Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
GameZ

Bonjour à tous, Square Enix et Bigpoint dévoilent aujourd'hui la première vidéo de Rune Vendler, directeur du jeu Gameglobe. Dans cette vidéo, Rune explique aux joueurs le fonctionnement de Gameglobe, les différents niveaux du jeu et le type de contenu que tout le monde peut créer.

Comme vous le savez, Gameglobe est un espace créatif d'action-aventure en ligne, permettant aux joueurs de profiter de milliers de jeux créés par les utilisateurs et de créer leurs propres jeux également.

Comme l'explique Rune, le jeu permet aux utilisateurs de « créer leurs propres expériences et leurs propres objets au sein d'un niveau » et les joueurs peuvent « partager leur expérience de jeu avec le monde entier ». Il est très facile, comme le dit Rune, « d'oublier que le tout tourne au sein même de votre navigateur ». Mais, plus que tout, Gameglobe est un jeu « composé par sa communauté ».

Gameglobe est actuellement en bêta fermée et sera ouvert à de nouveaux joueurs sous peu.

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix, Bigpoint
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gundam

Petit article sur cette série que j'affectionne particulièrement "Gundam". Certains d'entre vous connaissent la série aussi bien que moi voir mieux. Mais, avez-vous une idée à quoi aurait pu ressembler le premier Gundam autrement dit le RX- 78 donc le chiffre de ce modèle de mécha n'est pas anodin il correspond à l'année de production de la série "Mobile Suit Gundam". Alors, voyons cela préparez-vous au choc !

Voici donc le concept art du Gundam RX-78 (finalement je suis très content qu'il ait choisi celui que nous connaissons.

Je vous rajoute aussi les concept art du Guntank et Guncanon. (bien sûr à gauche celui de la série et à droite le concept art)

Si la série vous intrigues et que vous voulez en apprendre plus sur les différentes saga et univers de Gundam rendez-vous sur Gundam France, une source d'information inépuisable sur le sujet sera à votre disposition.

Et si cela vous donne envie de voir quelques séries Gundam, alors une petite visite chez Déclic Collection s'impose.

Source Images : Toysdaily

Voir aussi

Groupes : 
Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Achat

Bonjour à tous, il y a quelques jours, je vous signalais sur Twitter une promotion très alléchante sur la boutique en ligne de Square Enix. Personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de m'en procurer trois exemplaires. Et donc trois grandes licences se poseront en douceur sur mes étagères, Metal Gear Solid Peace Walker, Devil May Cry 4 et Bayonetta.


On commence donc avec celle de Kazuhira Miller le compagnon d'arme de notre cher Big Boss Snake dans Metal Gear Solid Peace Walker. Je trouve la figurine assez fidèle quelques accessoires contenus dans la boite nous permet de lui donner l'apparence d'un simple fantassin.


Je n'ai pas pu résister à prendre Nero de Devil May Cry 4, car c'est une des séries que j'ai adoré, en espérant que le prochain ne me fasse pas regrette la licence, nous verrons bien La Figurine date un peu de la première mise en service des Play Arts Kai elle possède quelques accessoire aussi dont son pistolet et son épée que je lui ai attachée dans le dos.


Je finis avec la magnifique est plantureuse Bayonetta, un peu dessus du skin au niveau du visage la figurine date aussi de la première époque ou Square Enix décide de renommer sa collection Play Arts en Play Arts Kai. Enfin celle-ci n'est pas fourni en accessoires juste les pistolets qu'il faut lui mettre dans chaque main et les attachés au Pied.


Je m'en tire pour moins de 55¤ frais de port compris. J'aime bien les figurines de Square Enix elles sont généralement de bonne facture et je ne manquerai d'en acheter d'autre si le site bénéficie encore de promotion comme celle-ci. Alors, rester à l'écoute et suivez-moi sur Twitter et Facebook.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

Il est clair que sur PS Vita pour l'instant les jeux ne sont pas légion. Bien que la conférence de Sony lors du Tokyo Games Show me rassure sur l'état de santé de la console en contredisant ses détracteurs qui annoncent sa perte. Playstation m'offre la chance d'essayer le petit dernier à être arrivé sur sa console portable, LittleBIGPlanet Vita.

Les studios en charge de son développement ne sont pas Media Molecule mais, 2 sous-traitants Tarsier Studios et Double Eleven qu'on fait je trouve un travail titanesque pour la version du célèbre monde de Sackboy sur Playstation Vita. Enfin un vrai scénario a étais mis en place pour ravir les fans de la série, qui vous conduira dans différent univers pour sauver Carnavalia du Marionnettiste et de ses sbires les "Tout Vide".

Histoire:

Le sinistre marionnettiste un tyran qui tire les ficelles à voler tout le bonheur dans le magnifique monde de Carnavalia, est bien sûr c'est à vous Sackboy qu'il incombe de remettre la situation en ordre. Mais, attention les "tout vide" risque de ne pas vous facilitez la tâche.

Gameplay:

j'ai été agréablement surpris par la prise en main avec l'ajout des fonctionnalités tactiles de la Playstation Vita. Chaque niveau permet d'expérimenter une nouvelle façon d'utiliser le tactile avant mais, aussi l'arrière (qui m'a foi est plus difficile à prendre en main). Cela dit, je pense que ce sera le cas pour pas mal de personnes ayant de grandes mains, des fois on se retrouve confronter à un problème. Certains éléments demandent de rester appuyer sur l'écran ce qui ne facilitera pas la tâche au niveau de la visibilité (Gros Doigtitude).

Durée de vie:

Comptez 5 à 6 heures pour terminer l'aventure de Carnavalia est bien plus encore si vous voulez récupérer tous les objets cachés manquer pendant votre parcours. Puis il ne faut pas oublier le fait de pouvoir créer ses propres niveaux mais, aussi de jouer sur les niveaux créés par la communauté relevée encore plus la re-jouabilité du titre.

Bande Son:

Certaines musiques valent vraiment le détour, j'ai adoré jouer en les écoutant. bizarrement plusieurs me rappelle un peu l'univers de Tim Burton. À savoir s'il existe un OST de la série que je me jette dessus.

Conclusion:

LittleBigPlanet est une série que je connais que trop peu, certes je n'ai toujours pas compris totalement l'engouement des gens pour cette franchise. Mais, LBP vita me rapproche inexorablement de la réponse. Sony n'a pas de soucis à se faire concernant Sackboy il a encore de beaux jours devant lui. LittleBigPlanet Vita est une petite perle à posséder absolument. Malheureusement le manque de difficulté du mode histoire lui fait perdre quelques points.

NOTE: 8/10

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achat

Le Week-End dernier j'ai eu la chance d'aller au Paris-Manga qui m'a foi ressemble plus à un marché aux geeks avec des milliers d'articles qu'à un évènement culturel sur le Japon.

Mais, c'était sympathique j'ai pu y découvrir quelques stands vraiment atypique et d'autres très connus chez les acheteurs compulsifs comme Déclic-collection (mauvais accueil des vendeurs par contre), AlixOnline.fr (très sympa) et Yatta-Japan mais, j'en reparlerais plus tard.

Donc voici la Figurine que j'ai acheté sur le stand d'AlixOnline.fr la Revoltech Yamaguchi 085 - Grendizer (Goldorak). Depuis quelques temps déjà je me tâtais à la prendre, le Paris-Manga m'a fait craquer.

Place aux images :

Revoltech Yamaguchi - Goldorak

Et pour finir une photo du Stand d'AlixOnline.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
GameZ

Bon vous le savez les MMO c'est ma grande passion, j'en ai essayé pas mal et apprécié certains avec plus ou moins d'intérêt. Revenons sur quelques MMORPG qui sont morts (peut être) trop tôt, voir même sans voir le jour.

Tabula Rasa (2007-2009)

Sorti tout droit de l'esprit de Richard Garriott (Ultima) avec l'aide de NCSoft Tabula Rasa avait tout pour plaire, un univers futuriste basé sur l'invasion de la Terre par une entité extraterrestre forçant les habitants à fuir leurs foyers vers un nouveau monde. Malheureusement après quelques mois de jeux celui-ci souffre encore de bugs récalcitrants et d'un gameplay peu équilibré. C'est alors que tout le jeu fut remanié mais, cela n'a pas été suffisant pour ramener d'anciens/nouveaux joueurs. Le jeu s'éteignit en février 2009 sur un énorme évènement pour reconquérir la Terre.

Stargate Worlds (2006-2010)

Bizarrement tout ce qui touche à la licence Stargate en matière de jeux vidéos semble toucher par une malédiction. Stargate Worlds un MMO basé sur l'univers du même nom n'est pas en reste puisque qu'après de multiples tentatives pour sauver le studios en charge du projet, celui-ci fini par faire faillite, Cheyenne Mountain rendit même la licence. Finalement le jeu ne verra pas le jour. Si seulement Kickstarter avait existé les joueurs auraient peut être pu le maintenir en vie.

Auto Assault (2006-2007)

Un MMO façon Mad Max c'était le pari de NCsoft avec Auto Assault. Proposant aux joueurs de prendre les commandes de nombreux véhicules complètement personnalisables : voiture, moto, camion et même tank. Pour lutter dans un univers Post Apocaliptique. Le jeu souffrait d'un manque cruel de joueurs pour rester en vie, et en Mars 2007 NCsoft mis fin à sa torture.

Dark and Light (2006-2009)

12 Races, 14 Classes un territoire de 40,000Km² se découpant en 10 Royaumes PVP et 2 Royaumes PVE tout cela en open world ça laisse rêveur ? Eh bien c'était le pari fou du studios Alchemic Dream. Après beaucoup de retard, peu de joueurs, plusieurs tentatives infructueuses de les faire revenir et quelques déboires judiciaires, Dark and Light s'éteint en Février 2009. Un espoir semble cependant redonner un regain de vie au jeu, en effet en 2011 une refonte totale du jeu semble avoir était présentée à la presse Chinoise mais pas plus de nouvelles depuis.

Voilà ce qui conclut ce premier article concernant le Cimetière des Meuporg #1 si cela vous a plus j'en ferais peut être d'autres pour vous remémorez certains MMO disparus.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Test

Le jeu est maintenant sorti depuis quelques temps déjà et je m'en vais vous conter mes petites impressions sur le hit du studio ArenaNet Guild Wars 2. Certes tout ne sera pas présent car il me reste encore du chemin à parcourir pour devenir l'égal des héros de la Tyrie.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai que peu côtoyer Guild Wars premier du nom, bien que je possède le jeu depuis son lancement en 2005, j'ai laissé les douces contrées d'Ascalon pour me plonger à corps perdu dans l'un des MMO plus chronophages qui soit, autrement dit et je pense que tout le monde voit duquel je veux parler "World of Warcraft".

Guild Wars 2 m'a permis de découvrir un "Lore" (Histoire du monde crée par ArenaNet) que je ne connaissais que malheureusement trop peu et qui ma foi semble aussi fourni que celui de WoW, chaque chose, objet, personnage, lieu a sa propre histoire.

Le gameplay est vraiment très intuitif, inutile de chercher les habituels PNJ de quêtes, tout se passe par le biais d'évènements dynamiques ( sauf pour la quête personnelle ) avec des objectifs s'accordant à une zone déterminer, bien qu'au fil du jeu j'ai remarqué une certaine rédondance dans certains types d'évènements. Mais, je dois dire que ce n'était absolument pas "chiant" de répéter ces péripéties dynamique, car généralement elles sont assez courtes et rapport quelques "Karma" et point d'XP bienvenus.

Les niveaux s'enchaînent sans poser le moindre soucis, et même si la zone où l'on se trouve ne correspond plus à notre level, ArenaNet a pensé à tout en mettant au point une mise à niveau dynamique, qui permet aux personnes de plus hauts niveaux de se retrouver au level de la zone, ce qui peut être un inconvénient pour certains (certes j'ai trouver ça nul à chier mais, je m'y suis fait).

J'ai obtenu le précieux level max (80) en moins de 90 heures, m'ouvrant la voie par la suite avec ma Guilde "Clan Phoenix PHX" pour essayer les différents donjons avec quelques nouveautés très intéressantes. Le premier donjon n'est accessible qu'a partir du level 30. Il est bon de noter que les donjons bénéficient eux aussi de la mise à niveau dynamique, le premier n'est ainsi faisable qu'au level 30 même si vous êtes level 80.

Les donjons se séparent en deux catégories le mode Scénario et le mode exploration, le premier permet d'en savoir un peu plus sur les évènements qui se déroulent en Tyrie avec souvent des Héros comme Rytlock, Logan, Eir, Zojja etc... qui suivront votre groupe dans les donjons mais, sans mentir même s'ils sont présent, ils ne servent à rien à part mourir .

Le Mode exploration quant à lui, où les choses sérieuses commencent, permet de choisir entre 3 chemins différents plus difficiles à appréhender que le mode scénario, certaines missions mettrons vos nerfs à rudes épreuves et si la difficulté est trop élévée pour vous, rien de mieux que de déconpresser en MvMvM ou pas ! ^^

Le MvMvM ou Monde versus Monde versus Monde fera s'affronter 3 serveurs de jeux sur une immense carte permettant aux joueurs de combattre pour le contrôle des territoires. Bien que pour l'instant je me cantonne à suivre (comme un gaulois gavé de potion magique qui cherche un romain) le Bus autrement dit l'attroupement de joueurs, allant attaquer ou défendre les différents forteresses, points de contrôle, ravitaillements, mines etc... disséminer aux quatre coins de la map.

Et si cela n'est pas suffisant il vous reste le JcJ ou Joueur contre Joueur qui permet de former des équipes 8vs8 dans un mode capture de flag sur 4 différentes map.

Dans l'ensemble ArenaNet tient ses promesses et sort un jeu qui ravira les puristes du premier volet en apportant assez de nouveautés pour attirer de nouveaux joueurs . En ce qui me concerne j'espère qu'un patch dans un futur proche rajoutera des contenus PVE car pour l'instant c'est un peu limite.

To Be Continued

PS: Petit rappel vu que le jeu est de nouveau disponible à la vente n'hésitez pas à profiter du tarif avantageux de mon partenaire DLGamer qui vous propose Guild Wars 2 Standard Edition pour 51,99€ et en Deluxe Edition pour 71,99€

Voir aussi

Groupes : 
Guild Wars
Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Achat

Oui, je sais ! Depuis quelques jours déjà je possède la précieuse version Collector de Guild Wars 2, j'aurai dû faire un article dessus depuis. Mais, j'étais tellement dans le trip du jeu et dans la monter en levels que j'ai oublié de le faire plutôt. Allez de toute façon comme on dit mieux vaut Charr que jamais.

Depuis quelque temps je me demande ce que doivent faire les marketeux quand ils décident du contenu des versions collectors. Car, il y a vraiment deux grandes catégories dans la matière celle "je me fous de la gueule des gens" et l'autre "ils en auront pour leurs argents" . Eh bien je mettrais Guild Wars 2 entre les deux.

Déjà on peut remarquer que la boîte est immense un peu plus grande que celle de Star Wars the Old Republic, ceci est dû exclusivement à la figurine Charr qui mesure pas loin de 25 cm de hauteur.

Parlons de cette figurine du célèbre Charr "Rytlock Brimstone" et de son épée légendaire Sohothin. Pour l'instant je dois dire que j'ai du mal à lui trouver une place tellement elle est imposante. La figurine est magnifique fourmillant de détails et chose rare pour le signaler les finitions sont peints à la main.

Au fond de la boîte on découvre un coffret métallique avec une gravure en relief représentant la carte de la Tyrie. Mais, que recèle l'intérieur !

Le jeu bien évidemment, un Artbook sur la conception de Guild Wars 2, un best of de la musique du jeu (il aurait pu mettre toutes les musiques au lieu d'un simple best of avec un bon de réduction pour acheter la version complète des soundtracks quand même vus le prix de la boîte) et un cadre photo format A4 avec quelques lithographies pour y exposer celle que l'on souhaite.

Voilà ce unboxing de l'édition collector de Guild Wars 2 est terminé, vous pouvez retourner jouer. Ah oui je vous rajoute la photo de mon personnage level 80 depuis quelques jours déjà.

Voir aussi

Groupes : 
Guild Wars
Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Achat

Après un premier volet énormissime THQ remet le couvert avec le frère de War, Death le deuxième cavalier de l'apocalypse, son objectif laver l'honneur de War. C'est avec grand plaisir que je vous dévoile le contenu de ce "premium edition". (bien que pour son prix j'aurais aimé en avoir un peu plus.)

Une jolie petite boîte ! (qui reflète assez bien mes bouteilles d'eau que je m'enfile par cette petite canicule).

Le jeu bien sur en Limited Edition comprenant le DLC "Argul's Tomb" pas encore disponible.

Un petit Artbook avec quelques esquisses du jeu dessiné en grande partie par Joe Madureira.

L'intérieur de la boîte du jeu comprend ainsi le DLC et la soundtrack à télécharger (un CD aurait été mieux).

La grosse pièce de cette édition est sans conteste le plus appréciable le masque de Death et un joli socle pour le faire tenir.

Le masque est en version limitée et numéroté à 13300 exemplaires.

Voilà voilà prochain arrivage normalement c'est le gros collector de Guild Wars 2 ciao.

Voir aussi

Groupes : 
Darksiders
Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
GameZ

Il y a quelques jours j'ai eu la chance d'essayer Sleeping Dogs dans lelounge Microsoft et je l'avais dit à Sacha (CM de Square Enix) que le platine serait mien très rapidement et c'est le cas, après un peu plus de 30 heures de jeux et quelques passages hasardeux, voici enfin mon troisième trophée platine.

Étant fan du premier True Crime est moins de sa suite, j'attendais avec impatience ce nouveau volet. Mais, le projet fût abandonné par Sony. Heureusement Square Enix qui depuis son rachat d'Eidos sens les bons fillons décide de lui donner sa chance, bien sûr le titre perd son nom d'origine mais, en obtient un nouveau que je trouve plus pêchu Sleeping Dogs (bizarrement j'ai l'impression de lire Reservoir Dogs).

Se déroulant dans un Hong Kong moderne où l'on incarne un flic infiltrer dans la triade, Wei Shen aura fort à faire pour se faire accepter, il lui faudra parfois même tuer pour ne pas se faire repérer et ainsi remonterla filière des "Sun on Yee" jusqu'au sommet.

Le platine m'aura demandé 31 heures pour achever la totalité des missions, jobs et autres évènements le jeu aurait gagné à obtenir un mode multijoueur mais, il se contente de proposer un simple "Centre Social" pour comparer les différents sucées entre amis du PSN.

Aller le prochain c'est..........

Voir aussi

Jeux : 
Sleeping Dogs
Sociétés : 
Square Enix Europe
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris