Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Test

Pourquoi je me suis intéressé à Dungeon Hearts ? Peut-être pour son côté Final Fantasy Threatrythm très prononcer lorsque j'ai découvert les premiers screenshots du jeu, mais bien sur le rapprochement s'arrête là ! 

En effet Dungeon Hearts n'est pas un jeu évident à prendre en main au premier abord on lui trouvera les qualités d'un Bejeweled ou le principe est de mettre une série de 3 ou quatre éléments de même couleurs l'un derrière l'autre, tout cela en minimum de temps pour gagner un maximum de point. Le dernier jeu du studio CubeRoot/Devolved Digital propose un système mêlant de l'assortiment d'élément de couleurs quatre au totale et une dose de RPG, ajouter à cela un savant mélange de runes qui corseront votre progression pour atteindre votre objectif final et vous obtiendrez Dungeon Hearts. Devant vous se dresseront des ennemies plus fort les uns que les autres, vous devrais jouer de stratégie et d'astuce pour empêcher la résurrection du Dark One.

Graphisme : Le côté SD des personnages est très attachant les couleurs du titres sont vives et l'univers permet de se mettre en bonne condition pour appréhender le gameplay.

Screenshot02

Gameplay : Le principe est simple vous possédez quatre héros chacun sa propre couleurs et ayant sa particularité le rouge votre guerrier par excellence, Jaune pour votre mage en bleu le soigneur du groupe et enfin le vert représentant votre archer (green arrow). Quatre ligne représentant la cadre du jeu feront défiler des runes de couleurs attribuer à chacun de vos héros le but étant d'en combiner 3 de même couleurs en les déplaçant pour active une rune de combat est ainsi déclencher l'attaque d'un de vos personnages. Mais, tout cela serait trop simple si les choses ne compliqueraient pas un tout petit peu. En effet des runes ennemies sont aussi de la partie représenter par une tête de mort si vous ne faites pas une rune de combat sur la même ligne qu'elle, vous subirait des dégâts. Encore trop simple pour vous voici encore quelques exemples de runes qui va vous demandez pas mal de réflexion.

  • Les runes sont toutes déplaçable même ceux de l'ennemi sauf celle de forme carré.
  • Certaines runes adverses ne pourront être détruites que par le biais de plusieurs attaques ou de l'attaque d'une couleur en particulier.
  • Des runes de poisson sont aussi de la partie si elle n'est pas stopper l'un de vos héros perdra progressivement sa vitalité.

Je ne vais vous énumérez ce que font toutes les runes pour ne pas vous gâchez le plaisir mais y'a de quoi vous tirez les cheveux à certains moments. Vos héros possèdent aussi des compétences qu'ils pourront utiliser allant de la simple castagne, boule de feu, soin de l'un de vos compagnons ou bien la possibilité de ralentir le « Fatestream » etc...

Bande Son : Les musiques vous plonge directement dans l'univers avec un rythme effréné de belle accroche musicale pour passer un bon moment de stresse intense !

Durée de vie : Comptez entre 1 et 2 heures pour compléter une partie pour les plus douées, et plus longtemps pour les autres comme moi.

Conclusion : Un savant mélange de Puzzle game et de RPG il vous faudra beaucoup de réflexion ainsi que de la stratégie pour réaliser le plus grand nombres de combos et ainsi venir à bout des différents montres pour arriver jusqu'au boss finale. Le jeu ne vous coûtera pas plus de 2,99€ sur la célèbre plateforme de Steam à ce prix là pourquoi s'en privé.

NOTE : 8/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris