Le Blog de JihnKoda.fr

Catégorie : Manga

Signaler
Manga

Bonjour tout le monde,

Cela fessait un moment que je n'avais pas écrit de billet sur mon blog, du à la gestion de mon site sur la culture Geek http://www.Amicalement-Geek.fr . Alors, voici une occasion de vous présentez une émission sur la culture Manga.

Xtranime #1 (Octobre 2013)

Au Programme:

Les News:

  • J-One la chaine Pop, Culture, Manga à J+1
  • Albator le Corsaire de l'espace arrive au cinéma

Les Sorties Animées du moments:

  • Magi : The Kingdom of Magic Saison 2
  • Hajime ni Ippo Saison 3
  • Blazeblue Alter Memory
  • Kill la Kill
  • Valvrave the liberator Saison 2

La Sélection des sorties mangas du mois d'Octobre:

  • Glénat
  • Kurokawa
  • Pika édition

Si vous aimez n'hésitez pas à partager, histoire de la faire connaitre, ou bien au contraire si vous n'aimez pas merci de me laisser un commentaire pour m'ajuster le mois prochain. Sur ceux merci à vous et bonne vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Manga

La saga Saint Seiya The Lost Canvas étant maintenant terminée Shiori Teshirogi n'en a point fini avec les chevaliers du zodiaque, car elle nous gratifie de quelques tomes supplémentaires consacrées aux Chevaliers d'or appelés Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles. Le premier tome consacré au Chevalier Albafica des Poissons vient de sortir il y a quelques jours en France publiée aux éditions Kurokawa.

CritSaintSeiyaTLCchroT1jk

Celui-ci narre la rencontre entre Albafica et Pefko petit garçon sauvé de justesse par le chevalier d'or. Pefko décidé à le remercier, mais se fie repousser brusque par Albafica ne tolérant aucun contact physique. Car, il cache une terrible malédiction, son sang est empoissonné. Le Grand Pope décide de confié une mission à notre chère Albafica, se rendre sur l'île aux Docteurs un endroit ou vit un médecin capable de soigné n'importe quel maladie, mais celle-ci renferme depuis quelque temps une énorme force maléfique.

On y découvre par bribes le passé d'Albafica et découvrons comment il est devenu le chevalier des poissons, mais aussi comment il a obtenu sa terrible malédiction. On abordera aussi la relation maître, disciple qui sera au coeur de l'intrigue de ce manga.

Étant fan de Saint Seiya et ayant adoré la saga The Lost Canvas je dois dire que j'ai dévoré ce premier tome. J'avais bien aimé le personnage d'Albafica des poissons dans The Lost Canvas mais sa mort assez rapide avait laisser un vide, à l'époque j'aurai voulu en apprendre plus sur lui.

Shiori Teshirogi exauce là mon voeu et ce n'est pas tout, car d'autres tomes verront le jour prochainement, le 4 juillet prochain pour être précis se sera au tour de Cardia du Scorpion.

Les dessins sont toujours aussi remarquables, j'apprécie beaucoup son trait et sa finesse, bien qu'elle ne soit pas habituée aux Shonen elle s'en sort plutôt admirablement . Mais, je trouve quand même que l'histoire bien qu'intéressante va un peu trop vite en besogne quelques chapitres de plus auraient était appréciable.

Je recommande quand même ce spin-off à toutes les personnes qui ont aimé Saint Seiya The Lost Canvas, mais aussi aux fans de Saint Seiya.

Je lui accorde 4,8/5 pour ce premier tome.

Saint_Seiya_The_Lost_Canvas_Chronicles_tome1

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 1 Albafica des Poissons

Disponible aux éditions Kurokawa au prix de 6€80.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Manga

J'ai beaucoup aimé la qualité de cet édition depuis mon achat du premier tome alors, je me décide d'en faire la collection pour l'instant il n'y que les trois premiers tomes de Saint Seiya Deluxe Edition de disponible. Et je n'ai résister une seul seconde pour me procurer Saint Seiya Deluxe Deluxe tome 2 & Saint Seiya Deluxe Edition tome 3.

Résumé Tome 2:

Le tournoi des chevaliers de bronze bat son plein. Seiya livre un combat titanesque contre Shiryu, le chevalier du Dragon, venant des Cinq Pics en Chine. Leur duel les mènera au bord de la mort ! Plus tard, alors que les affrontements s'enchaînent, Ikki, le chevalier du Phénix, fait son apparition. Il projette de dérober l'armure d'or du Sagittaire...

Dans le deuxième, en page spéciale au début du tome on découvre la reproduction du fameux magazine Weekly Shônen Jump dans lequel a été publiée Saint Seiya pour la première fois, à l'affiche on remarque qu'il y avait des mangas super connus en France, City Hunter (Nicky Larson), Hokuto no Ken (Ken le survivant), Kimaguree Orange Road ( Max et Compagnie), Dragon Ball, High School Kimengumi (Le College fou fou fou) et Captain Tsubasa (Olive & Tom). En Somme la bonne époque !

Résumé Tome 3:

Shiryu est en route pour Jamir dans le but de rencontrer Mû : les armures du Dragon et de Pégase sont dans un très mauvais état, elles ont besoin de réparations. Pour parvenir à destination, il doit traverser le cimetière des armures. Le chevalier du dragon atteint enfin à Jamir mais il n'est pas au bout de ses peines. Mais le temps presse, sans leurs armures, Shiryu et Seiya seront incapable de relever le défi des chevaliers noirs et ainsi protéger l'armure d'or du Sagittaire...

Dans le troisième, un petit poster, une scène de Saint Seiya dans leurs luttes pour récupérer l'armure d'or, en affrontant les Black Saints (Les Chevaliers Noirs leurs ressemblant comme deux gouttes d'eau).

Le Tome 4 est prévu pour le 26 août.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Manga

Gundam c'est un évènement au Japon, chaque sortie d'une nouvelle série est attendus comme le messie au pays du soleil levant, moi aussi j'attend la prochaine série de Gundam. Donc attention pour l'instant rien de sûr concernant le prochain Gundam, mais le magazine CoroCoro Comics (pré-publication de manga), annonce via deux petite images, l'arrive en Juin d'un nouveau Gundam, pour l'instant le mystere reste entier, j'ai retravaillé, une image et fait un montage rapide, au lieu d'avoir ces images de mauvaise qualité. Rendez vous en Juin ! Ou pas !

source: Gundam-France

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Manga

Cet après midi, je me suis acheté un nouveau manga, enfin les 2 premiers tome de celui ci nommé Bakuman puis en passant en caisse la dame me donne un T-shirt Kana, je la regarde d'un air étonné et elle me dis "2 Mangas Kana acheté un T-shirt offert" et du coup je me dis j'ai bien fait de prendre des mangas aujourd'hui :) .

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Bakuman un petit synopsis:

Moritaka Mashiro, collégien doué en dessin, souhaite vivre une vie normale. Mais tout bascule lorsqu'Akito Takagi, premier de sa classe et scénariste à ses heures, lui propose de se joindre à lui pour créer un manga. Or, Mashiro est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (doubleuse d'animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, il lui promet de devenir mangaka, afin qu'elle puisse doubler les animés adaptés de ses oeuvres, et, sous le coup de l'émotion, lui demande de l'épouser. Elle accepte à la condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leurs rêves deviennent réalité. Voilà donc Moritaka et Akito décidés à écrire un manga à succès, pendant que Miho se concentre sur sa carrière. Les trois adolescents parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?

Article en provenance de mon blog www.jihnkoda.fr.nf

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris