mioublog
Signaler

Un documentaire tres classique sur les pyramide d'egypte ... ou pas :3

Ce doc nous démontre par les mathématiques ( donc hum comment dire , c'est forcément vrai ) que ... boah allé, je vas pas vous spoilé la fin quand meme ^_^

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Polochon
Signaler
Polochon
*gros baillement*

'Té, j'adore les gens qui présentent "les deux avis" histoire de dire "je suis resté objectif!", mais ne développent que la position qui va dans "leur" sens... donnant à tout ça un petit côté: "je t'ai mis dans mon sujet histoire de, mais si tu savais à quel point je me moque de ta pomme..."

Alors quand on y ajoute les trucs à peine démontrés mais assénés du début à la fin histoire de faire croire "la vérité est ici!!!"... Ca serait une fois ou deux je ne dis pas, c'est sûr que ça évite de se prendre la tête sur des trucs trop complexes, mais là... c'est criant de mauvaise foi + catastrophisme. Les bases de toute bonne théorie du complot qui se respecte quoi (et pourtant en général je suis plutôt bon client pour ces histoires de "aaah! et si...!")
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Intrigant !!
gondalar
Signaler
gondalar
avec des formules mathématiques diverses on peut surement prouver que la tour eiffel célèbre l'anniversaire de ma mère, mais je dois avouer que c'est troublant.
Kelun
Signaler
Kelun
Je trouve ça ahurissant tous ces scientifiques hermétiques (pour pas dire plus) à toutes autres formes d'explications parce que selon eux "c'est pas possible".

Alors que c'est beaucoup plus crédible et possible que des civilisations séparées de milliers kilomètres de distance, sans s'êtres jamais rencontrées (selon eux), ont réussies à faire des monuments colossaux avec une précision mathématique et tous parfaitement alignés sur une même ligne entourant la planète.

Et pour eux, la seule explication supra scientifique qui nous donnent est, le hasard. Y'a que moi qui trouve ça bizarre comme explication ?

Mettons nous deux minutes dans la peau d'Egyptiens il y a 5000 ans :

Contre-maître : Ok les 100.000 bouseux, vous allez m'écouter, aujourd'hui on va commencer à construire un truc que j'appellerai une pyramide, vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Pas grave on s'en fout.

Donc, vous allez tous prendre un caillou, y'en a partout, prenez celui qui vous plaît le plus, je ne serais pas regardant sur ça. Et avec ces petits cailloux, vous allez taper sur un autre gros caillou, qui vous sera fourni ultérieurement, quand il arrivera.
Ensuite, vous allez monter tout les gros cailloux les uns sur les autres. A quel hauteur ? Ca aussi on s'en fout mais le boss veut que ce soit très haut. Et tout en haut, vous allez me mettre un caillou pointu.
N'oubliez pas, que je veux que cette pyramide soit creuse, autrement dit, je veux que les gens puissent marcher à l'intérieur.

Vous faites comme vous voulez, vous me faites tout ça, et vous avez 20 ans pour la finir.

Même si mon exemple est un peu lolant, c'est un peu ce que les "scientifiques" pensent et essaient de nous faire croire...
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Passionnant. :)
Arm07
Signaler
Arm07
La suite : Gizeh est une horloge astronomique liée aux équinoxes, où le sphinx sert d'aiguille. On explique que la pyramide de Gizeh contient énormément de rapport avec Pi et le nombre d'or, que ça fait trop de coïncidences, que le rayon formé par les monuments est lui aussi lié à Pi et au nombre d'or. Les problèmes du fait que la pyramide regorge de distances formant des mesures qui ne sont apparues que bien après sont abordées (avec le mètre par exemple), mais ils ne donnent pas vraiment d'explication sur comment c'est possible.
Et à la fin ça parle d'inversion des pôles ce qui pourrait entraîner la suppression du bouclier magnétique de la Terre et la fin de l'espèce, sauf que si les anciennes civilisations ont tenté de nous informer de ça, c'est que logiquement il y a une solution pour survivre.
Très intéressant, mais trop long (en 1h30 ça tenait) à cause de répétitions et la fin est un peu rapide à mon goût.
miouteam
Signaler
miouteam
je vais spoilé le milieu , en gros la pyramide est une perfection mathématique avec le nombre pi et le nombre d'or ( notion inconnu a leur époque) , de plus comme sur l'image, les grand édifices mysterieux de la terre sont aligné sur une seul et meme droite qui fait le tour de la terre donc on en conclu que c'est pas du tout un hasard , et le langage mathematique est un langage universel aussi .... voila maintenant vous pouvez regarder depuis la moitier de la video , soit a la 74 eme minute a peu pres
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Moi ce soir j'ai rien d'autre à faire, mais je sais que j'aurai la flemme. Vas y balance la fin.
Kelun
Signaler
Kelun
Pareil que Zig. 1h48 c'est chaud là, je verrais ce soir si je n'ai rien d'autre à faire/voir. :P

mioublog

Par miouteam Blog créé le 19/11/11 Mis à jour le 16/05/15 à 10h17

Je suis Miou !
Mh avec ce blog j’espère vous faire découvrir mon univers graphique et gamer :3
Comme beaucoup je cherche du travail dans ce domaine , je suis graphiste PAO a la base, mais je me suis mis a la photo et vidéo, et musique ( ou miouzik :p ).

Ajouter aux favoris

Édito

je met mes dessins ici, j'espere que vous aimerez bien , il y aura aussi mes vidéos,mes photos ,et mes miouzik :p

 

Archives