Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog

Comme vous avez dû le remarquer hier, j'ai fait remonter un article de mon ancien blog (que j'ai presque fermé pour l'occasion ; je trouvais quand même l'interface plus avantageuse là-bas par rapport à ici, où notamment la limitation à 1,5 Mo, soit quasiment une disquette, pour les images est simplement une honte :/). En fait, pour ne pas trop polluer le fil des blogs, j'ai mis une grosse partie des anciens articles que j'avais écris dans la rubrique archive. Vous y retrouverez notamment un article en trois parties sur un voyage que j'avais effectué au Japon quelques années auparavant, avec pas mal de point de vue et de sentiments sur ce que j'ai visité là-bas. Enfin d'autres archives seront publiés dans les jours prochains, alors n'hésitez pas à visiter le blog !

Je profite sinon pour vous montrer les images de mon déballage de Pier Solar, jeu que je me suis procuré à la boutique GameSpirit de Lyon (ils vendent le jeu à 59€). Il s'agit du "dernier" jeu Mega Drive. Pourquoi mets-je dernier entre guillemets me diriez-vous? Simplement parce qu'il s'agit d'un jeu non licencié par SEGA. Le dernier jeu édité sous Mega Drive (avec la licence SEGA donc)... Allez je parie que vous ne trouverez jamais !! XD 

Donc voici quelques photos de Pier Solar :

Pier Solar dans sa boîte

 

L'intérieur est rutilant, vous ne trouvez pas?

L'artwork du manuel est très sympa je trouve

Bref, maintenant, reste plus qu'à trouver une console Mega Drive pour y jouer. Ca devrait pas être trop difficile, mais d'abord il faut que je termine Radiant Historia ; un test sera certainement publié d'ici à dimanche ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Vous aviez la possibilité de précommander le jeu en 2010. Il y a des forums spécialisé retrogaming, comme ici:
http://www.gamopat-f...or-ware-ultime.

sur leboncoin, vous pouvez trouver des consoles dans votre région/département
http://www.leboncoin...h=1&q=megadrive
Quetzal
Signaler
Quetzal
No soucy !
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'en parle à ma femme et je t'envoie un MP dans les prochains jours alors :)
Molilol
Signaler
Molilol
Bien cool, j'espère que tu vas vite récup une Mega Drive pour pouvoir y jouer !
Et gogo le test de Radiant :D
Quetzal
Signaler
Quetzal
Mais quand tu veux :D J'y suis à la fin mai ;) Par contre j'aurai pas de Mega Drive pour le faire tourner :( (et ils ont encore un stock à Game Spirit)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je vais être obligé de venir te voir sur Lyon pour voir quel gueule il a :)

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris