Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler
JV (Jeu vidéo)

Yop !

On pourrait croire que pendant les vacances on a trop de trucs à faire, tellement que finalement on est fatigué à la reprise du boulot, ptet même plus que lorsqu'on y va.
Moi j'ai pris deux semaines, et bah j'ai bien cru que j'allais me pendre tellement je me suis fait chié ! J'ai carrément pris le temps de nettoyer mon frigo...Hum...

Du coup j'avais dit : "Ouais moi les jeux Day-One c'est fini" (en rapport à DriveClub qui m'a laissé un goût...amer), et j'en avais profiter pour affirmer le fait que, même si Evolve était alléchant, je ne le prendrai pas avant d'avoir vu ce que ça donnerait sur le moyen termes (2/3 mois quoi). 
C'était sans compter sur mes supers potes en mode "Viens on va voir ce qu'il y a dans le magasin...Ho tiens, Evolve Pack Monstre à 45 ¤, et en plus c'est le dernier !". Le jeu est sorti le 10/02, on est le 12.

Oui. Je suis faible.

47,49 ¤ plus tard (j'suis un mec précis), et après avoir avoué ma faible volonté à Xena - et là j'ai peur de me prendre un coup de hache - je lance le jeu pour m'apercevoir qu'il y a 3 Go de MàJ. Je fais donc cette MàJ de la mort, mais j'ai la chance de pouvoir tater du tutoriel durant le DL. Cool !

Les premiers contacts sont un peu frustrants. L'attribution des touches est un peu déroutante, mais le monstre se déplace avec grâce. Juste un peu lent. Ca fait penser à AC mais avec un streum bien dégueu, les sauts sont juste jouissifs, et la puissance ressentie est assez impressionante. Mais bon finalement à ce moment là je me rendais pas encore vraiment compte. Je fini le didacticiel en bronze en ayant pris mon temps, et BAM, on me balance le tuto de l'assaut. Là je me rends compte de la démesure du monstre...
Markov (le doux nom de l'assaut) c'est un peu une montagne. Genre dans les 2 mètres, avec le gabarit d'une armoire et une armure qui aurait empéché les gardes de Blancherive de se prendre des flèches dans les genoux, toussa toussa.

La même sensation dans le déplacement, un peu pataud mais bien aidé par son jetpack de la mort. Une fois les contrôles en patte je rencontre mon premier monstre. Ha non, ça c'est juste de la chair à canon. Attends...Si ça c'est ce que je bouffais avec le Goliath, le Goliath en fait il est...*les yeux dans le vide*...Ha...Wow...Merde ha oui quand même...

J'ai trouvé le changement de perspective impressionant, et quand la bête arrive j'ai tout de suite compris que j'avais mis le doigt sur un truc. 

Par la suite j'ai fait quelques parties on-line, assez pour monter au niveau 8. Les maps sont cools, le gameplay est super, l'équilibrage est bon, les autres joueurs sont...pas aussi bons que le reste.
Le problème du compétitif/coopératif, c'est qu'on trouve plusieurs types de joueurs.

- Le mec qui sort de COD qui décide que, quelque soit sa classe il va aller poutrer du streum, sans même essayer de comprendre le rôle qu'il a dans l'équipe.
- Le mec qui débute (et lui on peut pas lui en vouloir) et qui comprend pas comment utiliser ses skills parce qu'il n'y a que 2 tutos dans le jeu (lol ?)

- Le mec qui est déjà LVL 15 et qui prend le monstre, et qui te pourri ta partie parce que ton équipe est sous expérimentée (moi aussi).

Du coup, trouver la bonne stratégie s'avère complexe (Kotaku a fait un petit récap' sympa) et je pense que, comme souligné dans le test de GB le micro-casque s'avère d'une utilité très importante pour mettre en place l'ensemble. Le souci c'est que - du moins sur PS4 pour ce que j'en ai vu - j'suis souvent le seul dans mes parties a avoir le micro. Et du coup, j'sais même pas si les mecs m'entendent. Alors c'est vrai on dispose de l'opportunité de mettre des petits marqueurs avec R3 (très pratique du coup) sur l'HUD de tout le monde, mais parfois sans indication vocale il est difficile de se faire comprendre. Mais je pense que ce genre de problème s'effaceront lorsque la communauté aura pris un peu de skill.

Finalement, le jeu est bon, pas répétitif - du moins pour le moment - beau, fluide, agréable et incroyablement intense. Les baston contre les monstres (je joue pas encore monstre, c'est pour ça que j'en parle pas) sont toujours intense, car soit il est au stade 1 et il faut pas le louper, soit au stade 2 et il commence à faire mal, soit au stade 3 et là tu subis tout en voyant sa barre de vie décroître...C'est jouissif, et pour peu qu'on tombe sur des mecs un peu skillés, très immersif. 

L'ambiance est folle, et pour les gens qui recherchent de la fraîcheur dans le type de L4D, il faut foncer. Pour les autres, je pense que 70 ¤ en boutique c'est trop cher. Je l'aurais jamais pris à prix là parce que je ne savais pas à quoi m'attendre réellement (étant donné que je me coupe de toutes les vidéos de gameplay pour ne pas être spoiler - Merci Uncharted 3).

Et si jamais, vous souhaitez faire des parties sympa sans prise de tête, n'hésitez pas à envoyer une invitation :)

Sur ce, @pluche.

Voir aussi

Jeux : 
Evolve
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires