Le Blog de JihnKoda.fr
  
Signaler
Test

Après avoir bataillé sur le jeu à mettre en morceau chaque ennemi rencontrer sur notre passage, voici enfin l'heure du bilan de l'un des jeux les plus dynamiques que l'on pouvait espérer voir apparaitre sur console de salon et prochainement sur PC. PlatinumGames nous délivre là, un Metal Gear d'un genre nouveau certes, tout en gardant la force de la licence de Mr Hideo Kojima.

Raiden, personnage emblématique de la saga à succès Metal Gear Solid depuis son incursion dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Ce qui à l'époque en avais déroutaient plus d'un en voyant ce nouveau héros efféminé qui portera un temps le nom de code du légendaire « Snake ». Raiden disparus à la fin de Metal Gear Solid 2 sans laisser de trace, certains fans s'étant faite à ce nouveau chevalier de l'infiltration se demandant ou avait-il pu aller ? Il faudra pour cela attendre deux épisodes de Metal Gear et la nouvelle génération de console pour le découvrir dans Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriot sur Playstation 3. Quel choc de retrouver Raiden dans une tenue cybernétique maniant les arts martiaux et le sabre comme personne, en d'autre terme il était devenus le ninja cyborg de cette épisode.

Bien qu'il était possible par le passé de s'essayer au joie de trancher dans le vif en prenant le contrôle des anciens ninjas de la saga Metal Gear Solid comme dans le VR Training sur Playstation avec « Gray Fox » ou dans la version amélioré de Metal Gear Solid 2 nommé « Subsistance » et cette fois ci dans la peau « d'Olga Gurlugovich ». On ne nous avait pas encore proposé quelques choses aux commandes de Raiden et de ses incroyables mouvements acrobatiques dignes des professionnelles du cirque. Il était évident qu'un jour le samouraï cybernétique se verrait offrir un Spin off rien qu'à lui. Mainte fois repoussé puis repris de zéro, ce sera finalement le studio PlatinumGames à l'origine de « Bayonetta » ou encore de « Vanquish » qui sera chargée de sa conception, qui de mieux que les dieux du jeu d'action à 300 à l'heure pour donner vie à Raiden.

Un allusion à Phantom Pain (MGS 5) ?

Histoire :

Quelques années après la fin Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriot, Raiden reprend du service comme garde du corps, travaillant pour « Maverick Security ». Dans un monde ou les milices militaires privées et la cybernétique sont en plein boum, il était évident que le combat pour protéger son client d'un enlèvement n'allez pas tarder à se faire sentir. Raiden passa à l'action, après l'affrontement d'une pâle copie du Metal Gear Ray qu'il réduira en miette après plusieurs affrontement (coriace la bête). Malgré cela il ne pourra empêcher le groupe de terroriste « Desperados » de kidnappé le ministre africain sous sa garde. Il se retrouvera même à deux doigt de la mort suite à son combat contre « Jetstream » alias Samuel Rodriguez (dans son comportement et son design je retrouve en lui un personnage de Bleach le Capitaine de la 13e division Shunsui Kyoraku vous ne trouvez pas ?) Un scénario qui va un poil trop vite en besogne, on ressent comme un gout d'inachevé. Des réponses à certains moments aurais était appréciable.

Un air de ressemblance ? nan !

Jouabilité :

C'est un gameplay d'action intensif qui nous est servie par la fine équipe de PlatinumGames. Une joie de castagner puis de trancher dans le vif que ce soit les ennemis, véhicules ou boss qui se mettrons en travers de notre chemin. Un système de parade qui permettra de testé les réflexes des joueurs, bien qu'avec un peu de pratique on y arrive sans trop de problème. Le mode katana aussi et une jolie invention des développeurs, quel joie de pouvoir tout découper en pièce avec notre sabre aussi affûte qu'un «Ginsu 2000» dans un ralenti permettant d'ajuster notre effilage.

Durée de Vie :

Le jeu promet une petite dose de challenge en difficulté « Normal », comptez environ 6 à 7 heures pour en venir à bout. Si les joies du trophy/achivements hunter vous tentent le jeu promet encore quelques heures pour trouver les différents objets à collectée et obtenir tous les rangs S des combats en difficulté maximum.

Bandes Son :

Adieu les musique de la saga Metal Gear, place à quelques choses de plus pêchus qui donnera du peps à vos combats pour les rendre encore plus dynamique. Les voix en anglais restent correctes sans trop être dans la surenchère.

Conclusion :

Le studio japonais signe là encore un petit bijou d'action à l'état pur, ce qui comblera à n'en point douter les fans de ce genre mais, aussi ceux de la saga Metal Gear. Le style reste classique mais, quel sensation de suprématie surtout aux commandes de Jack « the reaper ». Malgré les quelques lacune du scénario, le jeu se rattrape par son gameplay très jouissif.

NOTE : 8/10

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Jeux : 
Metal Gear Rising : Revengeance
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
Merci, pour les fautes je fais le maximum ^^ en utilisant plusieurs correcteur mais, il en reste toujours quelques une (word, antidote)
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
C'est plutôt un bon test, mais fais attention aux fautes, ça nuit au plaisir de lecture. Pour Sam je trouve qu'il a aussi une légère ressemblance avec le héros de Vanquish : http://tarraffdg.fil...nquish-sam.png.

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris