Le Blog de JihnKoda.fr
  
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Achat

Bonjour tout le monde, ce matin je reçois deux achats effectuer sur Amazon.fr le premier c'est Zone of the Enders HD Collection et le Blu-Ray collector de Tintin le secret de la licorne, vous savez le film utilisant la Performance Capture 3D.

C'est en regardant les offres proposer sur le site Amazon.fr notamment les "Cyber Monday" que j'ai décidé de me prendre le coffret collector de Tintin et le secret de la licorne, avec presque 50% de remise pour un prix finale de 26,99€ au lieu de 49,99€ une bonne affaire.

Le coffret renferme le film en combo "Blu-Ray + DVD" ainsi que près de 90 minutes de bonus sur le film, mais ce qui m'a tenté de me le prendre c'est la petite statuette du fidèle compagnon de notre reporter intrépide "Milou". La figurine est vraiment ressemblante et superbement bien réalisée, un must have pour le collectionneur que je suis. 

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Cela fessait un moment que je l'attendais et le voici enfin ZoE HD collection comprenant le premier et second volet sorti il y a maintenant quelques années sur Playstation 2. Et comme Zone of the Enders premier du nom, le jeu renferme une démo d'un jeu estampillé Metal Gear, celui qui m'a envoyé du rêve lors de la Paris Games Week le prochain jeu de Platinum Games "Metal Gear Rising Revengeance" ce qui en fait donc une édition incontournable.

le dos de la jaquette dévoile un joli artwork d'Anubis (le boss) et du Jehuty le mécha que l'on contrôle. Puis je pourrais enfin faire ZoE 2 que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

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Précommande

J'en discutais il y a peu avec Narsauva de Console-toi.fr sur le fait que Pix'n Love n'avait pas encore fait d'ouvrage sur la Playstation et que je me jetterais dessus s'ils font. Eh bien excellente nouvelle hier soir en regardant mes mails cela arrive prochainement.

Et ce n'est pas 1 mais, bien 2 ouvrages que nous propose là Pix'n Love, je ne vous cache pas ma joie sur le moment ainsi que le sorti fulgurante de la carte bleue qui s'en est suivie, pour précommander le coffret collector.

Pour célébrer les 18 ans de la mythique console PlayStation, les éditions Pix'n Love vous proposent deux ouvrages d'exception. Le premier s'intéresse à Ken Kutaragi, considéré comme le père de la machine. Ce livre brosse un portrait passionnant du géniteur de la PlayStation, l'employé visionnaire et brillant qui a porté sur ses épaules et imposé le concept de la console. Si, comme il le souligne lui-même, ce n'est qu'à l'issue d'un patient travail collectif que la console a pu voir le jour, il va sans dire que rien n'aurait été possible sans la détermination inflexible du charismatique ingénieur. Le second se décide à lever le voile sur l'histoire des hommes de l'ombre à l'origine de la révolution PlayStation - à travers un recueil d'entretiens de plus d'une vingtaine d'employés de l'époque. Du haut de ses seize années de carrière passées au sein de la société japonaise, l'auteur - témoin privilégié et acteur direct de cet incroyable succès - nous narre la naissance d'une machine devenue mythique.

Ces deux ouvrages étant parfaitement complémentaires, nous avons décidé de les réunir dans un coffret exceptionnel, une édition limitée réservée aux achats effectués sur notre boutique en ligne. La lecture des deux livres constituant un témoignage complet des coulisses de la naissance et du lancement de la machine de Sony.

Coffret La Révolution PlayStationédition limitée, contient :

  • Le livre la Révolution PlayStation - Ken Kutaragi
  • Le livre la Révolution PlayStation - Les Hommes de l'Ombre
  • Le marque-page exclusif
  • Plus de 400 pages de lecture
  • La genèse de la console la plus célèbre du monde
  • Les coulisses de l'arrivée de Sony sur le marché des consoles de jeu
Le coffret collector ou les deux ouvrages séparément seront disponible le 15 Décembre.
Plus d'information sur les éditions Pix'n Love.

 

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Interview

Rencontrer lors de la Paris Games Week de cette année, Stardust Interactive m'a donné l'opportunité de visiter ces humbles locaux situés à Créteil dans le Val de marne. Je suis donc, parti à leur rencontre pour découvrir ce petit studio prometteur. Une occasion d'essayer mon nouvel APN Bridge récemment acheter.

J'ai donc réalisé à l'occasion de cette rencontre un petit reportage sur le studio avec interview de Franck Boyer le cofondateur de Stardust Interactive. Présentation des différents jeux développait au sein du studio et objectif de l'entreprise.

Stardust Interactive est un studio de développement de jeux vidéo pour plateformes iOs/Android/PC/Mac. Qu'il s'agisse de commandes ou de nos propres IPs, nous attachons une grande importance à la qualité et à l'originalité de nos jeux, notamment avec un contenu pédagogique diffusé de manière non invasive dans nos jeux (ludiques, serious games...). Enfin, Stardust Interactive a deux axes de R&D sur les zcams et l'IA (nous avons le statut de JEI) afin de proposer à nos clients, joueurs comme éditeurs, des approches ludiques innovantes sur le plan technologique.

Donc voici mon premier reportage, le son est un peu moyen puis ne voulant pas déranger la team dans leur travail on les entend parler un petit peu dans le fond sonore mais, ça reste regardable. Bon visionnage.

Quelques photos pour vous montrer que sa bosse dure même dans les plus petits studios :p (ICI les Photos)

Well Balanced et Nanosec devraient sortir en fin d'année si tout se passe bien.

Et pour Bouncing journey rendez-vous au premier trimestre 2013.

Plus d'informations sur le site officiel: http://www.stardust-interactive.com  

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News

Il y a quelques jours de cela j'ai reçu un étrange mail, "l'avenir de l'humanité serait entre mes mains" l'intitulé peut vous faire sourire mais, cela venait du haut commandement de l'UNSC (United Nations Space Command). Je me suis alors préparé pour une mission top secret dans un haut lieu parisien.

Le 5 Novembre dernier je me suis rendu dans un lieu où je n'étais pas retourné depuis des années rien que d'y penser des souvenirs me reviennent en tête "la cité des sciences et de l'industrie", un endroit bien choisi pour nous parler du blockbuster de Microsoft : Halo 4. A peine arrivé, l'ambiance rendue pesante par la présence des militaires se faisait sentir, serait-ce la fin ou le début d'une nouvelle ère. A un petit apéro se succédèrent quelques courbettes de politesse à la communauté venue se presser en masse pour cette convocation de la plus haute importance concernant notre avenir à tous (je la joue roleplay).

Un message d'alerte retenti, l'ensemble des convives est invité à se rendre dans les plus brefs délais à la salle de Briefing (Le Planétarium de la cité des sciences). Installé confortablement à scruter les étoiles, le capitaine Andrew Del Rio de l'UNSC Infinity pris la parole en rappelant les évènements passés, la découverte du Halo, la guerre contre les covenants ainsi que la disparition en mission de notre héros à tous le MasterChief. Puis il enchaîna avec le besoin qu'à l'humanité de trouver un nouvel endroit pour fonder un foyer. C'est à quelques années lumières de la constellation d'Orion que la réponse se trouve, une planète viable sans recours à la terraformation, nommée Requiem, vient d'être découverte et c'est là-bas que nos espoirs nous amène.

L'exposé sur la situation terminé, on nous invite à aller au mess des officiers où le ravitaillement nous attend. En sortant je dis à l'un des officiers "manque plus que les rations de survie et on a le combo gagnant !" Eh bien j'ai visée juste, des rations de survie déshydratée nous attendaient ; au menu pâtes, compote et crème chocolat, je vous le dis de but en blanc c'est immonde. Heureusement c'était pour faire patienter en attendant la vraie nourriture mini hot-dogs, quiches, charcuteries et boissons pour faire passer le tout.

Dans le mess, quelques bornes du jeu étaient à notre disposition afin de nous essayer à l'aventure mais, ne voulant pas me gâcher le plaisir et la découverte du scénario. J'ai préféré attendre d'être chez moi au calme pour le faire et ainsi vous pondre un test maison. Nicolas Bouvier le lead artist de 343 industries avait fait le déplacement pour nous en dire un peu plus sur le jeu et sa conception, grâce à mes confrères de Console-toi.fr et Playitlive.fr vous pouvez retrouver une interview intéressante sur le sujet à voir ICI.

La soirée terminée un petit sac nous est remis avec quelques goodies à l'intérieurs Une clé USB contenant les assets, screenshots et vidéo sur le jeu, un roman sur la saga Halo ainsi qu'une figurine megablocks Halo series et enfin le jeu.

Une merveilleuse soirée, je suis rentré chez moi les yeux pleins d'étoiles. 

D'autres photos ICI

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Halo
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Halo 4
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GameZ

Allez voici une petite vidéo présentation découverte du MMO Elsword réalisé par mes soins en compagnie de Ninours (l'ami du clan Multigaming Phoenix). Un MMORPG édité par Gameforge en France. En route pour une vidéo intense pleine d'action de plus de 20 minutes quand même.

Le Jeu offre un style très manga enfantin avec un gameplay horizontal action, il est disponible en Free to Play et intégralement en français. Je vous laisse découvrir la vidéo.  

Pour en savoir plus, vous inscrire et télécharger le jeu rendez-vous ICI.

Prochainement une nouvelle vidéo sur le jeu mais, cette fois-ci avec le contenue haut level d'Elsword.

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Gameforge Berlin
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Voilà le Paris Games Week c'est fini sniff ! (Bon certes depuis une semaine mais pas eu le temps de faire l'article avant) Mais, il sera sans conteste de retour l'an prochain. Sauf bien sûr si, les prédictions Maya était correct là sinon c'était effectivement le dernier. Voici donc un condensé du salon et des différents jeux essayaient.

Un salon plus grand que l'an dernier mais, moins convaincant, je regret cependant que certains éditeurs n'est pas pu faire le déplacement et installer un stand pour cet évènement (SEGA, THQ, Warner). Beaucoup de compétition due a l'ESWC qui a encore mis le feu avec League of Legend, Shootmania, CS 1.6, Trackmania, StarCraft 2 un énorme avantage pour le salon de recevoir un évènement comme celui-ci. Mais, parlons un peu de l'organisation du salon que j'ai trouvée en deçà de ce que j'attendais d'un salon sur les jeux vidéo même l'an dernier je trouvais ça mieux gérait, ce n'est pas pour dire mais, les blogueurs c'est un peu les exclus de ce genre de salon. Enfin bref ! Passons aux choses sérieuses sur les différents jeux essayer pendant la Paris Games Week; Call of Duty : Black Ops 2

Aucune surprise a ce niveau le dernier Call of et un FPS plein d'actions ça pétarade de partout c'est la GUERRE ! Le jeu en multijoueur reste pareil depuis pas mal de temps de l'action pur avec plusieurs modes jeux en apportant des petits ajouts sympathiques Je pense qu'encore cette année Activision n'a aucun souci à se faire sur sa licence, vu la queue faites sur le stand avec des pointes à 6 heures d'attente. Halo 4

Le Masterchief revient enfin sur le devant de la scène je ne vais pas trop m'attarder dessus car prochaine vous aurez le droit à un test complet sur le jeu. Lors du salon j'ai pu essayer pendant quelques minutes le mode multijoueur qui se voulait accessible, fun et jouissif. J'ai pu aussi découvrir quelques aspects de la personnalisation de notre Spartan et je peux vous dire y a du choix. Sim City

Enfin, la joie de créer sa propre ville revient bientôt sur PC et ça fait plaisir, la démo présenter n'était pas exent de bug mais, l'essentielle était présent. Un jeu que j'attends avec impatience. Metal Gear Rising Revengeance

Une claque de ouf ! Je pense que comme beaucoup certains voulaient un style de jeu comme celui-ci depuis l'apparition du Ninja Grey Fox dans Metal Gear Solid premier du nom sur Playstation, et bien rassurez-vous vous allez être servis de l'action bien ficeler des corps coupés au "Ginsu 2000" un Raiden plus charismatique que jamais. Un jeu qu'il me tarde d'essayer plus en profondeur. Zone of the Enders HD Collection

ZoE était connus au début pour sa démo de MGS 2 incluse. Mais, il cachait enfaîte un certaine potentielle, le voir revenir en HD et plaisir, lors du salon j'ai pu tater de la bête et les automatismes sont revenus presque instinctivement. J'ai hâte de pouvoir découvrir le 2e volet que je n'ai jamais pu faire à l'époque puis aussi de retrouver la démo de Metal Gear Rising Revengeance. Need for Speed Most Wanted

Après s'est attaqué à un ancien volet de NFS, Criterion les créateurs de Burnout rempile et nous ressortent une version plus booster de Most Wanted. L'impression de vitesse est là, les voitures de marque aussi, les takedowns toujours aussi jouissifs sont de la partie, un titre puissant sur lequel je ferai un test prochainement.

Fin de la première partie.

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Il y a quelques jours, Microsoft a invité la communauté Xbox (les blogs et rédactions amateurs) du côté du Bourget, au Musée de l'air et de l'espace à l'occasion de la sortie de Forza Horizon. Xbox France avait privatisé le hall Concorde et fait déplacer pour l'occasion Ralph Fulton le « design director » de chez Playground Games ainsi que Benoît Tréluyer pilote officiel chez Audi Sport et double vainqueur des 24h du Mans.

Tout de suite, si vous êtes connaisseurs de la saga Forza, vous direz: « mais ce n'est pas Turn 10 les développeurs de la franchise ? » et vous auriez raison de poser la question. Je vous répondrai que si mais en collaboration avec Playground Games sur le projet car Microsoft souhaite diversifier les contenus de sa licence phare pour toucher un plus large public. Il ne faut pas oublier que ce volet ne porte pas de numéro il s'agit là d'un épisode à part, un « spin of« .

En arrivant, première chose, direction le buffet car il faut dire qu'il était à peine 13h quand je suis arrivé en compagnie d'une quarantaine de journalistes, blogueurs pour cette journée exceptionnelle. Après une petite collation bien méritée (un hamburger avec potatoes « fait maison »), direction la petite scène se trouvant pile sous les ailes des deux concordes que compte le hall (celui qui n'est plus en activité et le prototype).

Petite présentation de Ralph Fulton nous rappelant les points importants de Forza Horizon, cycle jour/nuit, monde ouvert, trois stations de radios avec chacune son propre style, intégralement traduit en français, gestion des dégâts et de la physique, des voitures qui gardent un nombre de polygones élevés pour un rendu de qualité, des centaines de courses dans des endroits variés. Masse de contenu, nous ne sommes pas sur un jeu au rabais comme les mauvaises langues le crient sur les toits du « haters« . S'en est suivi un court extrait du jeu nous montrant une course d'une voiture contre un avion (oui c'est possible), remportée de justesse. Pour rappel, Playground Games est un studio créé en partie par d'anciens employés de Codemasters et de Bizarre Creations, on part donc sur une base solide. Je dois l'avouer, j'ai bien, reconnus la pâte des anciens de Codemasters, ce petit côté coloré façon DiRT avec ces statistiques qui défilent pendant les chargements.

Vient le moment le plus « magique » de la journée, l'honneur de faire un tour d'Audi R8 (V10 et 550 cc) en copilote de Benoît Tréluyer et comme il le précise si bien pendant mon tour : « un tour sans effort c'est Forza Motorsport et un tour à fond c'est Forza Horizon ! ». Une sensation unique et j'ai même pas dégobillé mon burger avalé quelques minutes auparavant. Joie !

Je suis reparti de l'évènement sans prendre le temps d'essayer le jeu sur les bornes, d'une part parce qu'il y avait beaucoup de personnes qui attendaient et puis je préfère l'essayer tranquillement chez moi confortablement assis dans mon canapé. Mais surtout parce que le dernier car pour le retour n'allait pas tarder à repartir pour la capitale. Petit cadeau de départ le jeu en version promotionnelle (dont vous aurez prochainement un test) ainsi qu'une clé USB contenant tous les assets, screenshots, vidéos sur Forza Horizon.

Je tiens à remercier Stéphane de Console-toi.fr, Xbox France pour cet évènement.

Et n'oubliez pas le jeu et d'ores et déjà disponible dans les bacs.

Photos: Thomas Gibert.

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Forza Motorsport
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Forza Horizon
Plateformes : 
Xbox 360
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Interview

Le Paris Games Week a débuté comme chaque année depuis 3 ans maintenant c'est devenu l'évènement vidéoludique français à ne pas louper. Une occasion pour moi de rencontrer des gens formidables et ainsi de faire ma première interview sur mon blog et je commence avec Jeremy Goldstein qui nous parle du Blockbuster Halo 4.

Bonjour, peux-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour, Jihnkoda. Je suis Jeremy Goldstein responsable marketing au sein de Microsoft France pour tout ce qui concerne les jeux vidéo sur la Xbox 360.

Halo 4 sorts prochainement peux-tu me faire une petite présentation ?

Alors, Halo 4 est juste le plus gros jeu édité et développer par Microsoft pour la Xbox 360. C'est un énorme blockbuster, le grand retour de MasterChief le major John 117, un tout nouveau mode solo ainsi que beaucoup d'innovation sur le mode multijoueur et un nouveau mode de jeu révolutionnaire qui s'appelle le Spartan OPS donc y a vraiment de quoi faire avec Halo 4.

J'ai entendu dire que le Spartan OPS sera renouvelé en contenus Gratuit tous les mois c'est vrai ?

C'est Vrai ! Le Spartan OPS c'est 10 missions d'une heure et demie chacune donc quasiment 15 heures de campagne à faire en solo ou en Co-op téléchargeable sur le Xbox Live gratuitement si vous possédez un compte Xbox Live Gold bien sûr.

Je pense pas être le seul mais, j'ai remarqué un petit easter egg concernant le nom sur Spartan 117, il s'appelle John et il est Spartan autrement dit John Spartan est ce une référence à Demolition Man le film avec Sylvester Stallone ?

( Rire) Désoler mais, je ne rien à dévoiler là-dessus. Mais, ils aiment bien faire des blagues comme ça dans les jeux, d'ailleurs plusieurs sont cachés serez-vous tous les retrouver.

En matière d'armes le jeu en regroupe-t-il de nouvelles ?

Enfaîte comme Halo 4 se déroule sur une nouvelle planète "Requiem" et que le Spartan rencontre les prométhéens (nouveau ennemis), forcement le jeu vous propose quelques nouvelles armes pour la première fois depuis 10 ans.

Prométhéens ça me rappelle la race disparue dans Mass Effect le Spartan serait-il la cause de leurs disparitions avant qu'ils est achevé leurs missions pour éradiquer les moissonneurs ?

Pas mal comme déduction! Mais NON, cela n'a absolument aucun rapport avec Mass effect.

Peux-tu nous en dire d'avantage sur cette nouvelle race qui peuple la mystérieuse planète Requiem ?

Je ne peux pas en dire grand-chose mais, on peut voir sur les bandes-annonces du "Night", du "Watcher", du "Crowler" quelque un des nouveaux ennemis que le Spartan devra affronter plus coriace que jamais donc il va falloir réapprendre à jouer à Halo, car forcement on avait pris nos habitudes. Par contre, et depuis maintenant des années on en entend parler, MasterChief va rencontrer son "Némésis" un ennemi surpuissant à la hauteur des attentes je pense.

Depuis quelques semaines on découvre une minisérie sur Youtube "Halo 4 Forward Unto Dawn" que peux-tu nous dire là-dessus ?

Enfaîte, ce n'est pas vraiment une minisérie mais, un vrai film de 90 min découper pour l'occasion en plusieurs parties dont la 5e partie sortira vendredi juste avant la sortie du jeu. Puis ça fait des années où l'on parle d'un film de Halo réalisé en collaboration avec HBO avec des acteurs plus ou moins connus comme Anna Popplewell (Chyler Silva) héroïne des films "le monde de Narnia". C'est vraiment un cadeau pour les fans de la saga Halo.

Dernière question : le jeu sort le 6 novembre partout dans le monde et coïncidence du calendrier sa tombe pile le jour du premier tour des élections présidentielles américaines et je crois savoir que vous rappelez de ne pas oublier d'aller Voter ?

Il y a eu une compagne pour cela assez rigolote, c'est le même jour, Halo 4 c'est aussi l'évènement N°1 aux États-Unis évidemment. On rappelle aux gens qu'il faut aller voter en choisissant son MasterChief.

Merci Jeremy Goldstein pour cette interview la première sur mon blog !

J'en suis honorée ! Merci à toi.

Petit Rappel Halo 4sort le 6 Novembre prochain exclusivement sur Xbox 360 et je termine avec le trailer de lancement produit par David Fincher, le réalisateur de Seven et de Fight Club.  

 

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Concours

Aujourd'hui concours, j'ai réussi à dégoter une figurine Bubblehead de Marcus tirée du jeu à succès de Gearbox "Borderlands 2" et je décide de vous la faire remporter. Pour cela rien de plus simple.

Voici l'objet de la convoitise !

 

Comment remporter la Figurine de Marcus de Borderlands 2:

Etre inscrit sur Gameblog avec un avatar !!!

Pour gagner rien de plus simple, il vous suffit LIKER cette Article et de poster un commentaire en m'expliquant Votre passage préférer ou pourquoi vous aimeriez la remporter (pour ceux qui n'on pas encore jouer) une chance bonus si vous me Suivez & RT sur Twitter avec le tweet suivant:

RT @Jihnkoda - Concours Gagne une Figurine de Marcus de Borderlands 2 sur Jihnkoda.fr http://tinyurl.com/9jreud5

Comme pour tout concours, il y a un règlement: la figurine sera offerte par tirage au sort parmi les commentaires (d'utilisateurs différents et pas de 'je participe' ou de 'kikoulool'!). Les personnes qui Twittent le message seront prise en compte comme les commentaires mais, avec un chance supplémentaire. Vous avez jusqu'au 10 Novembre minuit(Date à laquelle je posterai les résultats en commentaire). N'hésitez pas à commenter ici avec votre lien de votre RT sur twitter pour doubler vos chances.

ATTENTION SPECIAL GAMEBLOG SI VOUS PARTICIPEZ AUSSI SUR MON BLOG PERSONNEL WWW.JIHNKODA.FR VOUS OBTENEZ UNE CHANCE SUPPLEMENTAIRE. (N'OUBLIER DE METTRE LE MEME PSEUDO QUE SUR GAMEBLOG)

www.jihnkoda.fr

CONCOURS TERMINÉE 

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Borderlands 2
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Jeudi dernier Playstation m'invitait à une soirée pour découvrir dans un cadre unique, leur nouveau jeu utilisant la réalité augmentée Book of Spell ". J'ai beaucoup rigolé sur le coup en repensant à la piètre présentation du jeu lors de l'E3 2012. Puis je me suis dit "bon pourquoi pas après tout ils ne peuvent pas faire pire" (Eh bien si lol non je plaisante).

Le rendez-vous était donc pris à Porte-Maillot ou après une heure d'attente et quelques rencontres de blogueurs plus tard que l'on trouva l'endroit où se trouvait la pancarte, nous indiquant l'emplacement de la navette Playstation (il investisse des milliers d'euros dans la navette et 2 euros dans les pancartes, comme vous pouvez le remarquer sur la photo) boutade mise à part, on a bien attendu 30 minutes.

Ce qui m'a foi ne m'a trop dérangé, une occasion de rencontrer quelques personnalités de la Blogosphère (Stéphane de Console-toi.fr, Kevin du BlogdunGeek.fr, Thomas de Playitlive.fr, Alix de Toutchilink.com et Legolas de LegolasGamer.com) alors bien sûr il y avait tellement de monde que je ne vais pas tous les citer ça prendrais 1 semaine).

Dans la bonne humeur la voiture Playstation arriva et se mit en route pour rejoindre la forêt interdite (l'appellation de Clara "CM Playstation" pour désigner le bois de Boulogne). Après un quart-heure me voici arriver sur les lieux de la soirée, une brume légère recouvre le bois, au loin qu'entends-je ? Un loup en rut certainement ou du moins un râle qui s'en rapproche.

Une lumière attira mon regard dans cette obscure forêt serait-ce le paradis, suis-je mort ? Ah Nan, c'est juste un spot d'alarme qui vient de m'éblouir la face. Soudain je puis distinguer quelques lettres "Boo* o* Spe** " d'un autre spot lumineux qui éclaire une porte le reste des lettres étant bouffée par l'ouverture. Se tenant à l'entrée un homme d'âge plus que mure (un genre de père Fouras) me tint des paroles des plus énigmatiques, et m'invita à pénétrer dans le domaine. Je dois dire que j'ai hésité un instant, je me trouvais quand même en plein bois de Boulogne à la nuit tomber avec un homme travesti en vieillard qui m'invite à le suivre.

Bon, j'entre pour découvrir une jolie devanture de manoir sur laquelle était projetée un trailer du jeu, un peu sans intérêt vu que l'on avait du mal à distinguer quelques choses mais l'idée aurait pu être pas mal. Une fois, à l'intérieur on me demande mon nom au vu de la ravissante demoiselle je m'exécute sur-le-champ. Et me voici dans la Bâtisse, ambiance fête de l'ambassadeur vous voyez le truc ou pas. Majordome, petit four, champagne, coca au fil de la soirée on aura même le droit à une succulente et divinement préparée, soupe de potirons et pour finir une crème au chocolat des plus extra.(nan pas de ferrero rocher) On avait même le droit à un photographe pour nous prendre en photo avec un chapeau de sorcier et un magicien pour égayer la soirée.

Parlons un peu du jeu maintenant, car la soirée est parfaite mais, est-ce que cela ne cacherait pas un gros pétard mouillé !? Eh bien je dois dire que non, le jeu n'est certes, pas pour les gamers de notre genre mais, plaira sans conteste aux plus jeunes et permettra de jouer avec ses enfants (si vous en avez, n'allez pas kidnapper le premier venu pour faire le platine). Une réalité augmentée bien gérée, vous permettant quelques mouvements du livre Wonderbook en découvrant les décors sous différents angles. Book of Spell comporte 10 petites histoires de 12 pages, vous découvririez les sorts plus ou moins connus de l'univers d'Harry Potter.

Le jeu sortira le 14 novembre prochain et sera disponible en plusieurs formats Bundle PS3, Seul ou Pack Découverte avec le PS Move. Il va y avoir du Book of Spell sous le sapin moi je vous le dis.

La soirée c'est terminé sur une ultime question pour remporter le press-kits du jeu et bien sûr je me suis trompé sur la réponse :)

Merci Playstation. Ps: Il manque des photos mais, suite à une fausse manipulation elle on était perdus dans les méandres d'un blue screen nerf ! Windaube !

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Jeux : 
Wonderbook : Book of Spells
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Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

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