Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
News

Jeudi dernier Playstation m'invitait à une soirée pour découvrir dans un cadre unique, leur nouveau jeu utilisant la réalité augmentée Book of Spell ". J'ai beaucoup rigolé sur le coup en repensant à la piètre présentation du jeu lors de l'E3 2012. Puis je me suis dit "bon pourquoi pas après tout ils ne peuvent pas faire pire" (Eh bien si lol non je plaisante).

Le rendez-vous était donc pris à Porte-Maillot ou après une heure d'attente et quelques rencontres de blogueurs plus tard que l'on trouva l'endroit où se trouvait la pancarte, nous indiquant l'emplacement de la navette Playstation (il investisse des milliers d'euros dans la navette et 2 euros dans les pancartes, comme vous pouvez le remarquer sur la photo) boutade mise à part, on a bien attendu 30 minutes.

Ce qui m'a foi ne m'a trop dérangé, une occasion de rencontrer quelques personnalités de la Blogosphère (Stéphane de Console-toi.fr, Kevin du BlogdunGeek.fr, Thomas de Playitlive.fr, Alix de Toutchilink.com et Legolas de LegolasGamer.com) alors bien sûr il y avait tellement de monde que je ne vais pas tous les citer ça prendrais 1 semaine).

Dans la bonne humeur la voiture Playstation arriva et se mit en route pour rejoindre la forêt interdite (l'appellation de Clara "CM Playstation" pour désigner le bois de Boulogne). Après un quart-heure me voici arriver sur les lieux de la soirée, une brume légère recouvre le bois, au loin qu'entends-je ? Un loup en rut certainement ou du moins un râle qui s'en rapproche.

Une lumière attira mon regard dans cette obscure forêt serait-ce le paradis, suis-je mort ? Ah Nan, c'est juste un spot d'alarme qui vient de m'éblouir la face. Soudain je puis distinguer quelques lettres "Boo* o* Spe** " d'un autre spot lumineux qui éclaire une porte le reste des lettres étant bouffée par l'ouverture. Se tenant à l'entrée un homme d'âge plus que mure (un genre de père Fouras) me tint des paroles des plus énigmatiques, et m'invita à pénétrer dans le domaine. Je dois dire que j'ai hésité un instant, je me trouvais quand même en plein bois de Boulogne à la nuit tomber avec un homme travesti en vieillard qui m'invite à le suivre.

Bon, j'entre pour découvrir une jolie devanture de manoir sur laquelle était projetée un trailer du jeu, un peu sans intérêt vu que l'on avait du mal à distinguer quelques choses mais l'idée aurait pu être pas mal. Une fois, à l'intérieur on me demande mon nom au vu de la ravissante demoiselle je m'exécute sur-le-champ. Et me voici dans la Bâtisse, ambiance fête de l'ambassadeur vous voyez le truc ou pas. Majordome, petit four, champagne, coca au fil de la soirée on aura même le droit à une succulente et divinement préparée, soupe de potirons et pour finir une crème au chocolat des plus extra.(nan pas de ferrero rocher) On avait même le droit à un photographe pour nous prendre en photo avec un chapeau de sorcier et un magicien pour égayer la soirée.

Parlons un peu du jeu maintenant, car la soirée est parfaite mais, est-ce que cela ne cacherait pas un gros pétard mouillé !? Eh bien je dois dire que non, le jeu n'est certes, pas pour les gamers de notre genre mais, plaira sans conteste aux plus jeunes et permettra de jouer avec ses enfants (si vous en avez, n'allez pas kidnapper le premier venu pour faire le platine). Une réalité augmentée bien gérée, vous permettant quelques mouvements du livre Wonderbook en découvrant les décors sous différents angles. Book of Spell comporte 10 petites histoires de 12 pages, vous découvririez les sorts plus ou moins connus de l'univers d'Harry Potter.

Le jeu sortira le 14 novembre prochain et sera disponible en plusieurs formats Bundle PS3, Seul ou Pack Découverte avec le PS Move. Il va y avoir du Book of Spell sous le sapin moi je vous le dis.

La soirée c'est terminé sur une ultime question pour remporter le press-kits du jeu et bien sûr je me suis trompé sur la réponse :)

Merci Playstation. Ps: Il manque des photos mais, suite à une fausse manipulation elle on était perdus dans les méandres d'un blue screen nerf ! Windaube !

Voir aussi

Jeux : 
Wonderbook : Book of Spells
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris