Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler

Yopla ! Bonne année 2014 déjà, comme ça on s'emmerde pas avec les politesses d'usage trop longtemps ! Donc plein de thunes, des relations, une carrière de fifou du fun et surtout des jeux ! PLEIN DE JEUX !

Surtout pour PS4 plz !

collec jeu

 

Ouais, il s'en est passé des choses depuis mon dernier post. Mais en fait pour tout vous dire j'ai été happé par un dossier monstrueux (du moins à mon échelle) concernant les jeux de motocross et moi. Je n'ai pas pu avancer depuis mon dernier tweet à ce sujet. Il me reste pas grand chose à faire, surtout que j'ai revu le travail à la baisse concernant la dernière phase de celui-ci, mais il faut le temps et l'inspiration.

 

Et puis il faut dire qu'il y a eu Noël, les cadeaux (POKEMON), la bouffe (POKEMON), l'alcool (POKEMON) et le travail parce que moi je m'arrête jamais (POKEEEEEEEEEEMOOOOONNNNN). Bon ouais y a eu surtout beaucoup de jeu sur Pokémon X que Xena m'a offert. Et que dire de ce jeu à part que c'est un peu la Next-Gen de la sphère pokémonesque. Autant j'ai pas été bluffé trente secondes par les nouveaux pokémons, autant la qualité globale du jeu, les cut-scenes, le rythme, l'aventure tout ça m'a mis sur le cul. Je m'attendais pas à tant de renouveau sur une franchise aussi figée dans ses habitudes ! Ca donnerait presque de l'espoir pour Gran Turismo ! Mouarf ! Bon tout ça pour dire que je me suis déjà mis une douzaine d'heures de jeu dans le gosier en ayant des pointes à cinq heures consécutives. Mais en même temps j'étais vraiment pressé de revoir mon zouli Tortank...<3
Tortank

Bon trêve de gamineries quand même. La plus grosse info c'est surtout l'arrivée de la PS4 en mode Day-One à la maison ! PS4, deuxième pad (rouge parce que j'aime beaucoup et que ça me rappelle les Cards') pour jouer a Madden 25 avec les Sea Devils, Killzone dans le pack de la console et une petite extension de garantie de trois ans...You never know !
J'en ai pas parlé tant que ça alors que j'aurai pu en faire des tonnes (ce que j'ai fait sur mon Facebook cela dit) mais je voulais me faire un véritable aperçu avant de parler pour ensuite me raviser. Mais maintenant je peux enfin donner un véritable avis.

En ce qui concerne la console y a rien à dire. Une machine magique dans le design (après on aime ou pas hein) que je trouve d'une simplicité et d'une beauté renversante. Les menus sont d'une fluidité très agréable pour quiconque avait l'habitude d'une PS3 chargée à bloc dans son HDD de 500 Go. Je suis déjà fan des possibilités de la machine et surtout du bouton share. Au moins on pourra montrer à ceux qui sont pas là qu'a Madden je suis le champion de mon canapé et que personne ne me battra à domicile. Et puis c'est tellement facile à utiliser (hormis pour taper un texte, ça ça reste de la merde avec un DualShock).

Tiens d'ailleurs avant de parler des jeux parlons des pads ! Pas grand chose à dire sur le nouveau design mais la prise en main elle par contre vaut le détour. Fini le temps où le pad vous glissait un peu des mains grâce au support un peu rugueux, les gachettes relevées et ce d'origine sont plutôt bien pensées, et les sticks font des merveilles. Du fun, c'tout !

Mais là on arrive sur le gros point noir de la console, même si ce n'est que temporaire, mais le manque de jeu se fait absolument sentir. Un peu comme sur la Vita, sauf que sur la Vita y avait au moins des jeux de merde. Là, à part KZ et Knack en boîte, et Resogun en démat', y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tellement que bah j'ai torché Killzone (qui d'ailleurs pour moi n'est pas un bon épisode du tout, à cause de points que je développerai plus tard, peut-être), j'ai essayé de finir Resogun (mais j'ai pas encore des réflexes de Coréen, et je refuse de jouer en facile, en****é de boss de fin x) ), et puis bah voilà quoi...J'y ai pas trop touché depuis, du moins pas pour jouer quoi juste pour regarder des Blu-Ray comme la saison 3 de Hero Corp.

20131129 day one PS4 (20)

Du coup j'ai passé beaucoup de temps sur Starbound aussi...Mais ça aussi j'en parlerai peut-être plus tard ! En tout cas je suis toujours là, je vais essayer de faire des posts moins longs mais plus fréquent en 2014, même si je peux rien promettre !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires