mioublog
Signaler
videos

Vers mes premieres années de college, et meme un peu avant je me suis mis a regarder des film d'horreur et gore ( j'adore les freddy ) , et comme j'étais relativement inteligent ( mouaha ) j'adorais aussi regarder sur une chaine cablée, une série de documentaires sur les effets speciaux , a l'époque pas d'image de synthese, mais bien des maquettes et du maquillage , et j'adorais cette émission.

 

Pour l'occasion de la sortie de men in black 3, j'ai retrouvé cette émission sur le premier film, et c'est passionnant.

Cette époque du cinéma fait de maquettes et de robotiques me manque, aujourd'hui tout est en image de synthese et ya un coté trop faux et virtuel ( meme si les maquettes sont encore beaucoup présentes )

 

voici la video

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

miouteam
Signaler
miouteam
lol
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@miou: non mais tu parles de deux mes films préférés, donc oui il y a des exceptions mais gloablement, on est abreuvé d'images de synthèse qui rendent les trucs super artificiels (genre je crois plus en L'histoire sans fin que Green Lantern quoi)
MAD
Signaler
MAD
Mais c'est Rick Bakern sur le Dracula de Coppola ?
Car le maquillage de Dracula était parfait
http://www.esplatter...ersdracula3.jpg
MAD
Signaler
MAD
j'adorais cette émission, merci a toi
Killyoh
Signaler
Killyoh
Le mieux, c'est encore un mélange de costumes et d'images de synthèse, comme dans District 9, l'un venant gommer les défauts de l'autre :)

Mais je pense que c'est surtout du côté de l'animation en CGI que le bât blesse. Les mouvement sont toujours "trop bien chorégraphiés". Un corps, généralement, fait des mouvements qui, parfois, manquent de fluidité ou marque des poses entre chaque action. En animation CGI, c'est rarement le cas, l'animation alterne un mouvement après l'autre, comme un effet "balançoire" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :D ).
miouteam
Signaler
miouteam
ouai, mais ya encore des maquettes hein, dans inception yen a, le seigneur des anneaux ... enfin pour les decors
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
"Cette époque du cinéma fait de maquettes et de robotiques me manque, aujourd'hui tout est en image de synthese et ya un coté trop faux et virtuel"

80-90>00-10 juste à cause de ça. C'est la différence entre Terminator 2 et Transformers...les animatronics bottent le cul des images de synthèse!

mioublog

Par miouteam Blog créé le 19/11/11 Mis à jour le 16/05/15 à 10h17

Je suis Miou !
Mh avec ce blog j’espère vous faire découvrir mon univers graphique et gamer :3
Comme beaucoup je cherche du travail dans ce domaine , je suis graphiste PAO a la base, mais je me suis mis a la photo et vidéo, et musique ( ou miouzik :p ).

Ajouter aux favoris

Édito

je met mes dessins ici, j'espere que vous aimerez bien , il y aura aussi mes vidéos,mes photos ,et mes miouzik :p

 

Archives