Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Archives

Celle-là, je m'en souviendrais mesdames, messieurs !!

Il y a des jours où on devrait pas sortir de chez soi. Hier, c'était un jour comme ça en ce qui me concerne. Mais je devais sortir pour remettre trois exemplaires de mon mémoire que j'avais terminé le matin même. Je me rends à mon imprimeur habituel où j'ai de supers tarifs. Vlan, fermé pour horaire de vacances d'été (oui en septembre bien sûr, surtout que le monsieur était dans la boutique >_____<).
Je pourrai le faire chez moi, mais le mémoire doit être rendu à midi relié et c'est lundi matin. J'ai deux solutions : soit me rendre à la COREP, chose bien pour faire quelques photocopies, mais pour l'impression et la reliure, tu te démerdes coco, soit chez LIPS. Bref je n'ai pas le choix, je dois aller au truc de bourgeois.

Je pensais m'en sortir pour 40, voire aller 50 euros. Je lui avais dit au gars, du tarif, pas besoin de me le donner, c'est super urgent (genre il est 11h20 et il faut 1/4 d'heures pour se rendre à la fac, après midi je peux dire bye bye à mon diplôme). Il fait un peu la mou (comprendre, y a trois personnes qui glandent à rien faire et que dans cette boîte, pour le moindre travail, il fut prendre rendez-vous !!) 
Donc il fait son boulot, l'imprime, fait la reliure. Sauf qu'en me tendant le ticket, c'est 78€98... la seule qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment du foutage de gueule, mais zen je lui dis sans même le remercier : celle-là, je m'en souviendrai.  
Remarquez, je peux dire que mon mémoire a été cousu en fil d'or et son papier c'est du velin à ce prix là (sauf que la reliure, c'est du juste du métal et le papier, un truc recyclé...)

Bref ultra deg, mais je l'ai rendu en temps et en heure, c'est déjà bien. Et je peux surtout reprendre une vie normale (ce soir, je défolie mon draq IX, un mois et demi que j'attends >_< Et Pandé et Sorg m'ont converti à Big Bang theory ^^).

Bon j'essaierai de parler d'Angoulême dans le prochain billet, vu que c'est une jolie ville quand même !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris