Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie d'ailleurs et d'au-delà

Voilà, ça a été décidé cette semaine : fin novembre je pars au Toulouse Game Show avec deux amis lyonnais. Vu le programme qui s'annonce et surtout la venue de Yu Suzuki (je viens avec mes deux Shenmue !), ça nous a vraiment donné envie d'y aller.

C'est beau de vous l'annoncer, mais pourquoi tu nous racontes tout ça Quetzal ?

Y a deux tites raisons les gones :

- On y va en voiture. S'il y a des gens de la région lyonnaise qui sont intéressés, il nous reste deux places. Ca permettra de mieux partager les frais de transport. (Si nous remplissons la voiture, on devrait parvenir à environ 40 euros par tête de pipe, voire un peu moins et nous somme largement moins cher que la SNCF avec une 12/25). 

- On recherche un gentil Toulousain (gamer si possible) prêt à héberger le temps d'un week-end quelques Lyonnais un peu fou peut-être, mais qui ne vont pas lui mettre le feu à sa baraque. Même sur quelques mètres de dalles en béton froid, sans lumière ni douche, nous ne sommes pas exigeant, juste un toit et un peu de chauffage parce que je suppose qu'il ne  fait pas forcément chaud dans la ville rose fin novembre. En tout cas, l'occasion d'une bonne rencontre.
Et vu que je suis sympa, cette personne pourra être hébergée le temps d'un week-end à Lyon :)

Prière de répondre assez vite, parce que la fin novembre, ça sera très vite là et qu'il faut bien qu'on s'organise :)

N'hésitez surtout pas à relayer l'information !!

Ps : je viendrai avec ma DS avec Dragon Quest IX, the World Ends with You et pourquoi pas Ouendan :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Quetzal
Signaler
Quetzal
Rha c'est dommage :(

Ouais j'avais vu, j'avais repéré une auberge de Compostelle à 20€ la nuit, mais comment dire, en ce moment surtout, un sou est un sou et deux nuits, c'est les 40€ que je pourrais mettre sur Solatorobo par exemple ou sur un grimoire Zelda :)

Oh certainement qu'on se verra là-bas, on aura qu'à se balader avec un badge GB pour se reconnaître :P
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Hellow !

Je t'aurais bien hébergé chez moi mais je vis avec ma mère donc bon... Par contre vous pouvez vous renseignez sur des auberges de jeunesses ou des hotes, à Toulouse en plus sur cette période les prix sont jamais faramineux !

Allez bon courage et p'tet qu'on se verra là bas :D !

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris