Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
GameZ

Bon vous le savez les MMO c'est ma grande passion, j'en ai essayé pas mal et apprécié certains avec plus ou moins d'intérêt. Revenons sur quelques MMORPG qui sont morts (peut être) trop tôt, voir même sans voir le jour.

Tabula Rasa (2007-2009)

Sorti tout droit de l'esprit de Richard Garriott (Ultima) avec l'aide de NCSoft Tabula Rasa avait tout pour plaire, un univers futuriste basé sur l'invasion de la Terre par une entité extraterrestre forçant les habitants à fuir leurs foyers vers un nouveau monde. Malheureusement après quelques mois de jeux celui-ci souffre encore de bugs récalcitrants et d'un gameplay peu équilibré. C'est alors que tout le jeu fut remanié mais, cela n'a pas été suffisant pour ramener d'anciens/nouveaux joueurs. Le jeu s'éteignit en février 2009 sur un énorme évènement pour reconquérir la Terre.

Stargate Worlds (2006-2010)

Bizarrement tout ce qui touche à la licence Stargate en matière de jeux vidéos semble toucher par une malédiction. Stargate Worlds un MMO basé sur l'univers du même nom n'est pas en reste puisque qu'après de multiples tentatives pour sauver le studios en charge du projet, celui-ci fini par faire faillite, Cheyenne Mountain rendit même la licence. Finalement le jeu ne verra pas le jour. Si seulement Kickstarter avait existé les joueurs auraient peut être pu le maintenir en vie.

Auto Assault (2006-2007)

Un MMO façon Mad Max c'était le pari de NCsoft avec Auto Assault. Proposant aux joueurs de prendre les commandes de nombreux véhicules complètement personnalisables : voiture, moto, camion et même tank. Pour lutter dans un univers Post Apocaliptique. Le jeu souffrait d'un manque cruel de joueurs pour rester en vie, et en Mars 2007 NCsoft mis fin à sa torture.

Dark and Light (2006-2009)

12 Races, 14 Classes un territoire de 40,000Km² se découpant en 10 Royaumes PVP et 2 Royaumes PVE tout cela en open world ça laisse rêveur ? Eh bien c'était le pari fou du studios Alchemic Dream. Après beaucoup de retard, peu de joueurs, plusieurs tentatives infructueuses de les faire revenir et quelques déboires judiciaires, Dark and Light s'éteint en Février 2009. Un espoir semble cependant redonner un regain de vie au jeu, en effet en 2011 une refonte totale du jeu semble avoir était présentée à la presse Chinoise mais pas plus de nouvelles depuis.

Voilà ce qui conclut ce premier article concernant le Cimetière des Meuporg #1 si cela vous a plus j'en ferais peut être d'autres pour vous remémorez certains MMO disparus.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
Anfa voyons ne pleurs plus c'est fini :(
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Non, Dark and Light n'est jamais sorti. C'est faux. Une merde est sortie avec ce nom, mais Dark and Light n'est jamais sorti.. non... c'est même pas vrai... :'(
Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
ouais tu n'est pas tout seul Kelun ^^
Kelun
Signaler
Kelun
Aah Tabula Rasa ! Qu'est -ce que j'ai pu kiffé jouer à ce jeu ! Et la quête des Logos, juste génial, de la SF. Vraiment dommage qu'il se soit planté.

Et Stargate Worlds ! Je suis un fan hardcore de la série, j'ai suivi le développement du jeu pendant des années. Les devs balançaient des news sur le background, sur les races, les classes, les planètes, un trailer et d'un coup patatrac, annulé.

J'avoue, ce jour là, j'ai pleuré.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ultima Online !!!

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris