Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog

Un petit billet pour dire que malgré toute la chaleur qui s'est accumulé ces derniers jours, je n'ai pas encore fondu loin de là (si seulement le soleil à lui seul pouvait nous faire perdre du poids, le problème de l'obésité dans le monde serait vite réglé!). Bref, des petites choses à évoquer !!

RIP mon Mac?!

Cela fait bientôt six ans que je suis le propriétaire d'un ibook G4 14". Ca fait certes vieux pour un ordi portable, surtout qu'il ne peut pas vraiment lire les flux HD, mais d'un autre côté il m'a rendu tellement de service. Et puis je l'avais juste acheté à une époque où Apple, c'était pas tellement hype, à l'exception de l'Ipod. C'était tellement avancé pour l'époque, j'étais un des premiers à avoir le Wifi en amphi, une merveilleuse chose que de surfer sur le net tout en écoutant de façon distraite les cours...

Bon j'arrête de raconter ma vie, mais il faut dire que j'étais comme amoureux de cette machine (beaucoup moins aujourd'hui). Vous le savez si vous lisez attentivement le blog, je mène un certain projet. Nous sommes à la mi-juin, j'apporte quasiment les touches finales. Ca faisait quand même quelques jours que je sentais que le mac faiblissait, mais sans vraiment savoir d'où ça venait (genre l'écran qui s'éteint d'un coup, l'alim qui s'arrête d'un coup et qui surchauffait trop).

Je lance la gravure des données, en priant que ça fonctionne. J'arrive à 50%... 80% Pfiou ! Extinction net du mac. Impossible de le redémarrer ! Je commence à paniquer, croyant le boulot de ces derniers jours définitivement perdus et qu'il fallait tout recommencer (parce que bien entendu la dernière sauvegarde effectuée remontait à quelques jours). Y a de quoi d'être découragé. Je tente une dernière manip qui consiste à enlever la batterie (chose impossible à faire directement sur les derniers modèles) puis de la remettre. Eurêka! Le mac fonctionne à nouveau, et je peux enfin relancer la machine avant que tout ne s'arrête, parce qu'en fait ce qui marchait pas c'était l'alim.

Comme vous le voyez sur la photo, elle vient de rendre l'âme :/ Alors maintenant, dois-je acheter une alim avec une pomme dessus qui vaut 80 boules... Je dois dire que ça me fait mal, et pourtant j'aime mon ibook blanc avec son vieux power PC. D'un autre côté, j'aurai presque envie de passer à un nouvelle ordi pour ce prix là....

Et vous, vous êtes déjà tomber amoureux de votre machine?

Le fameux projet

J'oubliais, si tout se passe bien, le fameux projet s'exécutera par la volonté du Saint Esprit d'ici la fin de cet été ou au début de cet automne. Attendez-vous à quelque chose de vraiment sympathique !! (non j'utilise pas le terme énorme, ç'a été dit et redit). Bon j'en reparlerai vers la fin juillet, le temps de bronzer et profiter d'un repos bien mérité pour quelque chose qui a débuté y a deux ans mine de rien... 

Ghost Trick à 19 euros

Ghost Trick

En cette période de brocantes où se trouvent des belles affaires, et des magasins qui soldent à tout va des Lea Passio Gateau et Mon coach à domicile, on trouve de belles affaires. Je ne sais pas si vous n'êtes pas au courant, mais Ghost Trick sur Nintendo DS est à 19 euros actuellement sur rueducommerce.com. Si vous êtes nouveaux sur le site ou que vous créez un nouveau compte avec une adresse différente, utilisez le code FILLEUL8. Ca vous mettra le jeu à 17 euros. Pas très cher pour quelque chose sorti en début d'année. Et en version française surtout !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Quetzal
Signaler
Quetzal
Ah je l'ai vu sur le fofo, comment dire... je descendrai les escaliers de cette façon la prochaine fois :P
PomeloDrink
Signaler
PomeloDrink
trop la classe hein :P
Quetzal
Signaler
Quetzal
J'aimerai bien voir ça !... Sauf que je me suis fait livrer dans un magasin relais colis et le jour que je passe, paf, il est fermé pour inventaire... Y a des jours...
PomeloDrink
Signaler
PomeloDrink
le debut de ghost trick il est un peu chiant mais tres rapidement c'est du bonheur et pi cabanela quoi XD tu descendras plus jamais les escaliers de la meme façon
Quetzal
Signaler
Quetzal
Rho je t'aurai compris toute façon :P
Et Ghost Trick certes c'est le bien, sauf quand Rueducommerce vous met une semaine à vous livrer !! Bon on mettra sur le compte que c'était pas cher !!
Molilol
Signaler
Molilol
Il fallait bien évidemment lire t'as PU tout récup, et pas PAS !
Rahlalala, je dois relire, RELIRE avant de poster !!!
Molilol
Signaler
Molilol
Les boules pour les données... bon heureusement t'as pas tout récupérer !
Et Ghost Trick c'est bien :)

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris