Le Blog de JihnKoda.fr

Catégorie : Gundam

Signaler
Gundam

Petit article sur cette série que j'affectionne particulièrement "Gundam". Certains d'entre vous connaissent la série aussi bien que moi voir mieux. Mais, avez-vous une idée à quoi aurait pu ressembler le premier Gundam autrement dit le RX- 78 donc le chiffre de ce modèle de mécha n'est pas anodin il correspond à l'année de production de la série "Mobile Suit Gundam". Alors, voyons cela préparez-vous au choc !

Voici donc le concept art du Gundam RX-78 (finalement je suis très content qu'il ait choisi celui que nous connaissons.

Je vous rajoute aussi les concept art du Guntank et Guncanon. (bien sûr à gauche celui de la série et à droite le concept art)

Si la série vous intrigues et que vous voulez en apprendre plus sur les différentes saga et univers de Gundam rendez-vous sur Gundam France, une source d'information inépuisable sur le sujet sera à votre disposition.

Et si cela vous donne envie de voir quelques séries Gundam, alors une petite visite chez Déclic Collection s'impose.

Source Images : Toysdaily

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler
Gundam

Sortie l'été dernier, Dynasty Warriors : Gundam 3 fut un calvaire à trouver en magasin et ce n'est que dans un Game à Montreuil que j'ai dégoté mon trésor il y a maintenant quelques mois. Ah oui ! Pour moi la saga Gundam c'est une grande passion alors sortir un jeu en plus traduit dans notre chère langue française je ne pouvais qu'approuver la démarche de l'éditeur Namco Bandai.

Faire le platine de ce jeu m'a pris pas mal d'heures (plus de 100 heures) et il faut dire qu'il m'en aura coûté, des nuits blanche à essayer de débloquer certains passages du jeu, car même s'il reste un titre assez répétitif et rébarbatif par moments, ma passion m'a poussé à continuer sans relâche le chemin vers le précieux Saint Graal qu'est le platine du Véritable Dynasty Warrior Gundam Ultime.

Je peux vous assurer que les développeurs du jeu n'y sont pas allés de mains mortes sur la sournoiserie, avec les niveaux d'amitié de tous les personnages à monter rang 5 qui est vraiment atroce. Car il faut, des fois jouer plus de 20 fois avec des personnages. Et c'est sans oublier la fourberie de nous faire jouer avec des mécha dont l'on se contre fou royalement.

Puis j'ai enfin fini tous les éléments du jeu mais, il me restait une dernière étape un peu chiante enfaîte, jouez 100 parties en ligne. Pour un titre sorti il y a maintenant presque un an, les joueurs en ligne ne se bousculent pas et j'ai attendu des fois plus d'une heure pour trouver des joueurs. Mais, maintenant tout cela est derrière moi, le fait d'avoir ce platine me réjouit vous ne pouvez pas savoir comment. (Merci à Gundam-France.com pour l'aide de ces membres m'a était précieuse !)

Aller le prochain Platine c'est ...... (DW: Gundam 4 ou pas) !

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Jeux : 
Dynasty Warriors : Gundam 3
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Gundam

Bon l'arrivée du pré Release de Star Wars The Old Republic me prend beaucoup de temps. Là, c'est la maintenance et j'ai enfin le temps de vous poster les photos de ma maquette du Gundam Freedom terminée.

  

On m'a mis aux défis du terminée avant le pré Release de Swtor est j'ai tenu le pari.

Magnifique nan !

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gundam

Enfin la voici ma nouvelle Gunpla Real Grade est arrivé elle n'aura mis que 17 jours pour me parvenir depuis le pays du soleil levant. Aurais-je le temps de la monter avant le 13 décembre ? (SWTOR is coming) Probablement pas enfin, elle est là à moi les heures de montage.

Après le RX-78-2, puis le Aile Strike voici le Gundam Freedom tirée de Gundam Seed qui viens compléter ma collection, 5eme maquette de la collection Real Grade, (tien faudrait que je prenne le Zaku custom de Char un de ces jours). 

Commandé le 19 Novembre dernier chez HobbyLink Japan pour la modique somme de 2800 Yen frais de port compris, elle aura su esquiver la douane pour me parvenir sans frais supplémentaire.

Je vous ferai un article sur le montage prochainement.

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Gundam

Nouvelle catégorie, après l'arrêt de celle consacrée aux musiques de jeux vidéo. Je me lance dans l'espoir de vous faire appréciez ma passion pour l'incroyable série qu'est Mobile Suit Gundam, donc retrouvez de temps en temps un nouveau générique ou une background music de l'univers Gundam.

On commencera avec une merveilleuse musique que j'ai entendue quand j'ai visionné le film Mobile Suit Gundam: Char's Counter Attack. Celui-ci s'appelant "Beyond the Time" interprétée par TM Network servant d'ending à ce film.

Le film est devenu presque introuvable en France donc si vous le trouvezjeter-vous dessus mais, un conseil ne le regarder pas sans avant au minimum vu la première série Mobile Suit Gundam, sortie chez nous sous la forme de 3 films encore trouvable chez Manga Distribution ou Déclic  Collection.

Si vous voulez en savoir plus go sur Gundam France

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Gundam

Les MMO sur l'univers de Gundam y en a pas des masses, et quand ils arrivent jusqu'en Amérique c'est encore plus rare. OGPlanet l'un des nombreux éditeurs de MMO se charger d'amener en occident l'un de ces jeux. SD Gundam Capsule Fighter Online, enfin la joie de devenir le pilote d'un Mobile Suit va devenir réalité !

SD Gundam Capsule Fighter Online se présente comme un jeu de tir à la 3e personne (TPS), le SD devant Gundam signifie "Super Deformed", montrant des Robots à l'apparence caricaturale.

Vous pourrez effectuer des missions seules ou en groupe pour défendre la Terre où les colonies de l'espace, le PVP sera aussi de la partie proposant de la capture de flag et du deathmatch.

  

Il sera possible de personnaliser son Mobile Suit avec de nouvelles peintures, des autocollants et des compétences supplémentaires.

  

La Closed Beta devrait ouvrir ses portes le 2 novembre prochain alors si vous souhaitez-y participer rendez-vous sur le site officiel.

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gundam

J'ai mis un moment à trouver ses 2 films sur l'Universal Century de Gundam, mais finalement un petit tour sur Ebay.fr et une demi-heure plus tard il était acheté pour un prix vraiment raisonnable moins de 7 euros le film, un bon achat pour le fan que je suis.

Le Premier se nomme Gundam Char contre attaque(Char's Counter Attack), il raconte la fin de la toute première série Gundam, qui fera s'affronte dans un ultime duel Amuro Ray le New-Type à bord du RX-93 Nu Gundam face à son ennemie jurée qui veut anéantir l'humanité la comète Rouge CharAzenable. Je déconseille de regarder le film avant d'avoir vu la série.

Amuro Ray et Char Aznable livrent leur ultime combat !

Mobile Suit Gundam : la contre-attaque de Char constitue le volet final de la saga commencée avec Amuro Ray et Char Aznable. Quatorze ans après leur première confrontation, les deux ennemis s'affrontent à nouveau dans un combat titanesque, qui scellera leur destin et celui de l'humanité tout entière...

Le Seconde Film se déroule toujours dans l'Universal Century 30 ansaprès l'ultime révolte de Char Azenable, bien qu'une paix se soit instauré elle ne va pas durer. Une Organisation Militaire nommée CrossboneVanguard s'empare des Colonies Spatiales Frontiers Side et proclame leurs indépendances sous la forme d'une utopie politique appeler Cosmo Babylone. Après l'attaque de sa colonie un jeune homme Seabrook prend les armes pour défendre ceux en quoi il tient aux commandes du prototype Gundam F91.

Mobile Suit Gundam F91 nous projette dans un futur lointain, où les New-Types et le Gundam ne sont plus que des mythes.

UC 0123. Trente ans se sont écoulés depuis l'ultime révolte de Char Aznable et la Terre connaît une période de paix et de prospérité sans précédent. La guerre paraît déjà lointaine et Neo Zeon n'est plus qu'un souvenir. Pourtant, cette quiétude ne durera pas longtemps...

Merci à Gundam France !

Me manque plus le dernier à être sortie en France, Gundam 0083 le Crépuscule de Zeon à trouver :)

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Gundam

Sa y'est le prochain Gundam est annoncé, il s'agit de Gundam Age, les premières informations sur la série ont étaient diffusé lors d'une conférence qui s'est tenu le 13 Juin derniers au Japon. La Nouvelle série aura trois générations (père, enfant et descendant) comme personnages principaux pour piloter le Gundam le mobile suit, contre un ennemi inconnu (UE) et sauver la Terre dans une "One Hundred Year War" (Guerre de cent ans) un hommage évident à la "One Year War" (guerre d'un an) du premier Gundam.

Réalisation:

  • Réalisateur: Susumu Yamaguchi (Le 2e, 3e et 4e Keroro Gunso films)
  • Histoire / Série Composition: Akihiro Hino Le président du Game Studio Level 5 (Inazuma Eleven)
  • Character Design Original: Takuzō Nagano (Inazuma Eleven, Professeur Layton)
  • Character Design Animation: Michinori Chiba (Moblie Suit Gundam 00, Basilisk)
  • Conception mécanique: Kanetake Ebikawa (Mobile Suit Gungam 00, Full Metal Panic!) Junya Ishigaki (Macross Frontier, Mobile Suit Gundam V, W, X, ∀) Kenji Teraoka (Mobile Suit Gundam 00, Code Geass)

Histoire :

Il y a plusieurs centaines d'années maintenant l'humanité à migrer dans l'espace, vivant à l'intérieurs de gigantesque Colonies Spatiales. Les guerres sur Terre ont disparu depuis bien longtemps et le monde semble enfin être entré dans une ère de paix. Mais cette Paix est sur le point de s'effondrer.

A.G. (Advance Génération) Année 101 Des UE (Ennemi Inconnus) apparaît soudainement, ils attaquent et détruisent la Colonie spatiale appeler "Ange" On connaît ce désastre comme "le jour de l'Ange déchu" la paix sur Terre a été remplacé par la guerre et le désespoirs.

A.G. Année 108 Alors que la guerre fait rage avec les UE, la colonie spatiale "OVAN" autrefois paisible viens d'être envahi par ses ennemis inconnus. Fritz Asuno (Âgé de 7 ans) vit sur cette colonie avec sa mère. Lorsque les aliens ont envahi OVAN, sa mère a été tuée. Avant qu'elle ne meurt, ellea téléchargé sa mémoire sur l'appareil AGE et le donna à son fils. Avec cet appareil, Fritz sera en mesure de piloter les anciennes armures mobiles Gundam.

A.G. Année 115 Fritz a maintenant 14 ans, vivant dans la colonie spatiale "Nora", il eststationné à la base Militaire fédéral terrienne "Arinsuton". Sept années seécoulait depuis qu'il a hérité du Gundam, et à travers des années derecherches, il a pu devenir ingénieur et complèter le révolutionnairesystème AGE pour le Gundam (Gundam AGE-1), qui est capable d'auto évolué à travers l'expérience du combat. Le Moment est enfin arrivé où les UE décide d'attaque la colonie spatiale "Nora".

Maintenant Fritz 14 ans va devoirs se battre avec l'armure mobileGundam ... peut-il vaincre un adversaire aussi redoutable ?

Personnages:

  • Fritz Asuno : le personnage principal qui a développé le Mobil Suit Gundam AGE-1 équipé du système AGE.
  • Emily Un Mond : Ami de Frtiz depuis l'âge de sept ans.
  • Groudeck : Commandant des Forces Fédérales Terrienne. Capitaine du cuirassé la Diva.
  • Millais : Grade Lieutenant Junior dans les Forces Fédérales Terrienne. Chef de la communicattion à bord du Diva.
  • Asem Asuno : Second personnage Principale et fils de Fritz. Hérite du Gundam et des batailles.
  • Kio Asuno : Troisième personnage Principale et petit-fils de Fritz. Hérite du Gundam transmis de génération en génération.

 

Mobiles Suits des Forces Fédérales Terrienne:

  • GUNDAM AGE-1 NORMAL [AGE 01]

Le Sauveur légendaire, ancient Mobile Suit du nom de "Gundam". Développé à partir de l'extraction des données détenus dans l'apparail AGE transmis de la famille Asuno. Ce Mobile Suit est peut être le seul moyen de combattre l'UE.

  • GUNDAM AGE-1 TITUS [AGE-1T]

Suggérée par le système AGE. Conférent au GUNDAM AGE-1 un nouveau design. Il es conçu pour être une unité de combat d'arts martiaux pour contrer les ennemis avec sa grande force.

  • GUNDAM AGE-1 SPALLOW [AGE-1S]

Une autre conception de design proposées par le Système AGE. Sa spécialité c'est la vitesse, comme un ninja, il es capable d'expédier les ennemis rapidement.

  • GENOACE [RGE-B790] **C'est le type de GM pour cette série**

c'est le Mobiles Suit des Forces Fédérales Terrienne. Conçu après l'émergence de l'UE. Il peut être personnalisé pour s'adapter aux exigences diverses des champs de batailles.

UE (Ennemis Inconnus):

  • GAFRAN

Un ennemi inconnus qui est apparu soudainement il y a 14 ans et avait saccagé le monde. Sous la forme d'un Dragon il peut aussi se transformer en une forme humanoid.

Petite vidéo promotionnel diffusé lors de la Conférence.

Beaucoup de produits de dérivé ont était montrer aussi, a mon avis ils misent beaucoup dessus car y'en as vraiment pour tout les goûts (maquettes, figurines, appareil imitant le Système AGE, Borne d'arcade utilisant l'appareil AGE etc...) La série est donc prévu pour le mois d'Octobre 2011.

Site Officiel (Jap) : www.gundam-age.net

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris