Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler
(Sport)

OK OK, l'Allemagne a gagné la coupe du monde, et c'est très bien comme ça ! Mais y'avait du foot US aujourd'hui, et des matches très importants aussi !
 

Commençons par ce que je n'ai pas pu regarder à cause de l'heure de diffusion (j'aime pas le soccer mais pour la coupe du monde je fais toujours un effort) et c'est le match des petits bleus pour la coupe du monde des moins de 19 ans au Koweit, contre justement l'équipe nationale du Koweit. 
C'était l'adversaire le plus faible de notre poule et ils avaient perdus tous leurs matches depuis le début de la compèt. Et les français ont eux aussi réussi à leur rouler dessus comme on dit chez nous !

74-0...Un score sans appel. Pour le pays organisateur, ça fait un goal average de -224...sur trois matches...ouch. Je ne me permettrai pas de juger le jeu des français car je ne l'ai simplement pas vu. Je suis juste simplement content de voir nos français capables de mettre eux aussi ce genre de score. Maintenant  nous allons pouvoir nous battre pour conserver notre cinquième place mondiale. Je ne connais pas l'adversaire maintenant, mais j'espère vraiment que nous ne redescendront pas au classement mondial. Et il va falloir travailler dur pour passer devant les autres pays européens comme l'Allemagne !

Le prochain match du coup d'envoi, c'est Mardi 15 Juillet à 20h, et je mettrai normalement un lien vers mon Twitter (@JeanGouley) comme d'habitude !



Sinon aujourd'hui à Elancourt il y avait la finale de la première édition du championnat IFAF European Champions League ! Et les équipes françaises étant éliminées depuis les demis, on pouvait y voir s'affronter les Roosters de Helsinki contre le SBB Vukovi de Beograd.
C'était un match extrêmement intéressant. Les attaques ont montré une force indéniable même sous la pluie battante qui s'est abbatu sur le terrain durant la deuxième mi-temps. 
Le premier QTR a été marqué par l'ouverture du score par les serbes après une interception des finnois. Pour info j'étais pour les Roosters, et c'est bien trop souvent que les équipes que je supporte perdent...Les Roosters sont revenus au score en quelques actions, et cette première partie de match s'est finie sur un 7-7.
Dans le deuxième QTR, le QB de Beograd a mis une course d'une trentaine de yard (qui a dit Tim Tebow ?) pour un TD, ce qui a engendré une réponse directe de la part des nordiques.
La transfo du TD serbe n'ayant pas été réussi, le score était de 14-13 pour les Roosters, et moi j'avais le smile !
La mi-temps, et la transmission sur DailyMotion a commencé a merdé fortement. Du coup, on a raté les actions qui ont amené le score à 21-21 (DAMN) avec visiblement une passe de 85 yards des serbes (OMG j'ai raté ça !!!). Mais la suite du troisième QTR a été bien différente. Le match s'est extrêmement refermé, et le score n'a pas bouger pendant une bonne dizaine de minutes. Les fautes ont commencé à tomber de manière plus fréquente, et la pluie a redoublé d'intensité. Cette dernière information est importante, car le jeu aérien a été pas mal en déroute à cause des balles glissantes.

Il aura fallu attendre le quatrième QTR pour avoir un final de toute beauté. Après un TD à la course des Roosters (28-21), le QB serbe a décidé de gagner le match et après avoir répondu par un TD à la course, il a pris une décision énorme. Il a forcé son coach a tenter une transfo à deux points, et le score est passé à 29-28 pour les serbes. Là, j'ai commencé à être un peu tendu. Surtout que les Roosters auraient pu mettre un field goal pour trois points, manqué de manière magistrale.
Heureusement, les finnois ont réussi a reprendre la balle et a remonter le terrain pour finir le match 36-29, avec une tension palpable. 

C'était la première finale de la Champions League, donc historique, en France, donc encore mieux, et c'est les Roosters d'Helsinki qui l'emporte. Vivement le prochain tournoi, car ça fait du bien de voir le niveau des autres pays ! 
Merci aux Templiers d'avoir relayé le match !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

malrog
Signaler
malrog
Le match était vraiment bien ! Belle initiative des serbes pour la transformation à 2 points et beau final des rooster!
Mingo-May
Signaler
Mingo-May
ha ouais l'an prochain quoi ! :D
poutouk
Signaler
poutouk
Tu m'inviteras quand tu seras à la NFL ok ? ;)