Le Blog de JihnKoda.fr

Catégorie : Achat

  
Signaler
Achat

Depuis Metal Gear Solid 1er du nom j'ai toujours eu l'envie de me défouler avec le ninja mystérieux qui n'est autre que Gray Fox notre allié disparu lors de sa mission à Outer Heaven, retrouvé à moitié cybernétique lors de l'incident de Shadow Moses. Alors que l'on nous présente un nouveau ninja à chaque volet, le plus marquant reste pour moi Raiden dans la fameuse cut-scene de Metal Gear Solid 4. Il était évident qu'un jeu lui soit consacré et qui d'autre que l'excellent team de Platinum Games de s'y coller pour notre bon plaisir.

L'édition européenne collector de ce Metal Gear Rising: Revengeance était prometteuse avec sa figurine Play Art Kai exclusive. Mais, elle ne me plaisait pas trop alors je me suis tourné vers la version US qui comporte à l'instar de la figurine une magnifique lampe plasma.

Le packaging est très joli, et une fois ouvert on découvre un joli artwork de Yoji Shinkawa, dommage qu'il n'y pas l'artbook.

On y trouve, le jeu bien sûr contenant aussi le CD des soundtracks. Un jeu orienter pur action bien dans la veine des précédents titres du développeur Platinum Games. (le jeu contient les langues anglaise, française et espagnole)

On trouve aussi un Steelbook permettant de mettre les deux disques (le jeu et l'ost) avec de magnifique illustration recto verso.

Et enfin la Lampe Plasma d'une hauteur de plus de 30cm de haut avec une lame plantée rappelant l'épée de Raiden. Deux modes d'allumage l'un avec juste la lame d'éclairer et l'autre avec le plasma qui parcours la bulle. Cependant Collector US oblige, un convertisseur pour prise EUR / US sera obligatoire à moins de trouver un adaptateur 12volt équivalent.

Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais terminé une deuxième fois tellement je suis fan.

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Jeux : 
Metal Gear Rising : Revengeance
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Achat

Bonjour tout le monde, voici un jeu que j'attendais avec impatience depuis que je m'étais procuré le 1er épisode qui m'a foi ne m'a pas convaincue avec sa jouabilité douteuse et ces animations nous fessant passer pour un con quand l'ennemi ne fessait qu'un pas en arrière. Enfin bref, voilà la suite plus beau, mieux animée et plus fun à jouer.

Déjà il faut avouer que Koch Media à eu la bonté d'esprit de nous sortir la même version collector qu'au Japon dans le bon sens du terme avec même le visual book en japonais, ce qui ne me gêne en aucune manière.

On remarque qu'il n'y a pas d'extravagance dans l'emballage qui reste sobre et bien former la boite s'ouvre comme un livre à la japonaise bien sûr de droite à gauche pour nous dévoiler le contenu de cette version collector que je trouve la plus complète de ce début d'année.

On commence par le CD contenant 9 titres exclusivement composés pour le jeu, il est vrai que dans les versions contenant les soundtracks on se retrouve assez souvent avec un code pour les télécharger, mais là l'effort est notable et j'apprécie ce genre d'attention.

Le jeu qui regroupe le mode légende pour revivre les aventures de notre héros favoris Kenshirô dans sa quête de sauveur de l'humanité, il y a aussi un mode Rêve avec quelques scénarios pour découvrir des versions alternative de l'histoire. Il existe aussi un mode en ligne pour s'affronter en équipe ou jouer en coopération.

On découvre aussi une jolie petite figurine à l'effigie de Kenshirô qui se révèle être une clé USB d'une capacité de 4Go ce n'est pas beaucoup, mais encore là un joli petit effort de Koei.

L'artbook traditionnel des versions collector de jeux vidéo et une nouvelle fois de la partie avec ce Visual Story Book et ces magnifiques illustrations en japonais, pas d'effort sur la traduction, mais, là cela ne dérange pas.

Une pochette contenant des cartes des différents protagonistes est également incluse aller regardons ensemble notre connaissance sur l'univers de Ken !

Kenshiro / Toki / Raoh / Rei / Shin / Thouzer / Jagi / Juda

Mamiya / Shu / Ryuga / Fudo / Juza / Bat (Ken 2) / Lynn (Ken 2) / Ein

Falco / Shashi / Hyoh / Kaioh

Autre Goodies de cette version collector le calendrier 2013 dont les illustrations de chaque mois peuvent être découpé pour en faire de belle carte postale à envoyer.

Voilà dans quelque temps je vous pondrai un petit avis sur ce deuxième volet de Shin Hokuto Musou 2 sur ceux haaaatatatatatatatatatatatatatatata WaaaaTAAAAAAA !

   

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achat

Bonjour tout le monde, les soldes c'est un grand moment pour beaucoup de gamers et je dois dire que j'attends de savoir si l'argent suit pour me procurer certains jeux, en début d'année 2013 les soldes sont venus avec quelques mauvaises nouvelles, la déchéance de la franchise GAME qui malheureuse est maintenant disparus et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que Virgin Megastore est en faillite. Mais bon parlons d'autres de mes deux nouvelles acquisitions sur PSP à savoir, Dissidia 012 [duodecim] Édition Legacy et Parasite Eve : The 3rd Birthday Edition Twisted.

D'après PlayStation la PSvita va décoller cette année, bien que je désespère de trouver encore certains jeux sur le Store que je serai prêt à repayer comme Final Fantasy VII : Crisis Core ou encore Kingdom Heart : Birth by Sleep, mais bon c'est encore autres choses.

Je me suis quand même pris pour ces soldes 2013, deux petites éditions limitées sur PSP.

Final Fantasy : Dissidia 012 [duodecim] en édition Legacy, une suite ou plutôt je dirais une grosse mise à jour du premier volet apportant pas mal de nouveautés quand même. Le jeu est fourni dans un fourreau ouvrable sur le devant est contenant six lithographies représentant les personnages du jeu.

L'intérieur referme le média rebouté par Sony le fameux UMD contenant le jeu, ainsi que le manuel en français (eh oui le jeu est full anglais ce qui me rebute un peu), mais, aussi deux codes l'un pour télécharger des tenues exclusives pour Tifa et Squall, je me demande s'il fonctionne encore depuis le temps. Par contre, celui permettant une réduction de 50% sur Final Fantasy n'est plus d'actualité.

Maintenant voici celui que je voulais depuis quelque temps sans vouloir me le procurer à un prix trop élevé, les soldes sont là pour ça non ! D'ailleurs, les deux jeux m'ont coûté un peu moins d'une vingtaine d'euros.

Parasite Eve : The 3rd Birthday Éditions Twisted la suite tant attendue de Parasite Eve excellente série des jeux sortis à l'époque de la Psone. Un jeu qui nous permet de reprendre les commandes de la charmante Aya Brea avec une nouvelle approche de gameplay. On connaît l'approche RPG du premier puis le style Resident Evil tout en gardant son petit côté RPG, The 3rd Birhtday nous dévoile une nouvelle manière de contrôler Aya dans ce jeu de tir à la troisième personne (j'adore ce genre) avec quand même des bribes de RPG mais, aussi le système d'Overdrive permettant à Aya de prendre le contrôle de ceux qui vous entourent pour renverser le cours de la bataille.

Cette édition Twisted contient quelques bonus, deux lithographies d'Aya Brea, un petit artbook avec des images exclusives et des illustrations conceptuelles.

Et comme pour Dissidia duodecim un code qui n'est plus d'actualité pour -50% sur Final Fantasy 2. Mais aussi un costume "Aya Brea" pour Lightning à utiliser dans Dissidia duodecim.

Je termine par quelques infos concernant les prochains articles, le test de Warrior Orochi 3 Hyper sera disponible vendredi, lundi vous aurez droit à une critique flash sur Sport Champion 2 et peut-être ma première Video test avec Halo 4 en fin de semaine prochaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achat

Voilà j'ai craqué, oui je l'avoue j'ai acheté la Wii U oh je sais très bien ce que vous vous dites « tellement de faiblesse » certes je vous répondrais, mais c'est tellement bon de pouvoir jouer à Mario en HD « enfin » !

Je me souviens l'époque de sortie de la Wii c'était un jeudi, si si vérifiez (ou pas) enfin bref, la console n'a pas suggéré en moi un grand intérêt je l'avais pris des années après sa sortie pour quelques RPG comme Xenoblade Chronicles ou Zelda Twilight Princess et Zelda Skyward Sword, etc. Peut-être que cette absence d'HD a joué sur mon désir de pousser plus loin l'aventure avec cette console. Je la garderai néanmoins toujours dans mon coeur, ranger dans sa boîte au-dessus d'un placard (c'est triste à dire pour une console).

La Wii U fut annoncée et je n'avais pas encore compris le fait de lancer ce que j'ai appelé à l'époque de Mise à jour de la Wii et je dois dire que je n'ai toujours pas compris le marketing derrière sa Mr Nintendo. C'est vrai qu'a l'heure actuelle la plupart des gamers attendent l'annonce des nouvelles consoles des constructeurs Microsoft et Sony avec leurs soi-disant « ultra next gen ». Moi je dirai que la génération d'aujourd'hui est trop attirée justement par ce concept de next generation et que même si le concept de rétro gaming semble plaire, il faut savoir jouer avec son temps. Nintendo semble trouver son public, non pas le pouvoir de sa console, mais dans celle de ses licences. Ils l'ont déjà prouvé dans le temps avec la N64 et ces jeux qui resteront dans la mémoire de vieux joueurs (maintenant) Mario 64, Mario Kart 64, Banjo Tooie et sa suite Banjo Kazooie, Conker's Bad Fur Day mais, aussi les excellents Zelda (Majora's Mask et Ocarina of Time) et j'en oublie certainement, mais voilà la force de Nintendo.

Puis il faut reconnaître une chose à Nintendo c'est qu'il renouvelle la façon de jouer à chaque génération. Je vous signale pour les plus jeunes, car les vieux le savent surement déjà c'est Nintendo qui a inventé la manette avec la croix directionnelle avec la Nes, puis les gâchettes avec la SNES, on continue avec le stick analogique sur N64 pour arriver avec la manette à détection de mouvement et l'on termine avec le Gamepad qui fait office aussi de tablette tactile. (y a un Stylet dedans pour ceux qui ne le savent pas)

Alors certes certains se diront « oui, mais à chaque génération on rebouffe du Mario, etc. » Oui je vous l'accorde, et le marketeux de la firme japonaise vous répondrais « si c'est ce que veulent les gens » et il n'aurait pas tort, car quand on parle de consoles Nintendo on pense à Mario, Zelda, Metroid, Castlevania et j'en passe.

Mes meilleurs souvenirs de gamer on était les premiers je me revoie encore déballer ma première Gameboy avec Tetris inclus et le premier Super Mario Bros à sortir dessus les heures passées (aux chiottes) dessus resteront mémorables (petite larmichette en y repensant, dû certainement au fait que j'écoute du Enya en rédigeant cet article).

C'est seulement lors de la Paris Games Week que je me suis décidé à peut-être me la procurer. Mais, je me suis toute de suite dit deux choses.

  • Premièrement, s'il n'y a pas de Mario à la sortie, j'attendrai pour la prendre.
  • Deuxièmement, je ne là précommande pas, j'attendrai d'aller l'acheter en magasin le jour J.

Ce fut finalement à Carrefour que j'ai trouvé là dites console empiler en forme de pyramide avec un tarif avantageux 315 euros pour le pack premium avec NintendoLand inclus. Je n'ai pas hésité longtemps pour aussi prendre deux jeux du line-up de la Wii U à savoir New Super Mario Bros. U et ZombiU (dont j'ai réalisé une petite vidéo de gameplay). Une console qui a mon sens marchera comme toutes les consoles Nintendo, bien qu'elle de puissance équivalente avec la PlayStation 3 et la Xbox 360. Elle offre cependant un peu plus de mémoire RAM pour les jeux là où la PS3 n'octroie que 512 Mo, la Wii U quant à elle donne 1 Go.

Donc pour l'instant, je pense qu'il faudra patienter pour que les développeurs connaissent sur le bout des doigts les kits de développement pour nous sortir des petites perles vidéoludiques.

Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec Nintendo.(oui je défend mon achat) Pour ceux que ça intéresse, voici mon Nintendo Network ID : Jihnkoda

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. U, ZombiU
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Achat

Bonjour tout le monde, ce matin je reçois deux achats effectuer sur Amazon.fr le premier c'est Zone of the Enders HD Collection et le Blu-Ray collector de Tintin le secret de la licorne, vous savez le film utilisant la Performance Capture 3D.

C'est en regardant les offres proposer sur le site Amazon.fr notamment les "Cyber Monday" que j'ai décidé de me prendre le coffret collector de Tintin et le secret de la licorne, avec presque 50% de remise pour un prix finale de 26,99€ au lieu de 49,99€ une bonne affaire.

Le coffret renferme le film en combo "Blu-Ray + DVD" ainsi que près de 90 minutes de bonus sur le film, mais ce qui m'a tenté de me le prendre c'est la petite statuette du fidèle compagnon de notre reporter intrépide "Milou". La figurine est vraiment ressemblante et superbement bien réalisée, un must have pour le collectionneur que je suis. 

-------------------------

Cela fessait un moment que je l'attendais et le voici enfin ZoE HD collection comprenant le premier et second volet sorti il y a maintenant quelques années sur Playstation 2. Et comme Zone of the Enders premier du nom, le jeu renferme une démo d'un jeu estampillé Metal Gear, celui qui m'a envoyé du rêve lors de la Paris Games Week le prochain jeu de Platinum Games "Metal Gear Rising Revengeance" ce qui en fait donc une édition incontournable.

le dos de la jaquette dévoile un joli artwork d'Anubis (le boss) et du Jehuty le mécha que l'on contrôle. Puis je pourrais enfin faire ZoE 2 que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achat

Bonjour à tous, il y a quelques jours, je vous signalais sur Twitter une promotion très alléchante sur la boutique en ligne de Square Enix. Personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de m'en procurer trois exemplaires. Et donc trois grandes licences se poseront en douceur sur mes étagères, Metal Gear Solid Peace Walker, Devil May Cry 4 et Bayonetta.


On commence donc avec celle de Kazuhira Miller le compagnon d'arme de notre cher Big Boss Snake dans Metal Gear Solid Peace Walker. Je trouve la figurine assez fidèle quelques accessoires contenus dans la boite nous permet de lui donner l'apparence d'un simple fantassin.


Je n'ai pas pu résister à prendre Nero de Devil May Cry 4, car c'est une des séries que j'ai adoré, en espérant que le prochain ne me fasse pas regrette la licence, nous verrons bien La Figurine date un peu de la première mise en service des Play Arts Kai elle possède quelques accessoire aussi dont son pistolet et son épée que je lui ai attachée dans le dos.


Je finis avec la magnifique est plantureuse Bayonetta, un peu dessus du skin au niveau du visage la figurine date aussi de la première époque ou Square Enix décide de renommer sa collection Play Arts en Play Arts Kai. Enfin celle-ci n'est pas fourni en accessoires juste les pistolets qu'il faut lui mettre dans chaque main et les attachés au Pied.


Je m'en tire pour moins de 55¤ frais de port compris. J'aime bien les figurines de Square Enix elles sont généralement de bonne facture et je ne manquerai d'en acheter d'autre si le site bénéficie encore de promotion comme celle-ci. Alors, rester à l'écoute et suivez-moi sur Twitter et Facebook.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achat

Le Week-End dernier j'ai eu la chance d'aller au Paris-Manga qui m'a foi ressemble plus à un marché aux geeks avec des milliers d'articles qu'à un évènement culturel sur le Japon.

Mais, c'était sympathique j'ai pu y découvrir quelques stands vraiment atypique et d'autres très connus chez les acheteurs compulsifs comme Déclic-collection (mauvais accueil des vendeurs par contre), AlixOnline.fr (très sympa) et Yatta-Japan mais, j'en reparlerais plus tard.

Donc voici la Figurine que j'ai acheté sur le stand d'AlixOnline.fr la Revoltech Yamaguchi 085 - Grendizer (Goldorak). Depuis quelques temps déjà je me tâtais à la prendre, le Paris-Manga m'a fait craquer.

Place aux images :

Revoltech Yamaguchi - Goldorak

Et pour finir une photo du Stand d'AlixOnline.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Achat

Oui, je sais ! Depuis quelques jours déjà je possède la précieuse version Collector de Guild Wars 2, j'aurai dû faire un article dessus depuis. Mais, j'étais tellement dans le trip du jeu et dans la monter en levels que j'ai oublié de le faire plutôt. Allez de toute façon comme on dit mieux vaut Charr que jamais.

Depuis quelque temps je me demande ce que doivent faire les marketeux quand ils décident du contenu des versions collectors. Car, il y a vraiment deux grandes catégories dans la matière celle "je me fous de la gueule des gens" et l'autre "ils en auront pour leurs argents" . Eh bien je mettrais Guild Wars 2 entre les deux.

Déjà on peut remarquer que la boîte est immense un peu plus grande que celle de Star Wars the Old Republic, ceci est dû exclusivement à la figurine Charr qui mesure pas loin de 25 cm de hauteur.

Parlons de cette figurine du célèbre Charr "Rytlock Brimstone" et de son épée légendaire Sohothin. Pour l'instant je dois dire que j'ai du mal à lui trouver une place tellement elle est imposante. La figurine est magnifique fourmillant de détails et chose rare pour le signaler les finitions sont peints à la main.

Au fond de la boîte on découvre un coffret métallique avec une gravure en relief représentant la carte de la Tyrie. Mais, que recèle l'intérieur !

Le jeu bien évidemment, un Artbook sur la conception de Guild Wars 2, un best of de la musique du jeu (il aurait pu mettre toutes les musiques au lieu d'un simple best of avec un bon de réduction pour acheter la version complète des soundtracks quand même vus le prix de la boîte) et un cadre photo format A4 avec quelques lithographies pour y exposer celle que l'on souhaite.

Voilà ce unboxing de l'édition collector de Guild Wars 2 est terminé, vous pouvez retourner jouer. Ah oui je vous rajoute la photo de mon personnage level 80 depuis quelques jours déjà.

Voir aussi

Groupes : 
Guild Wars
Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Achat

Après un premier volet énormissime THQ remet le couvert avec le frère de War, Death le deuxième cavalier de l'apocalypse, son objectif laver l'honneur de War. C'est avec grand plaisir que je vous dévoile le contenu de ce "premium edition". (bien que pour son prix j'aurais aimé en avoir un peu plus.)

Une jolie petite boîte ! (qui reflète assez bien mes bouteilles d'eau que je m'enfile par cette petite canicule).

Le jeu bien sur en Limited Edition comprenant le DLC "Argul's Tomb" pas encore disponible.

Un petit Artbook avec quelques esquisses du jeu dessiné en grande partie par Joe Madureira.

L'intérieur de la boîte du jeu comprend ainsi le DLC et la soundtrack à télécharger (un CD aurait été mieux).

La grosse pièce de cette édition est sans conteste le plus appréciable le masque de Death et un joli socle pour le faire tenir.

Le masque est en version limitée et numéroté à 13300 exemplaires.

Voilà voilà prochain arrivage normalement c'est le gros collector de Guild Wars 2 ciao.

Voir aussi

Groupes : 
Darksiders
Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achat

Salut tout le monde ! (oui c'est vrai on ne salue même plus les gens qui viennent pour lire nos news et articles.) La voici enfin la nouvelle console de Sony, la Playstation Vita. Quelle magnifique nom, vous ne trouvez pas, rien à voir avec la chanteuse Vita. Vita vient du latin et signifie la vie. Alors Sony joue telle sa vie sur ce nouveau produit ?!

Bon certes ça fait 2 jours je possède la console, je voulais prendre un peu de temps pour dévoiler mes impressions sur cette console portable.À l'heure je n'ai testé que quelques jeux dont le fameux Uncharted detoute beauté et Wipeout 2048 (ce dernier m'est offert gracieusement par Playstation pour que je vous en fasse prochainement le test).

Déjà souvenons-nous de sa grande soeur la PSP (Playstation Portable), j'avais eu du mal à me laisser convaincre jusqu'à l'arrivée de ces hits quia fait son succès (Final Fantasy Crisis Core, Wipeout Pulse, MH, MGS, etc.). Mais il faut l'avouer la maniabilité était un petit peut gâcher par le manque cruel d'un second stick. L'umd était une bonne idée, mais finalement la taille de celui-ci, limitée le travaille des développeurs.

Puis annonce de le PS Vita avec une petite démonstration technique d'undes plus gros blockbusters de la firme, Uncharted : Golden Abyss. J'avais du mal à y croire tellement le jeu était proche de sa monture sur console de salon. Puis nous y voilà quelques mois après son annonce, elle arrive enfin sur le vieux continent.

Déjà premier constat, je la trouve agréable au toucher ! Moi, qui es degrandes mains je là tien parfaitement, les boutons sont un petit peu petit et bien que les sticks le soient aussi ont les as bien en pouces. Les supports tactiles répondent aisément au toucher que ce sois devant ou derrière.

La navigation dans le menu de la PSvita rappelle un peu l'utilisation de nos smartphones, avec de petites bulles pour chaque application, je trouve qu'il n'y a pas assez d'icône par écran.

En ce qui concerne les jeux l'écran plus grand que sa soeur offre un affichage magnifique, des textures fines, dommage que celui-ci n'offre qu'un upscale pour les jeux Psp, car certains souffre de texture un peu floue. Sinon Uncharted le premier jeu que j'ai essayé dessus répond parfaitement l'utilisation de l'écran tactile et très bien utiliser et même l'appareil-photo devient utile (need un Lunar).

Voilà la PSVita est une console qui propose des technologies utiles pour un portable et qui arrivera sans peine je pense à rattraper sa concurrente de chez Nintendo, en espérant que les développeurs nous sortent des bons jeux dans les prochains mois. Évitons de retourner dans une série de portages s'il vous plaît.

Un petit florilège des jeux disponible sur PS Vita.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris