par marcher ton projet bordel ! :D
Bon courage pour tenir sur le long terme, comme d'hab ;)

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris