Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les zeux vidéo

Aujourd'hui 3 juin est un grand jour pour les fans du blond ! La démo du nouveau Duke Nukem a été lâché dans la nature (enfin les heureux privilégiés) et bien entendu j'ai pu tâter un peu. La preuve en image :

Ouais, je sens que sur le Net, va bientôt avoir des concours de dessin sur ce tableau blanc :p

Sponsorisé par Electricité de France !

Photo bien connu, mais quand c'est bon et que ça fait 14 ans qu'on attendait ça !

Bref, comme prévu, graphiquement, ça reste honnête sans être une bombe et bien sûr on retrouve notre cher blond qui déverse des vannes... en français !! Eh oui, bon je n'ai pas trouvé l'option VO (enfin j'ai pas cherché non plus), mais ça surprend d'entendre Duke ainsi doublé (pas trop mal) et ses vannes traduites (pour ceux qui en doutaient, c'est forcément lui qui lance celle du titre de ce billet et une autre m'a bien fait rire : "Je me demande combien de cotelette je peux tirer de ce porc"). C'est donc bien jouissif. NIveau maniabilité, j'ai pas trop l'habitude de jouer au FPS sur PC, donc je ne me prononcerai guère, mais ça se sent que ça été fait pour que ça soit jouer à la manette (j'ai pas l'habitude de mitrailler ma touche espace pour faire un QTE)... Enfin dernier point sur les armes : Duke ne peut porter que deux armes (question de réalisme ou façon d'augmenter la difficulté du jeu?). Bon ça reste gérable en soi, mais voilà ça change du Duke 3D où il portait une dizaine d'armes sur lui. Allez, j'y retourne to get some...!

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Molilol
Signaler
Molilol
eh oh je vais enfin faire Assassin's Creed 2 aussi d'abord
le principal c'est de jouer, un point c'est tout !
Quetzal
Signaler
Quetzal
Je crois que c'est le problème quand on vieillit : on devient plus lent >_<
PomeloDrink
Signaler
PomeloDrink
non mais doudou il fait les jeux deux ans apres tout le monde y'a deux mois il m'a fait assassin's creed 2 et mass effect 1 et 2. il est un peu lent on dira
Quetzal
Signaler
Quetzal
Elle est sympa pourtant XD
PomeloDrink
Signaler
PomeloDrink
doudou il a meme pas voulu la prendre la demo c'est dire XD
Quetzal
Signaler
Quetzal
Je crois qu'il n'a pas tout à fait tort... C'est pour ça que je recommande chaudement la démo, au moins ça permet de retrouver Duke... gratos :D
PomeloDrink
Signaler
PomeloDrink
dixit un client gamer de la fnuck : je suis fan de la premiere heure et je viens le revendre, Duke est reussi mais un seul personnage ne peut pas sauver un jeu d'un tel naufrage

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris