Le Blog de JihnKoda.fr
     
Signaler
GameZ

J'adore la série des Resident Evil depuis le premier volet sur Playstation, où j'ai passé des nuits blanches dessus à essayer de ne pas flipper à chaque apparition soudaine de zombies. Ce fût le 2e jeux vidéo à me mettre une peur bleue étant jeune (le 1er étant Alone in The Dark). Mais là Capcom a présenté début juin une vidéo de Resident evil 6, le prochain donc qui va bouleverser les habitués de la série et ceux avec les voix en français qui n'est pas sans me déplaire, quoi que.

Il est vrai que l'on connaît tous la saga des Resident Evil et ces fameuses voix anglaises qui martèleront les souvenirs des fans, avec les "Barry, what's going on ? de Jill" ou le cri "WESKER" poussé par notre cher Barry dans le 1er volet. SSTTTAAAAARRSSSSSSS !!!! (Némésis)

Moi, je n'ais vus ce trailer de Resident evil 6 qu'avant-hier et je dois avouer ma surprise de découvrir les voix françaises. Je rajouterai que je suis pour les voix FR dans les jeux vidéo,  sur ceux où l'action est tellement poussée à son paroxysme que l'on n'a pas le temps de lire ce qu'il se passe quand l'anglais n'est pas votre fort, (ce qui est mon cas !) exemple de jeux : Vanquish et Ace Combat Assaut Horizon. Certes avoir les voix en anglais où japonais ne me pose pas de problème dans certains cas, parce qu'en matière de voix FR et je ne dirais pas le contraire on a aussi vu d'immonde daube (Two World 2).

Bon, pour en revenir au trailer de RE6 les voix semblent convaincantes. Mais, ça peut choquer les habitués ! Capcom démontre que la saga cartonne en France et veut aller de l'avant en proposant quelques choses de nouveau dans Resident Evil. Certes ils restera toujours les réfractaires à ce genre de nouveauté (moi je veux les voix en anglais trololol). On reconnaîtra aisément la voix de Julien Kramer (Jamie Foxx, Clive Owen) pour Leon S. Kennedy, qui a mon sens ne lui va pas très bien, j'aurais préféré Mathieu Moreau qui lui prêter sa voix dans Resident Evil : Degeneration. Par contre, pour le reste cela reste crédible le jeu d'acteurs semble correcte, rester à voir une séquence de gameplay avec les voix françaises pour confirmer mais, j'aime bien le chemin que Capcom suit avec sa licence.

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Jeux : 
Resident Evil 6
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Gundam

Sortie l'été dernier, Dynasty Warriors : Gundam 3 fut un calvaire à trouver en magasin et ce n'est que dans un Game à Montreuil que j'ai dégoté mon trésor il y a maintenant quelques mois. Ah oui ! Pour moi la saga Gundam c'est une grande passion alors sortir un jeu en plus traduit dans notre chère langue française je ne pouvais qu'approuver la démarche de l'éditeur Namco Bandai.

Faire le platine de ce jeu m'a pris pas mal d'heures (plus de 100 heures) et il faut dire qu'il m'en aura coûté, des nuits blanche à essayer de débloquer certains passages du jeu, car même s'il reste un titre assez répétitif et rébarbatif par moments, ma passion m'a poussé à continuer sans relâche le chemin vers le précieux Saint Graal qu'est le platine du Véritable Dynasty Warrior Gundam Ultime.

Je peux vous assurer que les développeurs du jeu n'y sont pas allés de mains mortes sur la sournoiserie, avec les niveaux d'amitié de tous les personnages à monter rang 5 qui est vraiment atroce. Car il faut, des fois jouer plus de 20 fois avec des personnages. Et c'est sans oublier la fourberie de nous faire jouer avec des mécha dont l'on se contre fou royalement.

Puis j'ai enfin fini tous les éléments du jeu mais, il me restait une dernière étape un peu chiante enfaîte, jouez 100 parties en ligne. Pour un titre sorti il y a maintenant presque un an, les joueurs en ligne ne se bousculent pas et j'ai attendu des fois plus d'une heure pour trouver des joueurs. Mais, maintenant tout cela est derrière moi, le fait d'avoir ce platine me réjouit vous ne pouvez pas savoir comment. (Merci à Gundam-France.com pour l'aide de ces membres m'a était précieuse !)

Aller le prochain Platine c'est ...... (DW: Gundam 4 ou pas) !

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Jeux : 
Dynasty Warriors : Gundam 3
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Test

Un petit test, d'un des derniers blockbusters sortie sur Playstation 3, j'ai nommé "Uncharted 3: L'illusion de Drake". Ce fût une attente interminable depuis l'annonce du troisième volet et la fameuse vidéo dans le manoir en flamme, mais la série bien que magistrale a perdu en intensité pour moi, je vous détaille le pourquoi du comment.

Il était évident que Naughty Dog n'allait pas lâcher sont petit bébé en si bon chemin. Après un 1er épisode qui a su ramener le genre d'action exploration sur le devant de la scène, faisant de Uncharted une des séries phare de la console de Sony.

S'en est suivi un Uncharted 2, qui a creusé un écart technique entre le premier et sa suite sans pour autant dénaturer le jeu, lui faisant rencontrer un énorme succès. Uncharted 3 était bien sur très attendus par les fans de la licence, bien qu'en jouant j'ai rencontré une certaine lassitude.

Réalisation: La qualité reste au rendez vous, un fossé moins important comparé à l'épisode 2. Les différents endroits regorgent de détails, plusieurs fois je me suis arrêter pour contempler le paysage, surtout dans le désert. (la grosse nouveauté de cet opus) Les explosions sont plus intense ainsi que le feu, particulièrement dans le passage du manoir.

Scénario: Nathan Drake repart à l'aventure sur les traces de son ancêtre Sir Francis Drake, parcourant une nouvelle fois le monde à la recherche de nouveaux indices le menant à un trésor perdu. L'histoire nous emmènera aux quatre coins du globe suivant le récit de Lawrence d'Arabie.

Jouabilité: La Prise en main de Nate, rend sa fluidité de mouvement et son animation très humaine. Bien que similaire à ces prédécesseurs Uncharted 3 n'est pas exempt de défauts, un écart de mouvement avec le stick de la manette et c'est la chute mortelle.

Durée de Vie: Comptez entre 6 à 8 heures pour boucler l'aventure, voir un peu plus suivant le mode de difficulté dans le lequel vous jouez. Des heures aussi seront au rendez vous pour les férus de Coopération ou de multijoueurs. Malheureusement, je n'ai pas essayé ces modes de jeux car ils ne m'intéressent pas.

Conclusion: Uncharted 3 reste un bon petit jeu avec la fameuse loi du triple "E" (Exploration, Énigme, Ennemis), il reste néanmoins un excellent titre au niveau de sa narration. Même si la concurrence reste encore aléatoire un certain Tomb Raider risque de faire des étincelles, et pourrait le faire descendre de son trône. Réponse prévu pour Mars 2013.

Note : 7/10

Voir aussi

Groupes : 
Uncharted
Jeux : 
Uncharted 3 : L'illusion de Drake
Sociétés : 
Naughty Dog
Ajouter à mes favoris Commenter (1)


  
Signaler
GameZ

Warner Bros. Interactive Entertainment a dévoilé aujourd'hui Gardiens de la Terre du Milieu, un nouveau jeu de combat multijoueur en arène et en ligne (MOBA) développé par Monolith Productions, dont la sortie est prévue à l'automne 2012 en exclusivité sur Xbox LIVE Arcade et PlayStation®Network. Le jeu sera partiellement lié au prochain film Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu, réalisé par Peter Jackson et produit par New Line Cinema et MGM.

Dans Gardiens de la Terre du Milieu, jusqu'à 10 joueurs peuvent s'affronter par équipes de cinq sur des arènes épiques inspirées de la Terre du Milieu. Les joueurs pourront ainsi incarner plus de 20 gardiens emblématiques, avec notamment Gandalf, Sauron, Gollum, Thráin et bien d'autres, dans des parties joueurs contre joueurs (PvP). Il sera possible de communiquer via un système de chat vocal intégré, mais aussi d'accéder à des classements et statistiques en ligne par le biais desquels les utilisateurs pourront garder un oeil sur les victoires et les défaites de leurs amis, et bien d'autres choses encore.

"Les MOBA rencontrent un vrai succès auprès des joueurs PC, et nous sommes ravis de pouvoir en faire profiter les utilisateurs de consoles de salon grâce à l'univers de la Terre du Milieu, a déclaré Samantha Ryan, vice-présidente senior de la production et du développement chez WBIE. Les héros et les antagonistes de l'univers de Tolkien sont parfaitement taillés pour s'intégrer aux fonctionnalités d'un jeu d'arène en ligne ; l'équipe de développement a ainsi pu créer des gardiens aux talents et compétences riches, et les joueurs auront fort à faire pour parvenir à les maîtriser."

En lien avec le film Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu et au-delà de la sortie de ce dernier, les fans verront apparaître de nouveaux gardiens à incarner, et les joueurs pourront de cette manière participer activement à la Terre du Milieu, telle que vue par Peter Jackson.

Pour en savoir plus sur Gardiens de la Terre du Milieu,

visitez le site : www.guardiansofmiddleearth.com

Facebook : www.facebook.com/GuardiansofMiddleearth 

Twitter : @GuardiansMe

Voir aussi

Groupes : 
Le Seigneur des Anneaux
Sociétés : 
Warner Bros. Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Concours

 

Après avoir vérifié pendant quelques minutes si les règles ont était respecté par tout le monde, puis attribuer un numéro aléatoire à chaque participant et fais le tirage du bon numéro via le site Random.org, voici enfin l'heure de vérité .

Voici le gagnant du concours:

Félicitation à Lui

Je te contacterai sous peu !

Merci à tous d'avoir participer !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Ma Vie

 

Salut tout le monde, en faisant un rangement dernierement je suis tomber sur de vieux dessin à moi encore bien concerver qui ont certains plus de 10 ans maintenant. Et je me suis dit pourquoi pas vous les montrer.

Donc les voici.

Voilà sa m'a rappeler pleins de souvenirs.

PS: @KiFlam si tu passe par là regarde ce que j'ai trouver aussi un magnifique poster de Lara Taille Réel (je l'avais complement oublier dans ma mémoire) datant d'une époque révolu car le prix est en Francs :)

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Concours

 

Voilà c'est lancé, j'ai posé la question et voila, j'ai reçu une version promotionnelle de The Witcher 2 sur Xbox 360 mais, je possède déjà le titre. Donc je vous propose Gamblogeurs et Gameblogeuses de repartir avec cette version qui fera un heureux j'en suis persuadée.

Photo du produit de tend de convoitise:

Je précise il es bien en Français (Voix et Texte)

Le Principe du concours est simple un petit like du concours avec un petit commentaire puis Vendredi 25 Mai le gagnant sera annoncé est contacté dans la fouler.

RENDEZ VOUS A 17H Pour le Tirage !

C'est simple c'est Gameblog !

Voir aussi

Groupes : 
The Witcher
Jeux : 
The Witcher 2 : Assassins of Kings
Ajouter à mes favoris Commenter (54)

  
Signaler
News

DotEmu.com, le service de distribution digitale dédié au rétro-gaming, annonce l'arrivée deLittle Big Adventure et Little Big Adventure 2 sur la boutique. Ces deux hits de Frédérick Raynal ayant connu un succès considérable dans les années 90 sont maintenant disponibles sur DotEmu.com et compatibles avec Windows XP, Vista et Seven (32 et 64 bits).

Dans Little Big Adventure vous incarnez Twinsen, un jeune héro vivant sur la planète fictive Twinsun, dont la mission est d'éradiquer la dictature du Dr. FunFrock. Little Big Adventure 2 se déroule juste après le premier épisode. Alors que vous venez de libérer les habitants des mains de ce tyran, vous découvrez que quelques visiteurs extra-terrestres ont débarqué sur votre planète. Personne ne connait la raison de leur arrivée mais vous vous retrouvez à nouveau dans une quête contre le mal et c'est à vous de combattre ces aliens et leur dieu maléfique afin de sauver le monde !

Les deux titres sont disponibles en français, anglais et allemand (voix et textes) ainsi qu'en espagnol et italien (textes uniquement avec voix en anglais). De plus, les deux jeux comprennent également une tonne de bonus dont des vidéos, des artworks ou encore des rendus 3D, etc.

Une aventure palpitante pleine de surprises et d'humour, des puzzles de qualité, un environnement original et surréaliste, la série des Little Big Adventure reste aujourd'hui gravée dans la mémoire de toute une génération de joueurs. Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir ces deux hits de qualité, avant de pouvoir les retrouver sur vos mobiles d'ici la fin de l'année...

Télécharger Little Big Adventure (PC) pour 4.99€

Télécharger Little Big Adventure 2 (PC) pour 4.99€

Télécharger le pack Little Big Adventure + Little Big Adventure 2 (PC) pour 7.99€

Voir aussi

Jeux : 
Little Big Adventure, Little Big Adventure 2
Sociétés : 
DotEmu
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Vendredi dernier je me suis procuré Prototype 2 la suite directe du précédent volet mais cette fois-ci nous ne sommes plus Alex Mercer mais, le Sergent James Heller à la recherche de vengeance pour l'assassinat de sa femme et sa fille à cause de Mercer. J'ai tellement apprécié le titre que je l'ai platiné avec grand plaisir.

 

Donc c'est avec une certaine excitation, humilité que j'ai décidé de fêter cet événement avec vous.

Voici enfin mon 1er Trophée de platine sur Playstation 3, j'espère en faire d'autres bientôt.

Il m'aura fallu 20 heures et seulement 2 parties pour le faire j'ai commencé directement en difficile ou j'ai fait 99% des trophées avec certains passages très chauds, il faut l'avouer ou les unités ennemies ne me laisser aucun répit. Et une autre en facile plus cool juste pour terminer les 4 derniers points à mettre dans les augmentations qui me rester à faire.

Il me restent pas mal de jeux à faire mais, je vous conseille ce petit Prototype 2, vous en serait plus prochainement dans mon test du jeu. Aller le prochain c'est DW: Gundam 3 que j'essai de platiné depuis des lustres.

Voir aussi

Jeux : 
Prototype 2
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris