Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler
(Sport)

Aujourd'hui je vous propose un petit voyage dans ma troisième passion, le football américain.

Ca fait des semaines qu'on nous rabâche la tronche avec la Coupe de Monde de la Fifa, mais y a pas que le football (ou soccer comme nous on appelle ça pour bien marquer la différence) das la vie, il y a le football (américain) aussi. Et ça tombe bien, car si la France viens de se faire dégager par l'Allemagne au Brésil, elle rentre en lice aujourd'hui dans la Coupe Du Monde de Football US catégorie U19 (comprendre - de 19 ans).



C'est un tournoi tout ce qu'il y a de plus simple, huit équipes (Canada, USA, Japon, Autriche, France, Mexique, Samoa Américaines et Allemagne) qui s'affronte pour remporter la coupe. Cette année, cela se déroule au Koweit et la France a joué son premier match contre l'Autriche aujourd'hui. Voici le calendrier de la compèt !

Dans cette catégorie, la France est classée 5ème mondiale et y participe pour la seconde fois consécutive. Sans compter le fait que nous ayons extrêmement peu de chances de gagner face aux cadors que sont les USA et le Canada, la compétition s'annonce assez complexe compte tenu des conditions climatiques et des équipes en face. Mais je veux pas porter la poisse à la sélection française. Des joueurs de toute la France ont été sélectionnés, et merde quoi, ils ont tous moins de 19 ans les loulous...et ça moi ça me calme quand je vois le niveau. 

Donc, j'essaierai de faire un petit récap' des matches si j'ai le temps, et peut-être que j'arriverai à vous titiller la curiosité sur ce sport peut-être pas très médiatisé mais pourtant beaucoup pratiqué en France !

Donc pour cette première journée, j'ai pas eu l'occasion de voir le match car j'étais moi-même à l'entraînement, mais nous avons perdu face à l'Autriche 24 à 7 (sachant qu'un Touchdown c'est 6 points, avec la possibilité de le convertir pour 1 ou 2 points de plus)*
Donc visiblement ça a été une dure journée pour les ptits français, avec une première mi-temps à sens unique pour les Autrichiens malgré une bonne défense des Français dans le premier quart, ils se sont pris deux TDs et un Field Goal dans le second quart. Une  manière compliquée d'entrer en compétition.
Les Français ont subit un troisième TD autrichien dans le troisième quart, et c'est mené 24-0 qu'ils ont réussi à mettre un TD à la course.

Je peux pas vraiment juger de la prestation française, mais je sais que le niveau des autrichiens n'est pas vraiment le même que chez nous. On s'est frotté à un adversaire un peu violent pour notre entrée en compèt, et le deuxième match contre le Canada risque fort de ne pas remonter le moral des troupes. Maintenant je veux y croire. La Fédé a visiblement essayé de relayer un lien vers un stream mais de mauvaise qualité pour voir le match. C'est sûr que c'est pas le meilleur moyen de découvrir un sport, mais ce sera toujours plus "réaliste" que de voir un match de NFL. Parce que là, on parle de sport, pas de show !

Rendez-vous Jeudi 10 à 19h pour le match France-Canada, je lâcherai un lien vers le stream sur mon Twitter (@JeanGouley). Et puis pas grand chose à rajouter à part :


ALLEZ LES BLEUS (encore  !)


*Petit rappel : Le Foot US pour les nuls 


J
'en profite un coup, si vous souhaitez avoir des infos sur mon équipe qui va rentrer en championnat pour la première fois de son histoire (club crée en Juillet 2013, Happy Birthday) ça se passe par là ! Nous, on s'appelle les Sea Devils de La Rochelle, et on compte bien taper fort dans le championnat régional Poitou-Charente ! 
Plus d'infos aussi sur Facebook !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires