Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Test

Il est clair que sur PS Vita pour l'instant les jeux ne sont pas légion. Bien que la conférence de Sony lors du Tokyo Games Show me rassure sur l'état de santé de la console en contredisant ses détracteurs qui annoncent sa perte. Playstation m'offre la chance d'essayer le petit dernier à être arrivé sur sa console portable, LittleBIGPlanet Vita.

Les studios en charge de son développement ne sont pas Media Molecule mais, 2 sous-traitants Tarsier Studios et Double Eleven qu'on fait je trouve un travail titanesque pour la version du célèbre monde de Sackboy sur Playstation Vita. Enfin un vrai scénario a étais mis en place pour ravir les fans de la série, qui vous conduira dans différent univers pour sauver Carnavalia du Marionnettiste et de ses sbires les "Tout Vide".

Histoire:

Le sinistre marionnettiste un tyran qui tire les ficelles à voler tout le bonheur dans le magnifique monde de Carnavalia, est bien sûr c'est à vous Sackboy qu'il incombe de remettre la situation en ordre. Mais, attention les "tout vide" risque de ne pas vous facilitez la tâche.

Gameplay:

j'ai été agréablement surpris par la prise en main avec l'ajout des fonctionnalités tactiles de la Playstation Vita. Chaque niveau permet d'expérimenter une nouvelle façon d'utiliser le tactile avant mais, aussi l'arrière (qui m'a foi est plus difficile à prendre en main). Cela dit, je pense que ce sera le cas pour pas mal de personnes ayant de grandes mains, des fois on se retrouve confronter à un problème. Certains éléments demandent de rester appuyer sur l'écran ce qui ne facilitera pas la tâche au niveau de la visibilité (Gros Doigtitude).

Durée de vie:

Comptez 5 à 6 heures pour terminer l'aventure de Carnavalia est bien plus encore si vous voulez récupérer tous les objets cachés manquer pendant votre parcours. Puis il ne faut pas oublier le fait de pouvoir créer ses propres niveaux mais, aussi de jouer sur les niveaux créés par la communauté relevée encore plus la re-jouabilité du titre.

Bande Son:

Certaines musiques valent vraiment le détour, j'ai adoré jouer en les écoutant. bizarrement plusieurs me rappelle un peu l'univers de Tim Burton. À savoir s'il existe un OST de la série que je me jette dessus.

Conclusion:

LittleBigPlanet est une série que je connais que trop peu, certes je n'ai toujours pas compris totalement l'engouement des gens pour cette franchise. Mais, LBP vita me rapproche inexorablement de la réponse. Sony n'a pas de soucis à se faire concernant Sackboy il a encore de beaux jours devant lui. LittleBigPlanet Vita est une petite perle à posséder absolument. Malheureusement le manque de difficulté du mode histoire lui fait perdre quelques points.

NOTE: 8/10

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Moi, j'aime bien avancer sans trop de difficulté dans ce genre de jeux, il n'y a pas de frustration suite a un bloquage sur un passage qui pourrait risquer l'abandon pur et simple de la suite du jeu. Et, tout débloquer à 100% n' est pas si évident on plus. Un équilibrage parfait pour ce genre de jeu selon moi.

Ton test est très agréable à lire, merci!

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris