Premium
Mineblog
Signaler
Minecraft ? Présentation du jeu

Encore une fois mon but n'est pas de vous faire une présentation académique du jeu. Je vais m'attarder sur les règles de spawn et le creeper aujourd'hui. Je vous présenterais les mobs de manière plus générale plus tard (quand je parlerais de Vechs ;) )

Des trucs genre Muppet show en plus sale

Déjà il y a une légende urbaine qui traine sur Minecraft qui mérite d'être rectifié. Les monstres dans Minecraft ne spawn pas la nuit, ils spawn dans le noir et donc par extension la nuit. De même ils ne despawn pas le jour ils sont brulés par la lumière direct du soleil pour les zombies et les squelettes, et à une certaine heure pour les creepers (il me semble à 12h à vérifier).

Les règles concernant la luminosité.

  1. La luminosité maximal est de 15.
  2. La luminosité diminue en se propageant d'un par bloc. Une torche produit 14 de luminosité, les blocs adjacents seront à 13, puis 12 etc ....
  3. Les monstres spawn quand la luminosité est inférieure à 7.

De même les monstres ne spawn pas sur certain bloc

Des créatures dingues qui t' font perdre les pédales

On le déteste le creeper, mais il donne son charme au jeu par ses explosions. La plupart des gros serveurs protègent leur structure des explosions via des mods.

Le creeper est constitué de TNT comme vous pouvez le voir. Son plaisir, tout détruire.

Anecdote sur ce bipède à quatre pattes (wait, what ?)

À la création du cochon Notch c'est trompé dans les axes et au lieu de le faire d'une largeur de deux blocs il l'a fait d'une hauteur de deux. Il a trouvé la tête de cette créature "Creepy" (terrifiant, qui donne la chair de poule). Et ça a fait des ...... creeper (non je ne ferais pas de publicité pour une marque de céréale.)

Du fait qu'il n'est pas de bras, il fallait lui trouver une attaque correspondant à son design sans bras.

Tssssssssssssss.... BOOOM !


Durant la conférence que Notch à tenue à la Minecon, je me souviens qu'il a aussi cité un jeu qu'y l'avait inspiré pour l'explosion. Je suis bien incapable de me souvenir du nom. Je vous renvoie à la vidéo dans laquelle il explique toutes les anecdotes sur le creeper (faudra trouver le passage par contre ;). Ce n'est pas la conférence d'ouverture, mais celle en milieu de journée)

Des trucs bizarres tu sais pas où qu'elle est la tête

L'IA du creeper est vicieuse. Contrairement aux autres le creeper se cache, si vous êtes dans sa zone sans l'avoir vu il ira se cacher en se collant contre des blocs, c'est seulement quand vous l'aurez vous aggro qu'il ira vers vous. Donc méfiance, dans les forêt ou les mines ou les recoins sont nombreux. 

Le creeper à peur des chats. 

 

Si un creeper est frappé par un éclair il se transforme en Charged Creeper 

 

Et ça va devenir une tradition une vidéo sympa pour conclure. Un sketch de Porto et Guzz

 

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Metablue
Signaler
Metablue
;)
kenpach
Signaler
kenpach
Stupéflip !

Mineblog

Par Metablue Blog créé le 30/11/12 Mis à jour le 06/12/12 à 11h48

Actualité autour du jeu, de la communauté et de mes créations Minecraft

Ajouter aux favoris

Édito

Adepte du M.A.B. fan du jeux vidéo dans toutes ces formes, et de Minecraft depuis un an et demi mon pseudo dans le jeu est Sykli 

Irl je suis développeur 

Archives

Favoris