Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler

Lineage II. Voilà le SEUL et UNIQUE MMO qui m'ait jamais laissé pantois ! Pour y avoir joué des heures et des heures, montant personnages sur personnages, pexant tel un beau diable (sans soulshot en plus jusqu'au lvl 60, sisi !) suivant les quêtes de farming les plus longue du monde, même sur serveurs privés x8 (et c'était quand même vachement long), les changements de métiers, puis les subclasses...Trop de choses.
Ca reste encore un rêve éveillé pour moi. Mais il y a un moment il faut savoir évoluer, avancer. Et donc maintenant que la plupart des MMO deviennent gratuits on peux se lancer dans l'aventure tranquillement. Alors après avoir essayé Rift, je me suis mis sur TERA...

tera1

C'est avec mon pote Drakotron, ou Dr4k3, ou ...peu importe son pseudo quoi, qu'on a commencé à regarder TERA de près. Le successeur spirituel de Lineage qu'on nous annonçait, un jeu révolutionnaire, beau à se pisser dessus, et sexy au moins autant que Lineage. Mais le temps passe, et les abonnements nous plaisait pas beaucoup à l'époque. Du coup on a carrément laissé passer.
C'est alors que l'été bat son plein, et que je veux pas dépenser mes brouzoufs dans des conneries (bah ouais la PS4 va pas tarder, GTA V aussi...Faut économiser !) qu'avec Xena on décide de se lancer dans l'aventure.

Après un looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong DL (au moins ! je vous jure), on peux enfin créer un perso et s'apercevoir que...Bah en fait ça tue la gueule. Mais alors c'est beau, c'est chatoyant, c'est beau...Je me répète hein, mais bordel ce que c'est beau ! Je dis pas qu'il y a pas mieux, ou qu'il n'a pas vieilli depuis sa sortie, mais je suis vraiment bluffé qu'un MMO soit aussi beau. Non parce que Wow, sans troll promis (!), bien que le style graphique ne vieillisse pas grâce à son côté cartooniste, on est là dans un milieu moins "résistant", l'héroic fantasy. Mais ça bouge pas, le game design est fantastique avec des décors et des étendues somptueuses. Et puis le character design est pour le moins très aguicheur. D'ailleurs une version censurée à vu le jour, surtout pour la classe des Elin qui aurait fait passer beaucoup de gamers pour des pervers pédophiles.

tera2

Mais au delà de sa physique ravageuse, TERA est un véritable MMO, et probablement une véritable suite de Lineage. On retrouve un monde d'héroic-fantasy, un système de quête très souvent basé sur le farming de mob intensif (mais beaucoup moins violent que son aîné), des armes et armures d'une classe sans pareille. Non franchement, le jeu est intéressant. L'histoire à l'air d'être bien fournie, je dis à l'air parce que je ne me suis pas vraiment penché dessus, je prends les quêtes je vais au point sur la map je défonce et j'avance. C'est peut-être le plus gros reproche que je peux lui faire. Au final, l'histoire bah on s'en branle complètement. Quand on voit ce défaut là, on perds un peu le point d'intérêt de quand on a commencé à jouer. Pas d'histoire qui t'accroche, t'enchaîne les quêtes comme un bot, tu pexes et tu montes en lvl pour choper du plus gros stuff.

tera3

C'est un peu dommage parce que le jeu semble énormément vaste et très complet, avec un système de craft assez complexe, de récolte à l'ancienne. Après on retrouve bien le côté MMO, qui te force un peu à jouer en groupe. J'ai la chance de jouer Lancier comme perso principal, un gros tank des familles bien épais capable de frapper fort, mais surtout de prendre cher sans crever toutes les deux minutes, et avec ce perso je peux pas mal soloter. Mais je doute qu'un Warrior se spécialisant dans le DPS puisse le faire longtemps. Cela dit, la gestion de groupe est très facile, et c'est les doigts dans le nez qu'on rejoint/créer un groupe pour défaire les plus gros adversaires.

tera4
J'avoue que pour le moment je ne suis arrivé qu'au niveau 30. Cela étant j'ai pu me rendre compte de la profondeur du jeu, de son gameplay sans fond et de son design très attirant (et je ne parle que des armures qui laisserai beaucoup de morts dans la vraie vie). Et puis franchement, pour un F2P c'est vraiment le bon plan. Pas trop de restrictions pourries pour les comptes gratuits à part la création de deux persos maximum, pas de système favorisant le Pay for Win, des instances vraiment sympa et une communauté très active.

tera5

Et puis je ne parle pas encore du PvP que je n'ai pas pris le temps d'aborder. Mais bon en même temps, moi je suis plus un joueur PvE ^^ ! Je vous invite donc à prendre le temps de l'essayer. Je vous assure ça vaut grave le coup :) !

Pour finir, je vous envoie un petit screen de X&M ;)

tera6

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mingo-May
Signaler
Mingo-May
bah vas y :) et ajoute moi si tu veux ^^
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
Ça donne envie de m'y remettre, lvl 34 x)