Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Test

Les Muso où Dynasty Warriors est moi c'est une grande histoire qui a commencé il y a très longtemps, j'en ai quelques-uns et je dois dire que c'est un style que j'affectionne particulièrement. Certainement dû au faite qu'ils s'adaptent à n'importe quelques situations films, animes ou période de l'histoire. Ces dernières années plusieurs licences (Gundam, Saint Seiya, Hokuto no Ken, One piece etc...) s'y sont essayer avec plus ou moins de sucées, mais quand on aime on ne fait pas le difficile.

Warriors Orochi 3 Hyper revient pour la sortie de la nouvelle de Nintendo la Wii U, bien que celui-ci soit déjà sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais, attention la version Wii U est enrichie par quelques personnages en plus un nouveau mode multijoueurs en ajoutant aussi la possibilité de jouer à deux l'un sur la télé et l'autre sur le gamepad.

Plus de 130 personnages !

Histoire :

Une menace plane sur le monde Hydra (Youja en Japonais) un serpent géant à 8 têtes sème la mort et la destruction. Quelques héros Ma Chao, Hanbei Takenaka et Sima Zhao tenteront de l'arrêter sans succès, c'est alors que la Déesse Kaguya leurs soumet une requête. Allez dans le passé à la rencontre des guerriers d'antan pour qu'ils les aident à terrasser Hydra. (Back to the Future ! pourquoi pas !)

Une série de missions nous sont proposées à chaque début de bataille rapportant quelques points d'affinité si on les réussit

Gameplay :

Le style reste basique à la licence des muso, castagner en martelant la manette pour assener des coups dévastateurs à plusieurs dizaines d'ennemis à la fois. Plusieurs styles son disponible dans le choix des combattants (Force, Power, Technique, Speed et Wonder). Beaucoup de choix parmi les combattants, venant de plusieurs licences de Koei et Tecmo avec certains personnages exclusifs comme Hayabusa (Ninja Gaiden) ou Achilles (Warriors: Legends of Troy) bien que certains se ressemblent dans leurs attaques. Il est possible aussi de composer sa propre équipe de combattants en choisissant trois personnes. Bien que le soft apporte quelques nouveautés comme le mode Duel, il garde les quelques bugs déjà présents sur les versions Xbox 360 et Ps3 avec les fameux ennemis qui apparaissent comme magie à notre passage.

Les attaques combinées permettent de nous sortir de certains mauvais pas.

Durée de Vie :

Comme tout bon muso qui se respect comptez une bonne centaine d'heures pour tout débloquer obtenir toutes les cinématiques et fin possible ainsi que les meilleures armes et artéfact pour chaque personnage.

Bande Son :

Les musiques sont bien rythmées pour nous donner envie de castagner les quelques survivants à la bataille. On appréciera aussi les voix originales japonaises pour une meilleure immersion.

Les personnages on aussi plusieurs costumes à débloquer.

Conclusion :

Un peu dommage pour cet épisode que les possibilités de la WiiU soit sous exploitée on appréciera quand même de jouer sur le Gamepad confortablement installer dans son lit (eh oui, mais pas trop loin quand même). Un épisode a conseillé aux amateurs du genre et bien qu'il présente pas mal de personnages jouables il peut ne pas plaire à tout le monde. Mais, il reste néanmoins un excellent défouloir.

NOTE : 6/10

Voir aussi

Jeux : 
Warriors Orochi 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris