Le Blog de JihnKoda.fr

Catégorie : film

Signaler
film

Oui c'est ce que je me dis quand je vois les bandes-annonces des futurs blockbusters hollywoodien car ce n'est pas pour dire mais, le constat est là après les différentes modes (Baston, Vampire, Magie etc.) Voici venu l'heure de mettre notre belle planète bleu sens dessus dessous (sans oublier le fait que c'est peut-être bientôt la fin du monde).

Oblivion

Je commencerai par vous parler du prochain film de Tom Cruise "Oblivion" rien à voir avec le jeu vidéo tiré de la saga éponyme "The Elder Scrolls". Jack Harper (Tom Cruise) est assigné à patrouiller sur une planète déserte (la Terre) espérant détruire les derniers vestiges de traces de vie extraterrestre. Quand un mystérieux voyageur arrive, leurs vies se lient de manière inextricable, et ils sont obligés de revoir leur manière de percevoir le monde....

Oblivion est un film réalisé par Joseph Kosinski déjà connus pour le très moyen "Tron l'héritage". On retrouvera aussi au côté de Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman pour une sortie prévu le 10 Avril 2013.

 

Pacific Rim

Guillermo del Toro tien là son plus gros budget de film avec près de 200 millions de dollars au compteur pour cette super-production. Les (Kaminos) "Kaiju" une race extraterrestre de créature gigantesque s'attaque à notre bien-aimée mondée (encore aux États-Unis c'est cool). Pour les combattre une arme d'un genre nouveau fut mise au point, des robots géants les Jeagers. (C'est bon ça veut dire que Goldorak en film sa peut le faire ou encore mieux un Gundam)

Au casting : Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Ron Pearlman et Idris Elba. Sortie prévu le 17 Juillet 2013.  

  World War Z

Encore un effet de mode qui est de plus en plus présent, les Zombies font ces derniers temps un carton que ce soit dans les jeux vidéo avec le fameux mod d'Arma 2 "DayZ" ou dans le petit écran avec la série à succès "The Walking Dead (d'ailleurs le jeu du même nom a été élu jeux de l'année au VGA 2012).

Le synopsis est simple des zombies par millions, Très peu de survivant, c'est la GUERRE ! C'est trop court OK ! Gerry Lane (Brad Pitt) se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse (rien que ça). Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'a plus qu'un espoir de survie, la guerre.

Sortie prévus le 3 Juillet 2013.  

  After Earth

Je finirai par le prochain film de Will Smith, (2eme fois que c'est la fin du monde pour lui) on retrouve à l'écran Jaden Smith le fils de Will.

1000 ans après un cataclysme forçant les humains à quitter la Terre, Nova Prime est devenue la nouvelle planète occupée par notre espèce. Le général Cypher Raige, de retour d'une longue mission, retrouve sa famille (et son rôle de père auprès de Kitai, son fils de 13 ans). Lorsqu'une tempête d'astéroïdes endommage le vaisseau de Cypher et Kitai, ils s'écrasent sur la Terre, devenue très dangereuse. Alors que son père à l'agonie dans le cockpit, Kitai va devoir entreprendre seul, un voyage en terrain hostile pour retrouver leur balise de détresse. Kitai a toujours voulu être un soldat comme son père. Aujourd'hui, il en a l'opportunité...

Sortie le 5 Juin 2013.  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
film

Le 10 octobre dernier, je vous parlais de la volonté de K8KProductions de sortir un trailer basé sur Dragon Ball Z est plus précisément sur la partie consacrée à la saga des Saiyan. Et maintenant le trailer objectif de tout ses mois de travail intensif viens, d'être dévoilés.

Plus de 4 minutes, c'est la durée de court trailer retraçant les combats de Nappa et Vegeta contre Piccolo, Yamcha, Tenshihan, Chozu, Krilin et bien sûr Gohan et Goku. Je tiens à préciser que tout est fait avec les moyens du bord, le studio ne possède pas les moyens colossaux d'Hollywood.

Je dois dire que même si cela fait un peu cheap, c'est tout de même plus convaincant que la daube cinématographique que nous avons eux il y a quelque temps (NDR: Dragon ball Evolution).

Bon visionnage ! (un Making Of est aussi disponible)

 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
film

Après l'énorme bouse, (pardonnez-moi l'expression mais, je ne vois pas d'autre mot) qu'est Dragon Ball Evolution, un petit studio de production sans prétention "K&K Production" décide de mettre en chantier un mini-film ou plutôt devrais-je dire un long trailer d'une dizaine de minutes sur Dragon Ball Z.

Alors, bien sûr le studio ne possède pas les millions de dollars de la Fox pour produire ce trailer qui sera le plus fidèle possible sur Dragon Ball Z. Mais, il tente l'aventure et le fait bien. Les premières vidéos/images sur le projet laissent rêveur et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que cela donnera au final.

Nappa et Vegeta

« Nous sommes de grands fans de DBZ et comme beaucoup d'entre vous, nous avons été très déçu par la tentative d'Hollywood de sortir un film live. C'est pourquoi depuis mai, nous créons un long trailer pour des fans, par des fans »

Agent Broyles de Fringe (nan je plaisante)

Je vous laisse juger du teaser récemment dévoilé.

Pour plus d'informations sur le projet rendez-vous sur le Site, Twitter ou Facebook.

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
film

Salut tout le monde, cela fait quelque temps que l'article dort profondément dans les méandres de mon blog, donc aujourd'hui je décide de le sortir. Voici donc, le 2e article consacré au film de notre enfance. Si vous avez raté le premier sur "Short Circuit" pas de panique il suffit juste de vous rendre ICI. Aujourd'hui je m'intéresse à un très vieux film VideoKid.

Je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu pour mettre la main dessus et enfin réussir par le trouver dans les vieilles VHS qui dormait dans ma cave (enregistré sur M6 les anciennes pubs quel choc), car ce film m'avait marqué étant jeune.

Petit rappel de l'histoire, car je suis sûr que ça va revenir à certains.

Jimmy Woods est un jeune garçon qui souffre d'un trouble mental (autisme) dû à la disparition tragique de sa soeur jumelle retrouver noyé quelques années plus tôt. Depuis quelque temps Jimmy, s'évade souvent de chez lui dès qu'il le peut en direction de la Californie, tout le temps avec sa Lunch Box. Malheureusement pour lui, il se retrouve enfermer dans une institution. Mais, Corey (Fred Savage) l'un de ses demi-frères décide de l'aider à accomplir son rêve.

Le Grand concours Video Armageddon

En chemin ils rencontreront Hailey (Jenny Lewis) et découvriront le talent inné de Jimmy pour les jeux vidéo. Et voilà les trois compères en route pour Reno pour inscrire le jeune Jimmy au plus grand concours "Video Armaggedon' pour remporter les 50,000 dollars de récompense.

Le Power Glove

Ce qui est intéressant dans ce film c'est la présence de nombreux jeux vidéo de la firme Nintendo, d'ailleurs et bien que je l'aie su beaucoup plus tard le film n'a pas eu de bonnes critiques, qui trouvait que c'était plus une vitrine commerciale de 120 minutes pour les jeux Nintendo.

La Final sur Super Mario Bros 3

Dans le film on retrouve Double Dragon, Tortue ninja, F1-Dream, Ninja Gaiden, Super Mario Bros 3 qui fait office de finale. On note aussi la présence d'un gadget de l'époque que tout geek souhaiter posséder le fameux "Power Glove" qui servira dans le film pour jouer à Rad Racer.

Allez la prochaine fois je vous parlerais d'un film extrêmement connus.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
film

Nouvelle catégorie, pour se remémorer ses films qui ont marqué nos esprits étant jeune, ses films qui re font généralement surface en période de vacances sur nos chaines nationales. Aujourd'hui on se rappellera d'un film qui m'a marqué, il s'agit de Short Circuit film sortie en 1986 contant les exploits d'un robot nommé "Numéro 5".

Johnny 5 ça vous dis quelques chose, mais oui ! souvenez vous, conçu par le Pr Newton Crosby et son assistant Benjamin Jahrvi, destiné à des fins militaires, Numéro 5 n'est rien de plus qu'une machine un peu plus sophistiquée que les autres mais, quand la foudre lui tombe dessus un changement se produit. Désormais doué de la pensée et d'un solide sens de l'humour, le robot, totalement déboussolé, trouve refuge auprès d'une jolie écologiste. Mais déjà, l'armée le traque dans le seul but de le réduire à l'état de pièces détachées...

Sa vous revient en mêmoire maintenant.

J'adorais ce film quand j'étais plus jeune, je l'ai revu récemment il m'a fait remonter pleins de souvenir, d'ailleurs le design du robot ce rappel à notre bon souvenir dans un film d'animation de Walt Disney, Wall-e.

Une suite sera créé deux ans plus tard, Short Circuit 2 (Appeler moi Johnny 5 en France) qui trouvera autant de succès que le premier, où notre bon Johnny 5 sera lâché en pleine jungle urbaine autrement dit le centre de New York plein d'autres péripéties l'attende.

Si vous n'avez jamais vu ses films je vous les conseille à regarder en famille, et ainsi faire découvrir à vos enfants ce formidable robot.

Malgré l'âge des deux films (plus de 20 ans quand même), ils restent néanmoins très agréables et touchant à regarder. Petit extrait de Short Circuit pour finir.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
film

Super 8 est une film écrit est réalisé par J.J Abrams (Lost, Fringe) et produit par le grand Steven Spielberg (E.T), le film se déroule en été 1979 dans une petite ville de l'Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d'adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité... Une vérité qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer.

Allociné nous proposent de découvrir 11 Minutes du film avant sa sortie le 3 Août prochain !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
film

Votre mission si vous l'acceptez est de regarder cette bande-annonce de Mission Impossible 4 Protocole Fantôme qui relance Ethan Hunt (Tom Cruise) dans l'action, où il devra blanchir le nom de l'agence et éviter une guerre nucléaire. Si vous où vos collaborateurs sont pris l'agence niera votre existence. Enfin voilà le film était prévu, la bande-annonce est arrivé et je le sens moyen sur la qualité de ce nouveau volet sur Mission Impossible cela reste quand même à voir. Sortie dans les salles obscures le 14 décembre prochain.

Au casting on retrouve bien évidement Tom Cruise, Paula Patton (sur la photo), Jerémy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames, Josh Holloway, Tom Wilkson ainsi qu'une actrice française Léa Seydoux etc... et tout ce beau monde dirigé par le réalisateur Brad Bird.

Une partie du tournage s'est dérouler à Dubaï célèbre ville des Emirats Arabes Unis, le coût de production du film avoisinerai les 140,000,000 Dollars rien que ça. Ce message s'autodétruira après avoir vue la Bande Annonce ou pas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
film

Cela faisait longtemps que j'en avais pas entendu parler, la dernière fois le projet était sur le point de se casser la figure, mais Nan finalement la série Terra Nova de Steven Spielberg arrive bel et bien prochainement. Et la Fox nous dévoile 2 trailers qui mettent l'eau à la bouche. Du voyage dans le temps, de la survie, des dinosaures, bref des genres que j'adore dans les séries. (Un Jurassic Park en Série hum hum !)

Un petit pitch:

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
film

Thomas Ngijol, Fabrice Éboué, ces noms vous évoquent quelques choses ! Eh oui ce sont deux comiques vues au Jamel Comedy Club sur Canal+, qui depuis se sont lancés dans des carrières solo. Les deux compères sont à partir du 6 juillet prochain à l'affiche d'un film "Case Départ" et la bande annonce est déjà tordante. (j'espère néanmoins que la bande annonce ne comporte pas tous les effets comiques du film) Aller place à la bande annonce.

Synopsis :

Demi-frères, Joël et Régis n'ont en commun que leur père qu'ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l'excuse permanente qu'il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu'il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu'on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l'on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l'acte d'affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu'ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s'unir, non seulement pour s'évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris