Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler
JV (Jeu vidéo)

Depuis que je l'ai acheté, c'est-à-dire Day One quoi (le 21 Mars pour les feignants), j'ai toujours pas trouvé le temps de finir InFamous. C'est pas que je veux pas, mais entre MGS V GZ, Final Fantasy XIV, Diablo III, le petit retour sur Torchlight II etc etc, ça en fait des choses ! Mais voilà, c'est bouclé, et même bien bouclé.


En fait, je l'ai fait en deux temps. Tout le premier run (qui m'a tenu ptet deux semaines) a été le moment où j'ai découvert l'univers, testé les pouvoirs et les missions. J'ai bien accroché d'ailleurs, c'est cohérent, la DA est franchement pas dégueulasse et le concept de InFamous a bien été remis à niveau. J'ai pas fini les deux premiers, je les ai juste survolé parce que je n'ai pas accroché à Cole ni à ces déplacements un peu trop...J'sais pas j'ai pas trop d'mots pour exprimer la manière dont ça m'a pas plu.

Bref, c'était cool franchement ce premier run, mais répétitif. Les missions de la campagne solo sont intéressantes et font bien avancer l'ensemble. C'est au sujet des objectifs secondaires que j'ai eu besoin de faire une pause. J'ai peut-être fait l'erreur de vouloir libérer tous les quartiers de la DUP au fur et à mesure, à 100% bien sûr. Et bah c'est vraiment répétitif sa race.
C'est simple, ça m'a rappelé le premier Assasin's Creed.

Du coup petite pause de quatre mois, et retour sur le pad. Je débloque un quartier histoire de me remettre les contrôles dans les mains, et BIM les trophées de 50% du jeu qui tombent ! J'ai enchaîné du coup, parce que sachant que j'avais libéré les quartiers progressivement, j'allais avoir plein de trophées sur les objectifs secondaires. Et ça a pas loupé ! 
Du coup je me suis tapé le boss de fin, cette pétasse d'Augustine, je lui ai bien mis sa misère dans un combat tout de même pas hyper facile (en avant dernier niveau de difficulté je crois), j'ai bouclé le dernier quartier et voilà. C'est fini.

Je pense qu'en tout j'en ai eu pour une vingtaine d'heures. Je suis pas mécontent de l'aventure bien au contraire. J'ai même pas réussi à me tenir au fait que je voulais prendre uniquement des choix pour un karma positif tellement j'ai été pris par l'aventure. Mais les objectifs secondaires sont la plus grosse partie du temps passé sur le jeu, et c'est vraiment 12 ou 13 fois la même chose à chaque fois. Et ça c'est fatiguant.

Le jeu fait grave le taf, il en plein la tronche, est carrément jouissif et se laisse jouer, même rejouer je pense pour tenter les deux parties du karma et prendre pleine conscience de l'étendue des pouvoirs de Delsin, mais autour de l'histoire c'est un peu creux, et si les devs ont bien essayé de mettre de l'animation avec des manifs, des braqueurs, des dealers et d'autre fioriture, cela ne rajoute que des évènements répétitifs dans différents quartier de Seattle.
A jouer pour les possesseurs de PS4, mais ptet pas à 70 ¤...


Par contre, je suis prêt je pense à dépenser mon argent pour le DLC First Light qui visiblement se passe quelques années avant avec le perso de Fetch (la meuf des néons) et qui promet quelques révélations intéressantes sur la vision du monde par Augustine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires