Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler
(Sport)

C'était hier qu'avait lieu le match France-Canada dans la Coupe du Monde de Football Américain des moins de 19 ans. On avait quand même peu de chances de gagner, surtout après avoir vu la déroute du Koweit qui s'était incliné 91-00 face à des Canadiens, Champions en titre et surarmés.


Et en effet, on a connu une bien belle défaite ! 56-0 ! Et la feuille de match est sans appel, en moyenne, ça fait deux TDs des canadiens par quart temps. Et ça, bah ça pique...

Bon maintenant on se partage le bas de la poule avec l'équipe du Koweit, contre qui nous jouerons le Dimanche 13 Juillet à 22 heures (FR / 23 heures locale, ça se passe au Koweit). 

Je me dis que les pauvres français, arrivés simplement un jour avant le début du tournoi doivent bien prendre cher. En effet, sur la feuille du dernier match se déroulant de 20h à 22h heure locale, il a fait en moyenne 42 °C ! Imaginez-vous (même si c'est pas évident pour tout le monde) vous trimbaler pendant une heure de temps de jeu avec une épaulière, un casque, le maillot bien serré et la boule au ventre car les gamins affrontent les champions du monde quand même...C'est simple, même si j'adore jouer en match, dans ces conditions là ça doit faire mal.

 

Sinon, plus proche de chez nous se jouait les demi-finales de l' IFAF Europe Champions League, soit la Ligue des Champions européenne en mode Foot US. Et nous avions deux équipes dans ce Final Four comme ils disent, les Templiers d'Elancourt et les Black Panthers de Thonon-les-Bains. Ces derniers sont champions de France pour la seconde fois depuis la fin Juin où ils ont battu les Molosses d'Asnières au stade Charlety.



Et bien là non plus les français n'ont pas brillés. Si le match Black Panthers - SBB Vukovi (Serbie) n'a pas vraiment décollé niveau score (7-19), ce qui est signe d'un match avant tout défensif (avec le seul TD des BP en premier quart), le match Templiers - Roosters (Helsinki, Finlande) a été un match plutôt offensif avec le score de 37-44 pour les finnois.
Une finale donc Finlande - Serbie pour un match se jouant le 13 Juillet à 17 heures, choix assez étrange à cause de la finale de la Coupe du Monde de soccer le même jour...

Je pense que si ce sport n'est pas aussi médiatisé, c'est aussi en parti à cause des choix des fédérations, notamment de l'IFAF, en ce qui concerne les dates des tournois. Non mais ils pensent quoi sérieux ?! Rivaliser avec le match Argentine-Pays-Bas ?! 
J'aimerai, vraiment, mais pour l'heure c'est une sacré blague...

Enfin si vous êtes un brin sportif, et que vous en avez rien à battre du soccer, je vous conseille vivement de vous faire une petite soirée foot US, avec en entrée la finale de la Champions League, pour ensuite basculer sur France-Koweit avec les moins de 19 ans. Vous aurez l'occasion de voir deux vitesses de jeux différents, au moins 4 styles de jeux différents, et peut-être la seule victoire française depuis quelques temps, car le Koweit ne devrait pas tenir face à nos ptits bleus !

Allez les bleus !!! Et comme faut bien prendre parti pour l'autre compèt', bah je serai pour les Roosters de Helsinki. Déjà parce que je préfère les matches offensifs avec des actions de bâtard, et parce que je serai à Helsinki en transit le 20 Juillet !

PS : Toujours la même chose, je ferai en sorte de mettre le lien des matches sur mon Twitter pour ceux que ça intéresse (@JeanGouley). Je devais le faire pour France-Canada mais j'ai eu entraînement, et j'ai encore pas pu voir le match !!!

 

Photos France Canada prises et travaillées par Thomas Depaepe Photographie (de qui je n'ai pas l'accord mais bon c'est sur FB hein) 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Mingo-May
Signaler
Mingo-May
Hey j'ai joué contre les Phénix de Limoges ! Quand j'étais dans mon ancienne équipe, maintenant on est parti et on a fondé un nouveau club sur La Rochelle ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Il a joué aux Phénix de Limoges et cette année comme il était à Clermont Ferrand, il a joué à Clermont, ce sont les Servals, je crois...
Mingo-May
Signaler
Mingo-May
Ha tiens :) Il joue dans quelle équipe ?
Donald87
Signaler
Donald87
Faudra que je montre ton article à un de mes fils ... Il fait du football américain,et je pense que le score ne l'étonnera pas ... On a un peu de retard chez nous avec ce sport.