Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler

Yopla les ptits poulets !

Chacun se doit de pratiquer une activité physique tout au long de l'année, ça fait même parti des recommandations faites par l'Etat, alors faut pas déconner avec ça c'est bien connu ils ne font que des choses pour nous ces gens là !

Mais delà des trolls bien gras, le gamer lui peux encore se satisfaire d'un sport moins loin de son bureau, tout en se tenant hors de son lit pour des activités moins charnelles...Quoi que...

ncaa1

Ceux qui me connaissent IRL savent que je suis un passionné et joueur de football américain. Ce sport combine aussi bien la puissance physique que la stratégie et l'anticipation. Les joueurs professionnels ne sont même plus humains tant leurs capacités éclatent tout sur leur passage, surtout en termes d'explosivité. Sans vouloir être médisant, j'ai jamais vu des "gros" comme on dit dans notre sport courir aussi vite que moi.

Bah en NFL si !

ncaa2

Mais je veux pas vous parler de la NFL, car le prochain Madden, nommé Madden 25 et non pas 14 en raison des 25 ans de la franchise (déjà !), mais plutôt de NCAA Football 2014, qui est la version NCAA du football américain professionnel. Pour ceux qui pense que je parle chinois, je parle là du penchant Universitaire. Certains dénigrent d'ailleurs la NFL et le niveau de jeu trop "propre", pas assez innovant et pas assez surprenant qu'en universitaire.

M'étant penché un peu plus dessus la saison dernière, j'ai bien vu qu'en effet cela n'avait strictement rien à voir ! Sans pour autant vous parler de "read option", "wing-T", ou encore de "triple-option", je peux vous assurer que même avec quelques années de pratique, je me demande certaines fois à qui cet enfoiré de Quarterback (mais si...le mec qui lance le ballon ! vous en connaissez forcément de nom, Joe Montana, John Elway, Dan Marino) à donné le ballon ! Ha non merde il l'a peut-être même garder pour lui...Putain ça va vite et c'est le bordel !!!

ncaa3

Du coup, EA Sports dans sa dernière année de contrat avec la NCAA (qui est en gros l'association de tout les sports universitaires ricains) nous sort une version extrêmement complète. Je dirai même qu'elle surpasse de loin Madden 2013, qui était intéressant mais très vide dans son contenu !

Bon comme dans tout les jeux de sports EA de ces dernières années, on retrouve le mode Ultimate Team qui nous permet de récupérer des "cartes de joueurs" afin de mettre en place la meilleure équipe trans-génération qui puisse exister, mais bien sûr version universitaire. Un mode de jeu que je ne joue pas vraiment, donc je n'ai pas grand chose à dire dessus. On a aussi le mode "Dynasty", qui est en fait le mode "Franchise". Comprenez par là que vous êtes à la tête d'une équipe, que vous gérez les entrées et les sorties de joueurs, les contrats, les salaires, les coaches, le type de jeu, vos objectifs tout ça tout ça. Et ce pour le temps où vous ne vous faites pas virer pour manque de résultat ! C'est un mode de jeu extrêmement complet, qui fait la grandeur des jeux de foot US depuis des années. Maintenant, c'est du déjà vu ^^.

ncaa4

Le mode de jeu sur lequel je me fais les dents en ce moment cest le "Road To Glory". Comme dans Fifa, à ce que j'ai cru comprendre, il est possible de créer un joueur et de le faire évoluer du fond du tableau vers un avenir certain dans les milieu professionnel. Le point intéressant de ce mode dans NCAA, c'est qu'on démarre carrément dans le championnat lycéen. Donc en fonction de votre localisation de départ, vous allez affronter différents lycées dans le championnat, passer les playoffs et monter au niveau supérieur qui est l'université. En fonction de vos résultats cette saison, elles vous proposerons différentes bourses, et ce sera donc à vous de choisir quelle campus vous fréquenterez l'année suivante. Mais vos résultats restent prédominants. Jouez comme une merde, et vous finirez dans une équipe de fond de tableau toute pourrave !

Pour ma part, j'ai réussi (et surtout fais en sorte) de pouvoir intégrer l'université de mes rêves (LSU). Après une année sur le banc des remplaçants, à gagner de l'XP durant les différents entraînements, j'ai pu passer premier remplaçant. En fait le système de jeu est vraiment sympa. Vous arrivez en tant que joueur lambda, deuxième remplaçant en gros rien. Vous gagnez de l'XP en faisant les entraînement avec les équipes remplaçantes, gagnez la confiance du coach. Vos points d'XP peuvent être investi dans certains "boosters" de carrière qui augmentent vos points de stats (genre la puissance des lancers, ou la puissance de plaquage). Ces points augmentant vous devenez meilleurs, le coach le remarque, vous fait monter d'un cran, etc etc jusqu'au moment où vous passez titulaire ! Et là c'est le gros panard ^^.

ncaa5

Bref, vous avez toujours les modes simples du genre exhibition et tout ça, mais en soit, c'est peut-être le meilleur jeu de football américain que vous pourriez acheter. Avec de bons tutoriels pour comprendre comment jouer, mais aussi les règles de ce sport pas assez connu dans l'hexagone.

Maintenant on va passer au plus gros défaut du jeu. Sa localisation. En effet le jeu (comme Madden), est entièrement en anglais, mais le pire, c'est qu'il n'est même pas distribuer en France ! Import oblige ! Alors j'ai bien essayé des choses du style créer un compte US sur le PSN pour acheter le jeu (ça fonctionne pas car votre banque est située en France), j'ai bien essayé d'acheter des cartes PSN prépayés sur le store (pas possible), mais même sur Amazon.com ce n'est pas possible (le paiement est tout simplement refusé). La seule solution est de trouver le jeu en version CD et de se le faire livrer, ça c'est possible, moyennant les frais de ports, l'éventuel douane et le temps d'attente. Franchement c'est le bordel, et c'est vraiment dommage de créer une niche de la sorte pour un jeu aussi bon et aussi profond.

Vivement les versions Next-Gen !!!

maddenng

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires